Salut tt le monde,
Je suis super content... vous allez pas me croire, mais moi aussi tout mes problèmes sont résolus... j'ai changé ce matin mon filtre VANOS sans avoir démarrer la voiture depuis 15j. Je n'ai pas eu la moindre vibrations moteur au demarrage, de plus je n'ai plus le petit grognement à la déceleration au tour de 1500tr/min et je trouve qu'elle pousse plus fort au dessus de 5000tr. Je l'ai testé toute l'après-midi sur des routes de montagne.
J'étais assez pessimiste en voyant le filtre que j'ai retiré de ma voiture pas encrassé, du moins pas à l'oeil nu. Je vais faire une faq sur le changement du filtre en précisant les premiers symptômes car au bout d'un moment je pense que le vanos prend une bonne claque. J'ai pris des photos (bon, c'est plutôt simple mais ça vaut le coup pour des nouveaux qui achetent une M3 de connaitre ce problème). Egalement j'avais filmé mon premier démarrage de la voiture au cas ou j'aurai à le faire écouter aux forumeurs en vu d'un défaut... maintenant il me servira plus.
Je remercie Nico-R, csc, killyox, gratter-dd, stephane///M etc...
Bon, par contre j'aimerai bien mettre une vidéo de la montée en régime en filmant le compte-tours, pour que vous me donniez vos impressions, si la montée est comme la votre ou si elle rame encore. Mais je sais pas comment on fait, j'ai besoin d'aide là?
Bon week end
A+
Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
- cedud
-
Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l
Content pour toi. Cependant, avant toute conclusion hative, tu dois prendre du recul et voir si ça évolue.
Le léger tremblement à froid, tout le monde l'a ou l'a eu. J'avais également lu ça sur un forum anglais.
Mon moteur démarre bien mieux quand la température est fraiche voire froide qu'à 20°C. Actuellement, depuis plusieurs semaines, je n'ai presque plus ces tremblements. L'an dernier c'était pareil et puis ils ont réapparu avec le printemps et la chaleur
Ce qui est certain, c'est que si ton filtre n'a jamais été changé, ça ne peut qu'apporter du mieux.
Tiens nous au courant
Le léger tremblement à froid, tout le monde l'a ou l'a eu. J'avais également lu ça sur un forum anglais.
Mon moteur démarre bien mieux quand la température est fraiche voire froide qu'à 20°C. Actuellement, depuis plusieurs semaines, je n'ai presque plus ces tremblements. L'an dernier c'était pareil et puis ils ont réapparu avec le printemps et la chaleur

Ce qui est certain, c'est que si ton filtre n'a jamais été changé, ça ne peut qu'apporter du mieux.
Tiens nous au courant
-
Bonsoir tout le monde,
Je me permet de resortir cet ancien post pour savoir si d'autres personnes avait eu ce même genre de problème (les micro coupures et le phénomène de 5 cylindres) sur leur M3 et si quelqu'un avait réussi à résoudre ce fichu problème qui me gonfle.
Je vous remercie.

Je me permet de resortir cet ancien post pour savoir si d'autres personnes avait eu ce même genre de problème (les micro coupures et le phénomène de 5 cylindres) sur leur M3 et si quelqu'un avait réussi à résoudre ce fichu problème qui me gonfle.

Je vous remercie.
-
UP !!! amen! amen! amen! amen! amen!
-
Salut à tous
J'avais aussi ce problème, mais moi c'était la fiche de l'électrovanne d'échappement qui "flottait", elle était donc mal enfivhée.
A++
J'avais aussi ce problème, mais moi c'était la fiche de l'électrovanne d'échappement qui "flottait", elle était donc mal enfivhée.
A++

Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3
-
Bonjour à tous,
J'ai exactement le symptôme d'un ralenti sur 5 cylindres à chaud, dans l'ordre j'ai changé mon filtre de
vanos et j'ai constaté une vrai amélioration du démarrage aussi à chaud que à froid. En revanche mon
probléme de ralenti sur 5 cylindres est réapparu mais plus tard dans le temps, donc j'ai commandé
un kit d'électrovannes à l'échappement et je vous tiendrais au courant.
A++
J'ai exactement le symptôme d'un ralenti sur 5 cylindres à chaud, dans l'ordre j'ai changé mon filtre de
vanos et j'ai constaté une vrai amélioration du démarrage aussi à chaud que à froid. En revanche mon
probléme de ralenti sur 5 cylindres est réapparu mais plus tard dans le temps, donc j'ai commandé
un kit d'électrovannes à l'échappement et je vous tiendrais au courant.
A++
- Akuna
Salut a tous,
J'ai une petite piste éventuellement, basée sur le faite que le bloc M a été pas mal optimisé par Motorsport. lors de la reception de ma Meuh chez BMW Angers, j'ai constaté en arrivant chez moi ce problème micro coupure et cylindre manquant.... du coup je l'ai retourné chez BMW et la ils m'ont expliqués que lors de la préparation de la caisse ils l'avaient plus que passé au Karcher du coup de l'eau était passée entre le haut de la bobine et la bougies (Y5DDC) ils ont donc secher le tous mais il a fallu que je le fasse 2 ou 3 fois après encore pour etre débarrassé de ce problème... il semblerait que ce moteur soit assé sensible a l'humidité, de la meme façon quand je laisse ma Meuh dormir dehors le démarrage du lendemain n'est pas aussi franc que quand elle fait Dodo au chaud...
Voila en espèrant vous avoir apporté une piste.
Tcaho
J'ai une petite piste éventuellement, basée sur le faite que le bloc M a été pas mal optimisé par Motorsport. lors de la reception de ma Meuh chez BMW Angers, j'ai constaté en arrivant chez moi ce problème micro coupure et cylindre manquant.... du coup je l'ai retourné chez BMW et la ils m'ont expliqués que lors de la préparation de la caisse ils l'avaient plus que passé au Karcher du coup de l'eau était passée entre le haut de la bobine et la bougies (Y5DDC) ils ont donc secher le tous mais il a fallu que je le fasse 2 ou 3 fois après encore pour etre débarrassé de ce problème... il semblerait que ce moteur soit assé sensible a l'humidité, de la meme façon quand je laisse ma Meuh dormir dehors le démarrage du lendemain n'est pas aussi franc que quand elle fait Dodo au chaud...
Voila en espèrant vous avoir apporté une piste.
Tcaho
-
Hello,
Le résultat du changement des EV du côté échappement n'est pas concluant, j'ai les même symptômes de
ralenti sur 5 cylindres. Donc je continu, et je vais changer mon filtre à essence et je vous dirais.
A++
Le résultat du changement des EV du côté échappement n'est pas concluant, j'ai les même symptômes de
ralenti sur 5 cylindres. Donc je continu, et je vais changer mon filtre à essence et je vous dirais.
A++
-
Salut,
J'ai nettoyé mon actuateur de ralenti, et j'ai surtout constaté que mon débitmétre été mal fixé.
Maintenant le ralenti est mieux et stable, mais au bout d'un certain temps il se remet à être instable
toujours ce même phénoméne de ralenti chaotique.
J'ai nettoyé mon actuateur de ralenti, et j'ai surtout constaté que mon débitmétre été mal fixé.
Maintenant le ralenti est mieux et stable, mais au bout d'un certain temps il se remet à être instable
toujours ce même phénoméne de ralenti chaotique.
-
Hello,
J'ai acheté des nouvelles bougies ainsi qu'un nouveau filtre à air, je vais les changer et vous tiendrez au
courant quand aux améliorations de mon ralenti. Je l'ai passé au diagnostique chez bmw et j'ai 0 défaut.
A++
J'ai acheté des nouvelles bougies ainsi qu'un nouveau filtre à air, je vais les changer et vous tiendrez au
courant quand aux améliorations de mon ralenti. Je l'ai passé au diagnostique chez bmw et j'ai 0 défaut.
A++