les grands esprits se rencontrent , c'est exactement ce que je compte faire.
je compte aussi faire couler une bonne dose de phosphatant dans le bas de caisse faute de mieux, quitte à le récupérer ou il coule et recommencer plusieurs fois.
il devrait logiquement suivre le même parcours que l'eau venant du toit.
Apparemment, l'eau coule vers l'avant, c'est déjà ça.
l'inconvenient du phosphatant, c'est que quand il n'est pas rincé ou essuyé, il demeure actif, se réactive avec la rosée, et du coup fini par bouffer la peinture. Donc, moi je ferais pareil, je coulerais du phosphatant, puis je pulvériserais abondament avec du rustol, qui est un produit qui encapsule bien la rouille existente, et s'en sert pour protéger la tôle saine.
J'ai essayé sur un portail avec de la tôle à nue qui avait rouillé en surface, j'ai recouvert de rustol, et 10 mois aprés, ce portail est pareil.
On voit la rouille orange prise dans le rustol, mais elle ne bouge pas.
Du coup, le rustol nettoira le phosphatant au passage.
Par contre tu peux laisser le phosphatant agir des semaines, le fait qu'il se réactive avec la condensation n'en supprimera que mieux la rouille dans le bas de caisse, et en profondeur.
J'avais mis du phosphatant en abondance à la base de l'anneau de remorquage arrière, qui était bien rouillée, je ne m'en suis plus occupé, et des mois aprés, comme j'avais l'occasion de voir l'auto sous un pont, j'ai carrément gratté des plaques de rouille devenues noires, comme de l'ardoise, et ça faisait bien 2 mm d'épaisseur, c'est trés renforcé la base de l'anneau de remorquage.
Le phosphatant avait tout pénétré.
Dernières nouvelles de la 6, j'ai bien bossé hier.
J'ai changé le thermosat et la pompe à eau, par contre, en voulant remplacer la courroie accessoire, je me suis rendu compte qu'il fallait enlever la courroie du compresseur de clim.
Je n'ai pas regardé en détail mais je n'ai pas vu le système de tension de cette courroie, quelqu'un peut-il m'aider?
Sportevo3 a écrit :Si tu veux des infos complémentaires, j'ai trouvé le site du producteur: [url="http://'http://www.tanik.be/intro.html"]Tankiélarouille[/url]
@++
Comment décrire l'action du produit ? J'ai déjà le titre de l'article : TANIK et la rouille
joe23 a écrit :J'ai changé le thermosat et la pompe à eau, par contre, en voulant remplacer la courroie accessoire, je me suis rendu compte qu'il fallait enlever la courroie du compresseur de clim.
Je n'ai pas regardé en détail mais je n'ai pas vu le système de tension de cette courroie, quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance.
@+
En général le galet sert de tendeur. Il est fixé sur le bloc moteur par une vis décalée de son centre.
Si tu veux un crobar ...
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)