Quel E36 Choisir ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mpowa

Re: Quel E36 Choisir ?

Message par Mpowa »

Red-line a écrit :hello, waou, purée, chez moi je paye 1100€ sans omnium pour assurer ma seat ibiza 110Cv, je pensais regarder pour la 320i mais il voullais pas plus de 110, je n'ai pas encore 19ans,
Petite question, on peux assurer une voiture dans un autre pays? (peut etre une question débil), mais on ne sais jamais, ou il faut etre domicilié dans se pays? j'habite à la frontière du luxembourg aussi donc ...
Merci

HS/ on

Salut l'ami Red-line !

Malheuresement il faut domicilié au luxembourg , pour pouvoir bénéficier des pris d'assurance voiture du pays en question , désolé !! :(

Vive la belgique lol :D

HS/off

Salut dada !

Des nouvelles sur ton achat , ta trouvé ton bonheur déja ? :thup:

Claudio

dada

Message par dada »

jsuis allé voir une 318is hier, 185 000kms de 94, toute options, cuir niquel sauf un ptit trou derriere, moteur changé qui a que 100 000kms (facture de 1800euros a l'appui), je l'ai essayé elle roule bien, amorto neuf, ligne d'échappement pareil (sauf le silencieu qui est un peu fatigué)
jusque la tout va bien mais le coté droit a un peu morflé, au dessus du passage de roue ça a été repeint au stylo retouche car la voiture avait frotté qq chose, 2 rayes "refaite" encore au stylo retouche et l'aile avant qui a du etre enfoncé et ressorti mais ça fais pas propre
sinon quand j'ai mis le contact y a "inspection" qui c'est affiché et le ptit carré rouge tout a droite, donc faut faire la vidange + filtre c'est ça ?
pour le prix il en voulait 3000 ferme de chez ferme mais j'ai quand meme réussi a descendre a 2700 :D
qu'en pensez vous ?

PS : y a pas un bon carossier pas cher dans l'Est de la france ? :ph34r:

Camembert

Message par Camembert »

Pour le prix, ça me parait correct.
On voulait m'en vendre une comme la tienne mais, à 6000 € sauf qu'elle était révisée et garantie par un garage.
Si il l'a baisse à 2700 €, c'est normal car, tu as au minimum 400 € de révision vu, que c'est l'inspection 2 que tu as à faire et c'est, vidange (moteur + boite + pont) + filtres + bougies.
J'espère que tu as d'autres factures que le moteur car, en 85000 kms, il y a pas mal d'entretien à faire normalement (pneus, embrayage)...
D'ailleurs, tu l'as essayée au - et, le CT, qu'est-ce qu'il dit ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

neekoala

Message par neekoala »

ça me parait limite... cher

si c'est dans le rouge avec le voyant inspection tu sais pas depuis combien de temps il roule avec des huiles usées...le moteur la boite et le pont doivent pas apprécier.
Il y a aussi le liquide de frein, et les bougies à changer

Moteur changé par un d'occase car à 1800€ avec la pose c'était pas un neuf, donc le kilométrage ne peut pas être certifié.

dans quel état sont les les freins car ça fait minimum 300€ de plus pour les changer pour de la qualité origine (sans la main d'oeuvre).

fais gaffe,

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Mpowa

Message par Mpowa »

Salut dada :)

Mouais le prix me parais correct !

Par contre regarde s'il a toutes les factures avec sur l'ancien et nouveau moteur , parce que déja s'il a l'inspection au rouge ,c'est pas bon ,moi je laissais jamais arriver le rouge pour aller en revesion , dez la dernière lumière orange op revision, breff si tu l'achète roule pas avec ,vat direct en revision ! :P

Autre chose le prix du moteur ,bizarre seullement 1800 € ! :blink: ca sent pas le nouveau moteur .... :attention:

Tient nous au courant ... B)

Claudio

dada

Message par dada »

deja merci a tous :D
alors pour essayer de répondre a tout le monde, il n'y a quasi aucune facture et ça j'aime pas du tout
Le CT a 6 mois et 2 jour et avant il été vierge mais en 6 mois il a pu s'en passer des choses aussi ...
Le moteur été d'occase et il la changé car il avait tapé un terre plein et fissuré le carter d'huile, jme suis couché sous la voiture et visiblement rien a été tordu mais j'aime pas quand ça parle d'accident et de changement de moteur
sinon oui j'ai roulé la voiture, elle tirait un peu a droite et le vendeur me dit que c'est les pneus mal gonflé ... moué c'est ça ...
et sinon j'ai pas aimé quand le vendeur me disait de taper dedans pour me montrer que ça marché fort, d'ailleur je l'ai calmé en lui disant que j'ai eu que des petites sportives avant qui marché bcp plus fort :P, et en plus la voiture été pas assez chaude :rolleyes:
et puis y avait les 2 ailes coté droit et la porte a repeindre + la baguette sous le coffre + l'inspection 2
sinon les freins été encore a peu pres bon mais a changer dans tres peu de temps jpense
dommage ça aurait pu etre une bonne occase, on continu a chercher

R'1-38

Message par R'1-38 »

Salut dada !!! :D

Je te suis depuis le début et je peut te dire une chose :

ta Bm c'est je pense une sorte de "coup de coeur" car comme pour moi c'et ma première grosse voiture et

on veut se faire bien plaisir ! Mais quand on veut se faire plaisir et qu'on y met le prix autant exiger un

minimum de "perfection" ! c'est pour ne pas se gacher le "coup de coeur" justement !!!

Je me mets dans ta position d'acheteur et je dis non direct car pour moi il y a TROP de points negatifs !!!

Conseil d'amis fais encore le tour et sois patient ! Tu la trouveras !

Sache que moi j'en ai une a 2500 euros a voir quand meme car elle pourrait valoir le coup !
Image

dada

Message par dada »

salut R-1, j'ai vu ça que tu suis ma petite entrée dans le monde des BMW et que tu me porte conseille, d'ailleur merci
Pour la 318is dont tu parle elle a l'air pas mal a par la rayure mais si j'achete je fais repeindre :D
voila mon MSN : dada-gti@hotmail.com tu pourra me parler de la 318 :P

Mpowa

Message par Mpowa »

Salut dada :)

Bien, je suis content que tu as bien la tete sur les épaules , c'est trop de points négatifs , continue tes recherches, peut etre qui c'est tu tomberas sur une en super etat a+ :thup:

Tiens nous au courant :)

Claudio

cdol

Message par cdol »

Des points négatifs oui d'accord mais bon 2.700 €, il la faut pas neuve non plus
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »