Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Wozzi

Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail

Message par Wozzi »

Bonjour
Le changement du filtre à Gas oil sur les moteurs diesels "common rail"ou rampe commune sont, parait-il, délicats car il faut éviter la
moindre poussière.
Pensez-vous que l'on puisse le faire faire chez Sudauto ou centres autos similaires ou qu'il vaut mieux aller impérativement chez un concessionnaire: la différence est du simple au double en euros quand même, ce qui n'est pas rien.
La vidange avec changement de filtre à GO entre autres est-elle une
opération si technique que ça sur les diesels dernière génération?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Merci

remington

Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail

Message par remington »

Salut,
J'ai déja changé des filtres à gasoil mais jamais encore sur ma 330xD, mais c'est tout simple et de toute façon les poussières sont faîtes pour être filtrées d'où le principe d'un filtre.... mdr. Par contre je l'ai déja fait sur des nouveaux moteurs à injecteurs pompe.
Tu le fais toi-même et tu fais attention de pas salir sa ira tout seul. Si t'écoutes tout ce qu'on te dit bientôt on te fera faire le plein en concession avec du gasoil spécial bmw car les autres seront dangereux...... Pour ma vidange pareil si j'écoutais les rumeurs je la ferais même pas tout seul. C'est souvent des gens qui connaissent rien à la meca qui lancent ce genre de rumeurs bidons.
@+

Wozzi

Message par Wozzi »

remington a écrit :Salut,
J'ai déja changé des filtres à gasoil mais jamais encore sur ma 330xD, mais c'est tout simple et de toute façon les poussières sont faîtes pour être filtrées d'où le principe d'un filtre.... mdr. Par contre je l'ai déja fait sur des nouveaux moteurs à injecteurs pompe.
Tu le fais toi-même et tu fais attention de pas salir sa ira tout seul. Si t'écoutes tout ce qu'on te dit bientôt on te fera faire le plein en concession avec du gasoil spécial bmw car les autres seront dangereux...... Pour ma vidange pareil si j'écoutais les rumeurs je la ferais même pas tout seul. C'est souvent des gens qui connaissent rien à la meca qui lancent ce genre de rumeurs bidons.
@+
Merci. Je suis bien d'accord sur le dernier point: on essaie de dissuader le pékin de faire quoi que ce soit par lui-même.
Ceci dit si un filtre a pour but de ...filtrer les poussières, quand on le change, on risque d'inroduire des poussières du mauvais côté c'est-à-dire du côté où rien ne sera filtré, en aval du filtre.
Je m'inquiétais un peu car c'est mon premier diesel rampe commune et les injecteurs n'ont besoin d'aucune impureté. Je me posais donc la question.

remington

Message par remington »

Re,
Ne t'inquiètes pas fait sa proprement, les mécanos chez bmw ne sont pas non plus des magiciens (surtout chez bmw ^_^) quand ils mettent le filtre ils font comme toi, et j'imagines même que tu seras bien plus conscencieux en le faisant toi même.D'ailleurs je précise un peu : le filtre sert aussi à séparer la flotte.
Quand tu change le filtre n'oublies pas de le remplir de gasoil sinon il faudra peut-être faire tourner le démarreur lontemps dans le vide.
@+

OO7

Message par OO7 »

Salut,

On est jamais aussi bien servi que par soi même :D

Rassure toi, chez BM ils vont pas prendre plus de précautions de toi (mise en confinement du véhicule dans un local avec sasse de décontamination :D , environnement filtré....).

Bon démontage et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

remington

Message par remington »

re,
Voila tout à fait d'accord avec 007, pas de chambre blanche quand BMW te bricole ta voiture :) bien au contraire tu fera ça plus propre.
Bon remplacement de filtre

JMP08

Message par JMP08 »

Wozzi a écrit :Merci. Je suis bien d'accord sur le dernier point: on essaie de dissuader le pékin de faire quoi que ce soit par lui-même.
Ceci dit si un filtre a pour but de ...filtrer les poussières, quand on le change, on risque d'inroduire des poussières du mauvais côté c'est-à-dire du côté où rien ne sera filtré, en aval du filtre.
Je m'inquiétais un peu car c'est mon premier diesel rampe commune et les injecteurs n'ont besoin d'aucune impureté. Je me posais donc la question.

+1
avec un bémol : ça dépend du pékin :D
il faut quand même avoir un peu de savoir faire, mais c'est accessible à un très grand nombre en tout cas ce n'est pas plus compliqué qu'un filtre classique, un peu de propreté et ça roule :)

@+
JMP

orco

Message par orco »

je viens de le faire sur mon 530d et a part 2 durites qui d'ailleur sont assez chiantes a enlevé et a remettre, rien de special, c'est trés simples ;)

b525tds

Message par b525tds »

remington a écrit :Re,
Ne t'inquiètes pas fait sa proprement, les mécanos chez bmw ne sont pas non plus des magiciens (surtout chez bmw ^_^) quand ils mettent le filtre ils font comme toi, et j'imagines même que tu seras bien plus conscencieux en le faisant toi même.D'ailleurs je précise un peu : le filtre sert aussi à séparer la flotte.
Quand tu change le filtre n'oublies pas de le remplir de gasoil sinon il faudra peut-être faire tourner le démarreur lontemps dans le vide.
@+

Salut a tous
Sur un common rail il est inutile de remplir le filtre, il suffit de mettre trois fois le contact pendant trente secondes, les deux pompes de gavages suffisent pour réamorcé le circuit.
Une pompe haute pression qui tourne a sec meme que quelques tours et c'est la casse assuré.

remington

Message par remington »

RE,
Pour l'avoir fait sur plusieurs voitures je conseil de mettre du gasoil dans le filtre ca ne coûte rien et sur une 325TD j'ai bien failli cramer le démarreur j'ai du redémonter pour remplir le filtre et là c'est parti direct, malgré que la pompe de gavage était presque neuve. De plus si la pompe a injection ne supporte pas l'air autant ne pas prendre de risque :blink: les tuyauteries ne sont pas énormes comme réserve pour le gasoil,comment être sur que le gasoil ne sera pas vite consommé en quelques tours et que de l'air ne va pas passer?
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »