Bonsoir,
je n'ai jamais démonté moi même le PC arrière, néanmoins, voici un lien vers la notice pour l'installation d'un attelage d'origine BMW. Il précise les étapes à suivre pour démonter le PC
http://www.westfalia-automotive.de/pdf/bmw...a303144=127.pdf
Il manque cependant pas mal de détails, notamment comment enlever la partie supérieure du PC, la partie horizontale qui prolonge le coffre. J'ai l'impression que c'est juste clipsé, mais j'ai peur de casser quelque chose en tirant un peu fort.
Je voudrais également déposer cette partie car elle a été mal reposé suite à l'installation d'un attelage par le précédent propriètaire. Je suis donc preneur de conseil.
Au sujet des capteurs à ultra sons du radar de recul, il faut être très prudent sur leur emplacement. Suivant le capteur, la directivité est plus ou moins grande et s'ils sont placés trop bas, il y a un fort risque d'avoir beaucoup de fausses alarmes causées par le sol.
Faire d'abord un essai "à blanc" en bricolant un support qui puisse être placé (scotch double face pas trop puissant) à l'emplacement prévu avant de jouer de la perçeuse. Et même ainsi, ce n'est pas toujours évident. J'ai eu le cas moi même avec un break Volvo 850. Je pensais avoir trouvé le bon endroit, mais une fois monté, j'ai constaté qu'ils sonnaient souvent sans qu'il y ait d'obstacle, juste parce qu'il étaient parasités par la proximité du sol. Cela dépend peut être des capteurs utilisés (j'avais acheté les miens sur ebay parmis la multitude de systèmes proposés) mais je ne sais pas s'il est possible de connaitre à l'avance leurs caractéristiques...
Une remarque: j'ai vu sur un autre post de ce forum qu'il était possible d'accéder aux capteurs juste en déclipsant la baquette qui est fixée sur le PC, c'est peut être une autre piste...
Bon courage !