Problème De Tenue De Route Sur 320d Touring Pack M

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Re: Problème De Tenue De Route Sur 320d Touring Pack M

Message par patgtr91 »

lo,

est tu sùr de la pression de tes pneus ??

je viens de voir que pour la mienne c'est 2.6 et 3.1 ....

hors j'ai toujours mis 2.5 partout et elle avait aussi tendance a suivre les defauts de la routes !!

bon j'ai quand même les silent-bloc arriéres HS :angry:

a+ pat
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

qu'appelles-tu la grande barre de liaison??? la barre stabilisatrice?
les E34 n'ont pas une direction à crémaillère, c'est un boitier avec barres et renvois, ca n'a rien à voir avec la tienne.
les 17" copient bcp plus la route du fait de leur taille basse au flanc TRES rigide
:D que devraient dire ceux qui sont en 19'
t'as passé un controle technique recent? aucun jeu decelé?

toutoul11

Message par toutoul11 »

kawaH2 a écrit :les E34 n'ont pas une direction à crémaillère, c'est un boitier avec barres et renvois, ca n'a rien à voir avec la tienne.
:D que devraient dire ceux qui sont en 19'
t'as passé un controle technique recent? aucun jeu decelé?
non rien, le chef d'atelier me parle d'un copiage de la route mais les écarts que fait la voiture sont trop importants. c'est à la limite de la dangerosité. l'ammortisseur AVD "chinte" (et pas "suinte"!) cad qu'il fait un bruit de pompe à vélo au ralenti ! :huh:

concernant les pneus, je trouve justement que le flanc n'est pas rigide! (ce sont des PIRELLI P-ZERO ROSSO)

voilà. demain, elle part chez BM on va bien voir ;) Peut-être baston avec le chef d'atelier qui me prend un peu pour un jambon :online: avec son "copiage de route!" (toutes les voitures montées en 17 et+ ne font pas ça tout de même! <_<

merci à tous!

skipy

Message par skipy »

salut

pour repondre a ton interrogation , je n'est aucun soucis sur la mienne , elle tien le cap
et la route sans soucis, par contre c'est vrais que les roue avant recule quand tu les
pousse en arriere, travaillant dans un garage c'est les silent bloc du triangle qui sont trop souple.

un collegue a changé ces fameux triangle sur son 330d et conclusion ca le fait toujour.

faudra voir ce qu'il te dise pour la tienne , en tous cas les triangle sur les E 46 c'est un peu la maladie.

autre defaut que j'ai constaté sur les 2 330d packM que j'avait c'etait usure extérieur des pneu avant.

voila a+ :D

kemanofna

Message par kemanofna »

skipy a écrit :autre defaut que j'ai constaté sur les 2 330d packM que j'avait c'etait usure extérieur des pneu avant.
voila a+ :D
Bah normal, vu qu'avec ce genre de voiture (petit moteur quand meme :P) tu reaccelere bien en sortie de virage :rolleyes:

verbal

Message par verbal »

je me disai bien que l'usure des pneus ne pouvait etre que le fait de la voiture...... :P
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

toutoul11

Message par toutoul11 »

:ph34r: retour de chez BM: géometrie réglée, ammortiseur 78 à 73% d'efficacité, 200€ et......

<_< toujours pareil!! :angry:

j'abandonne, je verrais cet hiver avec lec pneus neiges!

merci à tous. ;)

toutoul11

Message par toutoul11 »

où puis-je trouver les fiches techniques (type microfiches) pour BMW ???? :huh:

car je pense que les silent blocs ne sont pas les bons.: jeu important. (au garage ils me disent que le jeu n'est pas normal mais que les silent blocs sont les bons!???? :angry: je vais en claquer un! :ph34r: :angry: :angry: )

Francki57

Message par Francki57 »

Salut, vas voir ici. Je pense que ç'est ce que tu recherches.
@+
VW Passat TDI 130 4 Motion 05/2003 + Mercedes CLK 320 Avantgarde (en attendant de trouver la BMW qui me convienne)
Une Honorable et Très Fiable Laguna 2.2dt rxt 10/98 (mon épouse)

jacquesdusat

Message par jacquesdusat »

Salut Toutoul11

Après avoir suivi tout le post, je constate que malgré tout, tu n'as pas encore changé tes triangles !

J'aimerais simplement te faire part de mon expérience, peut-être y retrouveras-tu des points commun avec tes problèmes.

Avec mon ex 320d E46 touring, la tenue de cap en ligne droite lorsque la vitesse dépassait 120 km/h, était instable. A vitesse + élevée cela devenait imprudent tellement la voiture avait difficile de tenir le cap de la ligne droite.
Lorsque je passait sur un revètement abimé, le bruit était + présent, même à vitesse réduite.

TOUS ces problèmes se sont résolus par le changement des 2 triangles de suspension avant.

C'est vrai c'est cher, mais on retrouve le plaisir de conduire du premier jour, quand elle sortait du garage !

Réparation effectuée à 85000KM après 6 ans d'utilisation.

J'espère que ces infos t'aideront.

Jacques Dusat ;)
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »