La Qualite Bmw Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

La Qualite Bmw Sur E46

Message par MTO »

Salut,

Voila, je me pose de petites questions sur les qualites de l'habitacle de ma E46.

En effet, sous l'effet de la chaleur, les plastiques des inserts des portieres/ frontaux et meme les palettes de la boite, se craquellent litteralement :blink: .

De plus, un joint de portiere m'est tombe dessus aujourd'hui, ca pend et il va falloir que je recolle tout ca.

Je suis etonne, car la chaleur ne depasse pas les 40 degres (32 a l'ombre aujourd'hui dans mon coin).

Cela le fait-il aussi sur vos voitures ?

MTO.

farjone

Re: La Qualite Bmw Sur E46

Message par farjone »

jamais sur E30 :D :P

ocean115

Message par ocean115 »

MTO , le M3 E46 c'est biodégradable...... B) B) B) B)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

neekoala

Message par neekoala »

farjöne a écrit :jamais sur E30 :D :P
+1

le magasinier d'un grande concession parisienne m'a confié que depuis la E36, la qualité de la finition et des plastique de l'habitacle des série 3 ne faisait que se dégrader de série en série... et donc selon lui le pire c'est la E90 <_<
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

crazymac

Message par crazymac »

Il ne t'aurait pas parlé des série 5 ton magasinier par hasard ? :rolleyes:

jacquesdusat

Message par jacquesdusat »

Salut,

Venant d'une E46 et avec une E91 maintenant, j'affirme que la qualité des plastiques et de la finition en générale est remontée d'un cran pour revenir au niveau d'une de mes E36 d'antan !

L'avenir nous le dira. Mais pour confirmer ce que dit MTO, la qualité de la finition de l'habitacle de la E46 était vraiment pas terrible !

Il faudra en reparler dans 2 ans, quand j'aurai laissé ma voiture un peu au soleil :ph34r:

Jacques Dusat ;)
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

MTO

Message par MTO »

Et bien, a premiere vue, c'est bien finie.
Ma M3 E36 de 1996 etait tres bien finie, a contrario, la 318i E36 de 1992 l'etait moins. Surement une difference d'annees et de gamme.

La E46 me semble tres bien finie, mais la qualite des materiaux et des colles utilisees me laisse perplexe ?
Comment se fait-il que mes palettes ''implosent'' litteralement et que les inserts connaissent le meme sort ?

J'ai mon joint de portiere qui pend lamentablement. Mais je dois dire que ce dernier est beau, legerement moquete et participe grandement a l'effet de finition haut de gamme.

Vous voyez ce que je veux dire ? Je ne cherche pas a tirer a boulets rouges sur la finition en generale qui est pas mal.
C'est juste la chaleur, qui en 2 etes a endommagee la voiture.
La Golf IV qui est garee devant chez moi, elle, ne souffre pas de ce mal....

kawaH2

Message par kawaH2 »

Salut Tom,
pour ton joint, tu n'es pas le seul, sur d'autres forums il y a plusieurs proprios d'E46 coupés qui on le même problème (280€ TTC sans pose) ca semble etre un défaut sur les coupés exposés à la chaleur :angry:
tes insert sont finition alu? si oui, c'est un défaut que j'ai deja vu sur des E39, le verni se craquelle et se barre par plaque, au bout d'un moment ca fait crade

MTO

Message par MTO »

kawaH2 a écrit :Salut Tom,
pour ton joint, tu n'es pas le seul, sur d'autres forums il y a plusieurs proprios d'E46 coupés qui on le même problème (280€ TTC sans pose) ca semble etre un défaut sur les coupés exposés à la chaleur :angry:
tes insert sont finition alu? si oui, c'est un défaut que j'ai deja vu sur des E39, le verni se craquelle et se barre par plaque, au bout d'un moment ca fait crade
Merci de ta reponse Kawa.
Je vais simplement le recoller et non pas le changer, ca fait cher le defaut de colle sinon...
Ce n'est pas de l'alu dans ma voiture, mais des inserts en plastique gris tres fonce.

Je pense les changer un de ces 4, mais les palettes me restent en travers par contre... J'ai vu des palettes plus grandes en alu sur un site une fois...

Geksy

Message par Geksy »

arf je viens de me rendre compte que j'ai le même problème que toi concernant le joint en "moquette" autour de la portière !

Il commence a se decoller du coté passager, d'ailleur je pensais que c'était un defaut que je n'avez pas remarqué (suis jamais monter en passager dans ma voiture :P ), mais maintenant que tu en parle, c'est peut être effectivement due à la chaleur...
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »