Pb Navi Mkii Sur Une 740d

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
-= Diabolopj =-

Pb Navi Mkii Sur Une 740d

Message par -= Diabolopj =- »

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai voulu mettre le MKII d'une 740D en v26... tout s'est très bien passé... et au redémarrage du GPS, la langue était en Allemand ! <_<

Bon, pas grave, c'est pas de l'Allemand trop difficile ... je cherche dans les réglages, et je trouve la partie langue...

Mais le seul hic, c'est qu'il ne laisse le choix que en Allemand ou en Anglais alors qu'avant la manip celui ci était bien en Français ??

Comment puis-je remettre la langue française ??

Merci de votre aide !

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

totor443

Re: Pb Navi Mkii Sur Une 740d

Message par totor443 »

Slt !!

J'ai eu le même pb sur ma E39 540ia. Après le passage à la V26, j'ai perdu le Français pour l'Allemand et l'Anglais. Cela est dû à l'upgrade "implantée" qui est dispo dans les langues en question.

Pour résoudre ce pb, j'ai dû passer chez BMW (passage au DIS) qui m'a réinitialisé toute l'électronique pour la passer en Français (OBD + GPS/TV). Coût : 37 euros et environ 3/4 d'heure de boulot.

Depuis, tout marche nickel dans la langue de Molière......

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

-= Diabolopj =-

totor443 a écrit :Slt !!

J'ai eu le même pb sur ma E39 540ia. Après le passage à la V26, j'ai perdu le Français pour l'Allemand et l'Anglais. Cela est dû à l'upgrade "implantée" qui est dispo dans les langues en question.

Pour résoudre ce pb, j'ai dû passer chez BMW (passage au DIS) qui m'a réinitialisé toute l'électronique pour la passer en Français (OBD + GPS/TV). Coût : 37 euros et environ 3/4 d'heure de boulot.

Depuis, tout marche nickel dans la langue de Molière......

@+++
totor443

Merci de ton aide !

Je vais donc conseiller à mon collègue le passage chez BMW pour cela...
C'est dommage qu'il n'existe pas d'autre solution pour solder ce problème ;)

@+
-=PJ=-

geoone

Message par geoone »

totor443 a écrit :Coût : 37 euros et environ 3/4 d'heure de boulot.
:rolleyes: :rolleyes:
Je suis mort de rire...
3/4 d'heure pour brancher un connecteur, entrer dans le menu ZKE et cocher la langue FR...

Sérieusement, c'est 5mn. Le plus long, c'est d'entrer la voiture dans le garage si le gars n'a pas rechargé son interface portable !! :D
Enfin, le principal pour toi est que cela fonctionne et tu es satisfait.
Par contre, ce n'est pas avec ce genre de tarification que les concessions vont se faire apprécier pour leur serieux... :angry:

-= Diabolopj =-

geoone a écrit ::rolleyes: :rolleyes:
Je suis mort de rire...
3/4 d'heure pour brancher un connecteur, entrer dans le menu ZKE et cocher la langue FR...

Sérieusement, c'est 5mn. Le plus long, c'est d'entrer la voiture dans le garage si le gars n'a pas rechargé son interface portable !! :D
Enfin, le principal pour toi est que cela fonctionne et tu es satisfait.
Par contre, ce n'est pas avec ce genre de tarification que les concessions vont se faire apprécier pour leur serieux... :angry:

Je suis d'accord avec Geoone !!!

Avec des tarifs pareil... c'est plus du service.. c'est du raket organisé ... c'est dommage à dire... mais certaines fois 5 min = x € !! <_<

-=PJ=-

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Lors de cette mise à jour, BMW a dû "réimplanter" tout l'informatique et tout réinitialiser, plutôt qu'une simple mise à jour. Cela explique le tarif ainsi que la durée de l'opération.

Je ne sais pas si on peut faire plus rapide ou plus simple, mais dans mon cas, il a fallu tout remettre à niveau.

Explications données à titre d'informations complémentaires.
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

geoone

Message par geoone »

totor443 a écrit :Slt !!

Lors de cette mise à jour, BMW a dû "réimplanter" tout l'informatique et tout réinitialiser, plutôt qu'une simple mise à jour. Cela explique le tarif ainsi que la durée de l'opération.

Je ne sais pas si on peut faire plus rapide ou plus simple, mais dans mon cas, il a fallu tout remettre à niveau.

Explications données à titre d'informations complémentaires.
@+++
totor443
Sauf que chez BMW, les autos sont prévues à la conception pour être exportées dans plusieurs pays donc l'éléctronique est au point.
Un simple menu language, tu clic et cela te faut tout ce qui peut être traduit sur la voiture...
Après, ils peuvent dire ce qu'ils veulent...
Y'en a même un qui a fait payé une connaissance pour réinitialiser la clé, alors que c'est sans le DIS, juste avec les boutons de la télécommande !!!

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne vois pas ce que ca a de choquant, c'est un forfait et c'est tout.
vous trouvez sans doute normal que les clients achetent des voitures en Allemagne, bidouillent leurs soft, (je ne vise personne, je parle en général) puis viennent en dernier recours la passer au DIS, (qui est sans doute genereusement offert par BM aux concessionnaires) pour un tarif symbolique?
vous etes payé pour quoi, au boulot, pour faire des cadeaux aux gens?

-= Diabolopj =-

Salut à tous,

Ce que je déplore là dedans, c'est que la mise à jour n'a pas gardé la langue (qui était le Français !!) en mémoire... surtout qu'au niveau terminologie, il n'y a absolument rien qui change !! <_<

C'est dommage de devoir passer au DIS pour un problème de language qui disparaît ...

M'enfin, c'est la seule solution...

@++

-=PJ=-

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »