Préparation

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
xxxl

Re: Préparation

Message par xxxl »

ben_gt a écrit :la guillotine c'est pour les haut régime attention....puis c'est de moins en moins répandu, tu es resté en 1800 de cylindré ? si oui 4 jolie pap en 40 voir 45 feront l'affaire
et pourquoi la guillotine ne serait QUE POUR les hauts regimes ??
la guillotine est plus efficace que les papillons car meilleur flux d air à TOUT les regimes.

de plus, un 1800 16s allégé et préparé comme le fait ispierrot, c est bien fait pour tourner haut dans les tours.

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
bin non ;) il ne fait plus 1800 cc. j'ai allonge la course 83,5 mm.villo M44 318 ti ( HARTGE vas plus loin avec 91mm. villo ???? 2114cc. si quelqun sait d'ou il vient ? j'ai trouve 90mm. diesel M47 mais j'ai pas oser) pour un peu plus de couple, sa manque la dessus, et l'alesage 86mm. maintenant 1940 cc. donc course plus longue mauvais pour les tours en haut donc je limite a 7000t/min aussi a cause des poussoirs
A+

xxxl

Message par xxxl »

ispierrot a écrit :Salut
bin non ;) il ne fait plus 1800 cc. j'ai allonge la course 83,5 mm.villo M44 318 ti ( HARTGE vas plus loin avec 91mm. villo ???? 2114cc. si quelqun sait d'ou il vient, j'ai trouve 90mm. diesel M47 mais j'ai pas oser) pour un peu plus de couple, sa manque la dessus, et l'alege 86mm. maintenant 1950 cc. donc course plus longue mauvais pour les tours en haut donc je limite a 7000t/min aussi a cause des poussoirs
A+
ha oui si course plus longue.....mais pas si longue
vu l allegement, il n est pas deraisonnable de tirer 7500 tr/min je pense.

quoi qu il en soit : la guillotine reste le top je pense, mais un poil chere !!

ispierrot

Message par ispierrot »

xxxl a écrit :ha oui si course plus longue.....mais pas si longue

Salut
un poil chere comme tu dis,
sinon il y a les 4 papillon avec le debimetre d'origine chez http://www.dbilas.de/index.htm
mais voila il faut toujours des roros.
A+

xxxl

Message par xxxl »

ispierrot a écrit :Salut
un poil chere comme tu dis,
sinon il y a les 4 papillon avec le debimetre d'origine chez http://www.dbilas.de/index.htm
mais voila il faut toujours des roros.
A+
Quel est l interet de mettre 4 papillons pour tout repasser dans le debitmetre d origine ????????
à mon avis l interet est minime.

tu dois pouvoir trouver une guillotine pas trop chere sur www.rallye-forez.com
(PS : regarde tes MP)

ben_gt

Message par ben_gt »

xxxl a écrit :ha oui si course plus longue.....mais pas si longue

simplement que l'idéal avec les guillotine c'est de travailler avec des cornet tres court et donc au final avec des conduit d'admission jusqu'a la soupapes assez court ce qui favorise le remplissage a haut régime et sincere 7500tr c bien mais ca n'a rien d'un gros régime, comme par exemple les M10 qui servent de base pour les prot et autre qui prennent pas loin des 10.000tr....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut BEN_GT

vrai c'est la serie des M12 mais la tu connais les prix? rien qu'une revision 20 à 30 000 euros il n'y a plus que le bloc d'origine. J'ai ete chez MAEDER pour ceux qui connaissent un S42 50 000 euros neuf, 20 000 euros d'occaz, les tours ça se paie :wacko:

On a beau etre suisse nous ne sommes pas tous riches, bientot 1 an pour refaire le mien :(

A+

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
Voila je viens de recevoir mes nouvelles soupapes magnifique
C'est les noires affinee juste avant la tulipe 45 gr. l'origine M42 58 gr. et 54 gr. a l'ech.
Image
A+

Mike

Message par Mike »

des news ?
Image

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
les dernieres news sont que le bloc est en phase de realesage et la culasse est en train de se faire une beauté en rectif de siege et changement de guide pour recevoir les nouvelles soupapes, comme c'est les vacances aussi ou j'ai deposé tout ça j'attends, mais ça ne devrait pas durer encore longtemps, dès que je peux j'enverai des photos des travaux et du remontage :D
A+

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »