slt à tous,
sur ma 325 tds de 97 j'ai un peu le meme problème. j'ai fais recherché la panne chez BM l'année passée vers le mois d'avril, ils n'ont pas trouvé de fuite ou quoi que ce soit d'autre, ils ont ensuite rechargé la clim(en tout + de 200€ de frais). j'ai roulé l'été de la même année sans trop me servir de la clim(car çà ne refroidissait pas tellement). Cette année vers le début avril quand on a eu les quelques premiers rayons de soleil, j'ai remis la clim et hop surprise: là il n'y avait plus d'air frais et quelque temps aprés mon ventilo ne tourne plus du tout. je suis actuellement en train de chercher la panne du ventilo, me reste plus qu'à changer sa résistance, car j'ai déjà effectué tous les autres contrôles. je vais faire rechargé la clim encore une fois. cependant j'aurai une question à vous poser: est-il nécessaire ou obligatoire de recharger la clim chaque année? (90€ à chaque fois) merci pour vos réponses.
Probleme Clim
-
Re: Probleme Clim
En principe, on recharge une clim tous les 2 ans....De plus une clim s'utilise toute l'année; il est très recommandé de s'en servir tout le temps.
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack
Voiture perso: 320d touring pack
-
bonjour,
pour tou senq,as tu fait faire un traceur l'an passée.
pour tou senq,as tu fait faire un traceur l'an passée.
salut à tous,
concernant mon probléme de clim...pas de declenchement embrayage du compresseur, la cause était
une fuite sur un des 2 flexibles ( le + petit ) du compresseur, fuite au niveau du sertissage... coût chez BM 94€ avec joint à chaque éxtrémité, opération réaliser par le compartiment moteur en degagant une durite d'air on à accés à la fixation coté compresseur.
momomike
concernant mon probléme de clim...pas de declenchement embrayage du compresseur, la cause était
une fuite sur un des 2 flexibles ( le + petit ) du compresseur, fuite au niveau du sertissage... coût chez BM 94€ avec joint à chaque éxtrémité, opération réaliser par le compartiment moteur en degagant une durite d'air on à accés à la fixation coté compresseur.
momomike
- Jisp
Salut à tous,
Ma clim ne faisant pas trop de froid, j'ai demandé à mon beau frere de me la reviser ( il possede tous le matériel ).
D'autre part il m'a demander de venir avec la bouteille deshydratante. je l'ai acheté pour 80 € ttc environ ( 173 chez BMW ).
Il m'a fait la verif, il ne restait que 200g au lieu de 800g, nous avons achangé la bouteille qui avait 11 ans. Etant curieux nous avons ouvert cette bouteille pour voir l'interrieur. C'est composé d'une capsule avec plein de petite bille qui piegent les impuretés. Or dans le temps, ces billes ont la facheuse tendence à sortir de la capsule et à aller gentiment se promener dans tout le circuit, y compris dans le compresseur... Imaginez les eventuels dégats!
Je ne suis pas faché d'avoir changé cette piece...
Ma clim ne faisant pas trop de froid, j'ai demandé à mon beau frere de me la reviser ( il possede tous le matériel ).
D'autre part il m'a demander de venir avec la bouteille deshydratante. je l'ai acheté pour 80 € ttc environ ( 173 chez BMW ).
Il m'a fait la verif, il ne restait que 200g au lieu de 800g, nous avons achangé la bouteille qui avait 11 ans. Etant curieux nous avons ouvert cette bouteille pour voir l'interrieur. C'est composé d'une capsule avec plein de petite bille qui piegent les impuretés. Or dans le temps, ces billes ont la facheuse tendence à sortir de la capsule et à aller gentiment se promener dans tout le circuit, y compris dans le compresseur... Imaginez les eventuels dégats!
Je ne suis pas faché d'avoir changé cette piece...
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."