Durite?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
boy02

Durite?

Message par boy02 »

bonjour,

je voudrais juste savoir pourquoi tout le monde change cest durite pour des durite aviation ?

car la pression des piston et la meme?????

juste un petit cour sur les freins..... ;)
Enfin mon m3 !!!!!

kawaH2

Re: Durite?

Message par kawaH2 »

théoriquement, des durites aviation sont renforcées par le tressage qui "évite" qu'elles ne "gonflent" à cause de la pression .
c'est l'argument des vendeurs, je pense que c'était valable il y a 20 ans, mais que les durites d'origine actuelles sont aussi bonnes que les aviations. c'est surtout une mode, à laquelle j'ai aussi succombé :D
peut etre que les durites tressées veillissent mieux, qu'il n'y a pas le caoutchouc qui craquelle avec le temps?

boy02

Message par boy02 »

je voudrais aussi connaitre la difference du resentie au niveau du freinage apres avoir monter ces fameuse durite aviation?
Enfin mon m3 !!!!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori il faudrait avoir le pied tres sensible pour detecter au travers de la pedale et de la chaussure que tu appuie un peu moins fort pour un freinage equivalent, le principe etant que comme indiqué precedemment il y a moins de perte de pressionpar le gonflement des durites caoutchouc, donc le freinage etant moins amorti par ce gonflement, la pedale devrait être plus dure (mais ça doit etre minime) j'en ai mis sur ma oto et franchement a par l'esthetique ...

A+
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

franchement a par l'esthetique

et encore, il faut démonter les roues pour les voir :D

je ne pense pas que tu aies beaucoup de réponses, car ca fait souvent parti d'un ensemble, genre changement de plaquettes/disques/liquide, lors quelle est la part des durites, :(

ben_gt

Message par ben_gt »

tout ce qui a été dit au dessus est en effet une cause du montage des durit mais une cause surtout commerciale, en effet aussi elle vieillisse mieux puisque ne se craquellent pas, mais a l'origine ces durit sont monter en course sur les véhicule n'utilisant aps les etrier d'origine ou a un emplacement différent ou ceux monté avec un frein a main hydraulique, ca permet de ce fabriquer des durit de frein qui ont une longueur voulu et passe au bont endroit tout en sertissant les embout de fixation soi meme, ce qui n'existe pas dans le commerce....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Pour moi pas de différence au ressenti au bout du pied.

Par contre, attention à une petite chose:

sur les durites "normales" on peut observer le craquèlement du caoutchouc dû au vieillissement.
Sur les "aviations" ce phénomène n'est pas visible donc, selon les experts du c.t. , elles ont une durée de vie de dix ans :attention:

bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »