Voilà, étant bientôt à la recherche d'une E39 essence (achat prévu en octobre/novembre), je commence à m'intéresser aux prix pratiqués par les particuliers pour la vente de leur E39
Alors on trouve de tout, le même modèle, d'année différente, avec un kilomètrage plus ou moins similaires.
Bref, c'est un peu n'importe quoi, est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur la valeur réelle d'une 523i d'après 1998 (pour les 11cv fiscaux) d'environ 150000km en tenant compte que ces voitures sont difficilement vendables ?
Je dirais pareil que Fullozteo. Une voiture de 10 ans et de 150 000km sera dans un état qui peut aller du nickel (regarde celle de énix dans la gallerie, elle a 322 000km tu lui en donnes moins de 100 000) à un état bien plus dégradé.
Si le précédent propriétaire a bien pris soin de sa voiture, un prix un peu plus élevé sera peut-être justifié, alors qu'une voiture en état moyen te demandera plus d'énergie et de pépètes pour la faire correspondre à ce que tu veux.
En gros, c'est le feeling et ce que tu en estimes qui compte. Perso, je pense que les série 5 essence ont du mal à se vendre, même la mienne achetée en concession j'ai réussi à la négocier un peu plus de 2000 euros en dessous sa première proposition. Il devait déjà être bien content d'avoir un preneur pour la voiture.
Pour le tarif j'irais jusqu'à 7500/8000 euros pour une voiture en très bel état mais à partir de ces âges là, c'est très variable, la côte ne veut plus rien dire.
Donc il faudra voir en fonction de l'état de la voiture, mais les prix affichés sont tellement aléatoire (523i de 1996 plus chère que celle de 1998 avec le même kilomètrage par exemple ) que j'avais du mal à me faire une idée...
Il y a des personnes qui sont pressées de vendre leur véhicule pour différentes raisons donc fixe toi un prix et va voir toutes celles qui t'intéressent.
salut moi j ai paye la mienne de 97 la version 13cv avec 80mkm d origine facture carnet d entretien de chez bmw plus le bon de commande j ai fais la cote argus sans option avec kilometrage sa me donne 6200 euro
moi je les paye 4800 euro car s est le prix que lui reprene BMW pour l achat d une voiture neuve
la mienne est la version pack avec en plus le cuir l alarme d origine
chargeur 6cd
peinture metalise et 2 ou 3 autre chose
la voiture neuve valle 278 000franc avec les options!
la cote argus d une année 98 est deja de 7000 a 8000 euro est une bm ne se vend jamais a la cote!!
bonne chance pour ta recherche sinon il y en a une a vendre pas loin de chez moi dans un garage BM une année 99 il me semble je n est pas vu le kilometrage s est la version pack avec option GPS ils en veulent 8500 euro!
vends vectra gts v6 au gpl vendu ex 316E30 avec moteur de 318TI ex 318ISE36 ex 316coupeE36 ex 330CI E46 ex 523I E39 ex M5 E39
a nouveau en 330ci de 2002 est une 320I e30 de 84
carinio47 a écrit :salut moi j ai paye la mienne de 97 la version 13cv avec 80mkm d origine facture carnet d entretien de chez bmw plus le bon de commande j ai fais la cote argus sans option avec kilometrage sa me donne 6200 euro
moi je les paye 4800 euro car s est le prix que lui reprene BMW pour l achat d une voiture neuve
la mienne est la version pack avec en plus le cuir l alarme d origine
chargeur 6cd
peinture metalise et 2 ou 3 autre chose
la voiture neuve valle 278 000franc avec les options!
la cote argus d une année 98 est deja de 7000 a 8000 euro est une bm ne se vend jamais a la cote!!
bonne chance pour ta recherche sinon il y en a une a vendre pas loin de chez moi dans un garage BM une année 99 il me semble je n est pas vu le kilometrage s est la version pack avec option GPS ils en veulent 8500 euro!
Salut !
Ce que tu as dis me conforte dans l'idée que les prix en occasion sont surévalués, mais à priori les garages semblent plus raisonnable sur les prix que les particuliers (difficulté à vendre le véhicule sans doute).
Je compte changer mon véhicule en octobre/novembre pour une série 5, je verrais les occasions dispo à ce moment là (pas chère du tout l'occasion que tu as vu d'ailleurs, quoique çà dépend du kilométrage et de l'entretien !)
Je viens d'acheter (fin avril) ma E39 540ia Protection (achat en Belgique) pour moins de 10000 euros. Voiture en 1ère main, carnet BMW à jour, kilométrage certifié et garanti (97Mkms à l'achat / 103 Mkms aujourd'hui), full options (sauf TO : GPS/TV, Mémory, pack électrique complet, tph BMW, cuir, bois, odb high, etc ....).
Etat irréprochable et inspection II faite à 94Mkms. Achat auprès d'un particulier.
Pour info, cette auto (série spéciale très rare en France : vitre double vitrage anti-effraction, anti-UV, teintées AV et AR) côte encore 13000 euros (argus professionnel) hors options. Je n'en ai vu aucune dans cet état à moins de 16000 euros à ce kilométrage.
Lors de mon achat, je cherchais depuis plusieurs mois avant de trouver cette perle rare. J'ai vu de tout en occasion. Prends le temps de chercher partout et d'inspecter les voitures qui t'intéressent.
Perso, j'ai préféré aller à l'étranger (malgré les frais d'immatriculation et de transport - plus chers) car en France, une BMW nickel est surcôtée (tout se paye, même la transquillité). J'avais orienté mes recherches vers 528 / 535 / 540i.
En dessous, je n'en voulais pas pour plusieurs raisons :
- manque un peu de puissance pour compenser le poids de la caisse (conso en hausse à usage équivalent par rapport à un modèle plus puissant),
- équippements : difficile de trouver une 523 full ops alors que c'est plus courant quand on monte en gamme,
- moteurs V8 "increvables" (même BMW m'a dit qu'en dessous de 150Mkms, une 535 ou une 540 est à peine rôdée, pour peu que l'entretien ait été effectué correctement).
Avec ma 540, je fais environ 10,5 L (route de montagne), 9,5 L sur route classique, 8,5L sur autoroute, et 12 L (ville), ce qui me semble raisonnable vu la cylindrée etla puissance de la voiture (286 cv).
Conclu : tu peux trouver une excellente E39 en occasion, mais si tu la veux nickel et optionnée, il te faudra y mettre un certain prix, surtout si tu achètes en France.
Bonne recherche et bon achat.
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro
Je crois que tu feras ta propre idée quand tu auras été en voir plusieurs, le prix n'est pas le seul argument, comme l'ont dis les copains, mais c'est l'etat général du véhicule. Je l'ai constaté quand j'ai acheté la mienne au mois de décembre.. Tu vois de tout !!
A voir certains véhicules tu te demande ce qu'ils ont fait avec et comment c'est chez eux ....
Bref en tout cas je trouve que tu as très bon gout, , tu vas prendre plaisir avec cette merveilleuse auto.
Avec ma 540, je fais environ 10,5 L (route de montagne), 9,5 L sur route classique, 8,5L sur autoroute, et 12 L (ville), ce qui me semble raisonnable vu la cylindrée etla puissance de la voiture (286 cv).
c'est fort, surtout en montagne et en ville
BM donne 18,4 en boite manu et 18,2 en auto en ville, et pas avec une protection qui doit etre un poil plus lourde encore