Salut à tous,
Par ces belles journées ensoleillées j'ai du faire quelques centaines de kilomètres ce WE et je trouve que la clim a du mal a entretenir une atmosphère agréable. C'est mon premier été avec cette 323i E36 Touring et bien que le filtre de clim ait été changé et la clim révisé (il y a quelques années..), j'ai chaud dans la voiture !!
Pourtant l'air qui sort des buses de ventilations est bien froid, mais comme j'ai le cuir noir dedans, celui-ci semble aborber le rayonnement solaire a travers les vitres et redonne les calories par rayonnement, bref, les sièges sont chaud ainsi que le tableau de bord et l'air froid ne suffit pas à être peinard à 20°c.
(on est mieux dans une clio ! bon sans cuir noir dedans ok...)
Et vous ? vous êtes content de vos clim dans les E36 ?
Peut-être qu'en changeant le flitre de clim j'aurais plus de débit et que ça ira mieux ?
Allez, merci de vos conseils et roulez au frais !
Et Vous, Elle Est Efficace Votre Clim ?
- sebbike
Et Vous, Elle Est Efficace Votre Clim ?
545i E60 - Eisenmann sound...
- kharn
Re: Et Vous, Elle Est Efficace Votre Clim ?
J'ai la clim et un cuir noir, pas de soucis, a l'aise avec 20° 

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- jey
Bonsoir,
Pour infos, quand tu nous dis que l'entrentien a été fais il y a quelques années, il est peut être temps de refaire une recharge et de changé ton filtre d'habitacle!
Le filtre de clim doit se changer tous les 10 à 20 000 km suivant les conditions et l'entretien de la clim tous les 2 ans!!!
Jey
Pour infos, quand tu nous dis que l'entrentien a été fais il y a quelques années, il est peut être temps de refaire une recharge et de changé ton filtre d'habitacle!
Le filtre de clim doit se changer tous les 10 à 20 000 km suivant les conditions et l'entretien de la clim tous les 2 ans!!!
Jey
- e36
Bonsoir,
je confirme : un filtre neuf et un petit coup de recharge et hop il fait tout de suite plus frais meme avec du cuir noir.
je confirme : un filtre neuf et un petit coup de recharge et hop il fait tout de suite plus frais meme avec du cuir noir.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
- ming
Slt
Il y a tout simplement, un volume d'air plus conséquent à refroidir dans un touring que dans une Clio.
Aucun problème de température dans mon Touring série 5 cuir + Côte d'Azur (changement filtre tous les ans)
Ma golf refroidit beaucoup plus vite mais après c'est pareil (même température en sortie de bouche d'aération)
Peut-être un problème de sonde de température ?
il faut vérifier ta température de sortie

Il y a tout simplement, un volume d'air plus conséquent à refroidir dans un touring que dans une Clio.
Aucun problème de température dans mon Touring série 5 cuir + Côte d'Azur (changement filtre tous les ans)
Ma golf refroidit beaucoup plus vite mais après c'est pareil (même température en sortie de bouche d'aération)
Peut-être un problème de sonde de température ?
il faut vérifier ta température de sortie

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
les voitures recentes ont une clim avec le gaz R134 qui est tres volatile au point de traverser les tuyaux du systeme de clim, donc le gaz s'echappe et c'est normal
c'est pour ça que la pression diminuant, le refroidissement diminue ausis mais fonctionne tout de même. en exempel sur ma V8 que j'ai vendue, la clim refroidissait a peine, lors de la recharge ils ont constate qu'il restait environ 800g de gaz au lieu de 1.5 kg ...
Les anciennes clim au freon (R12) ne necessitaient aucune recharge car les molecules sont plus grosses et ne fuient pas a travers les tuyaux, c'est pour ça que des vielles R25 des années 85 ont une clim qui marche encore alors qu'une BMW de 2002 aura deja des soucis de clim, c'est du au gaz.
D'ailleur le R416 ou DI24 de remplacement pour les ancienens clim au R12 sont des gazs tres volatiles aussi qui fuiront.
voila le pourquoi du refroidissement leger.
A+
les voitures recentes ont une clim avec le gaz R134 qui est tres volatile au point de traverser les tuyaux du systeme de clim, donc le gaz s'echappe et c'est normal

Les anciennes clim au freon (R12) ne necessitaient aucune recharge car les molecules sont plus grosses et ne fuient pas a travers les tuyaux, c'est pour ça que des vielles R25 des années 85 ont une clim qui marche encore alors qu'une BMW de 2002 aura deja des soucis de clim, c'est du au gaz.
D'ailleur le R416 ou DI24 de remplacement pour les ancienens clim au R12 sont des gazs tres volatiles aussi qui fuiront.
voila le pourquoi du refroidissement leger.
A+
-
Bonjour à tous,
Moi j'ai une E34 de 1991 et j'ai le même sentiment que sebbike...la clim a été rechargée mais cela signifie quoi, ils ont mis quel gaz dedans?
Quel est le meilleur moyen pour avoir un refroidissement de bonne qualité avec nos anciens véhicules..
Le fréon est interdit c'est ça?
PIFOUBMW, si tu peux nous donner un courant...
PS à PIFOUBMW, C'EST QUOI CET AVATAR AVEC UNE BENZ!!!!!!!!!!!!
OUHHHHHHHHHHHH
Moi j'ai une E34 de 1991 et j'ai le même sentiment que sebbike...la clim a été rechargée mais cela signifie quoi, ils ont mis quel gaz dedans?
Quel est le meilleur moyen pour avoir un refroidissement de bonne qualité avec nos anciens véhicules..
Le fréon est interdit c'est ça?
PIFOUBMW, si tu peux nous donner un courant...

PS à PIFOUBMW, C'EST QUOI CET AVATAR AVEC UNE BENZ!!!!!!!!!!!!

- sebbike
Bon d'abord merci à tous pour vos réponses !
Je crois que je vais appliquer la recette miracle : changement du filtre et rechargement de la clim !
Après on verra !
A+
Je crois que je vais appliquer la recette miracle : changement du filtre et rechargement de la clim !
Après on verra !
A+
545i E60 - Eisenmann sound...
- darnal77
Salut,
Ca peut venir de pleins de choses : filtre, fuite de gaz, psychologique ou encore une panne.
Je pense que le mieux est d'aller chez un frigoriste et lui demander son avis
Ou alors tu prends un thermomètre que tu met sur l'aérateur du milieu et tu mesures la température si tu es au dessus de 10 ° y'a un soucis .
a+
Ca peut venir de pleins de choses : filtre, fuite de gaz, psychologique ou encore une panne.
Je pense que le mieux est d'aller chez un frigoriste et lui demander son avis
Ou alors tu prends un thermomètre que tu met sur l'aérateur du milieu et tu mesures la température si tu es au dessus de 10 ° y'a un soucis .
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

-
Sur mon coupé 328i E36 je la trouvais moins efficace aussi cet été par rapport à l'été dernier, au debut je me suis dit c'est psychologique.
Le filtre et la recharge ayant été faits en mars no soucis de ce coté la.
Un leger grognement à l'avant du moteur perceptible que de dehors et qu'une fois la clim enclenchée a fini de m'enlever mes doutes, le compresseur est raide. A verifier si le tien fait du bruit (exessif) ou pas, je ne te le souhaite pas ca douille un peu cette connerie.
A priori c'est rare mais ca arrive la preuve...
Le filtre et la recharge ayant été faits en mars no soucis de ce coté la.

Un leger grognement à l'avant du moteur perceptible que de dehors et qu'une fois la clim enclenchée a fini de m'enlever mes doutes, le compresseur est raide. A verifier si le tien fait du bruit (exessif) ou pas, je ne te le souhaite pas ca douille un peu cette connerie.

A priori c'est rare mais ca arrive la preuve...