oui je ne dis pas le contraire coté conduite je ne peux pas juger je n'en ai jamais essayé !!!
mais je te parle a l'epoque c'est plus un voiture de luxe qu'une voiture de sport !!!ce que je veux dire par la c'est que les personnes qui a l'epoque acheter se genre de voiture etaient plus des personne d'un certain age qui voulaient a la fois le confort et l'agrement de conduite !!!
pas la même utilité qu'une E21 qui est un coupé donc voiture destiné aux plaisir !!!!!
voila bonne journée
romain
5000 Km
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- sergouilbm
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Re: 5000 Km
mmmmh
Je veux bien, mais comme sa vitesse de pointe avoisine les 220 km/h, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas d'Allemands qui aient acheté cette voiture pour l'exploiter sur leurs autoroutes.
Je pense que tu as raison au sujet de la 728i, qui est plutôt placide, et qui évitaient la super vignette en France.
C'est pourquoi il y a si peu de 735i phase 1 en France.
En plus la philosophie de l'auto est sympa, conduite sport possible, espace intérieur immense.
Donc à mon avis, au sujet des 7 e23, je vois plus la 728i pour le confort et le luxe, et la 735i pour un public aimant certes le luxe, mais aussi que l'auto en aie dans le ventre.
Je veux bien, mais comme sa vitesse de pointe avoisine les 220 km/h, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas d'Allemands qui aient acheté cette voiture pour l'exploiter sur leurs autoroutes.
Je pense que tu as raison au sujet de la 728i, qui est plutôt placide, et qui évitaient la super vignette en France.
C'est pourquoi il y a si peu de 735i phase 1 en France.
En plus la philosophie de l'auto est sympa, conduite sport possible, espace intérieur immense.
Donc à mon avis, au sujet des 7 e23, je vois plus la 728i pour le confort et le luxe, et la 735i pour un public aimant certes le luxe, mais aussi que l'auto en aie dans le ventre.
- Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km
Hello
Je confirme tous qu'a été dit pour la 728i et 735i (j'ai eu les deux en BV-5)
J'ajoute que la 745i (252 cv et 380 Nm) enfonce le clou définitivement...
Quand à la mienne avec ses 400+ cv et 650+ Nm et en BV-5 + suspension Hartge, elle joue carrément dans la ligue des des 911 Turbo, RS4 de Audi et autres... dire que BMW avait crée une telle base il y a déjà plus de 25 ans...
@+
Afshin
Je confirme tous qu'a été dit pour la 728i et 735i (j'ai eu les deux en BV-5)
J'ajoute que la 745i (252 cv et 380 Nm) enfonce le clou définitivement...
Quand à la mienne avec ses 400+ cv et 650+ Nm et en BV-5 + suspension Hartge, elle joue carrément dans la ligue des des 911 Turbo, RS4 de Audi et autres... dire que BMW avait crée une telle base il y a déjà plus de 25 ans...
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Afshin

- bbast
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Re: 5000 Km
ahhhhhh, une 745 ......
vu la 735 j'imagine que la 745 manuelle permet quelques fantasies sur route,
je crois qu'a l'époque il y a eu quelques modèles préparés pour le circuit, quelqu'un à des infos sur le sujet ?
vu la 735 j'imagine que la 745 manuelle permet quelques fantasies sur route,
je crois qu'a l'époque il y a eu quelques modèles préparés pour le circuit, quelqu'un à des infos sur le sujet ?
735i e23-2 1985
- sergouilbm
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Re: 5000 Km
Turbo Afshin oublie souvent de dire qu'il lui est arrivé de faire patiner les roues arrières une fois lancé à 140 km/h, je me demande si 400 ch et plus de 65 mkg de couple c'est pas un peu too much pour une E23 quand même
Pour moi c'est à ce stade que la puissance excessive n'est pas une qualité.
Je conviens que le coup de pied aux fesses doit être magistral, à condition de pas faire bisou à la voiture qui suit
Je vais me faire descendre je sens ...
Bon, je suppose que tu sais la conduire
Sinon, j'ai essayé la 745i normale, en mettant en position sport, mais je sais pas, ça m'a pas transcendé.
Selon moi, la 735i est vraiment un bon compromis, c'est nettement plus fiable, beaucoup moins onéreux, et moins piègeux aussi.
Je conviens que le coup de pied aux fesses doit être magistral, à condition de pas faire bisou à la voiture qui suit
Je vais me faire descendre je sens ...
Bon, je suppose que tu sais la conduire
Sinon, j'ai essayé la 745i normale, en mettant en position sport, mais je sais pas, ça m'a pas transcendé.
Selon moi, la 735i est vraiment un bon compromis, c'est nettement plus fiable, beaucoup moins onéreux, et moins piègeux aussi.
- kharn
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Re: 5000 Km
Le genre de vehicule que j'aimerais bien prendre place en passagerTurbo-Afshin a écrit :Quand à la mienne avec ses 400+ cv et 650+ Nm et en BV-5 + suspension Hartge, elle joue carrément dans la ligue des des 911 Turbo, RS4 de Audi et autres... dire que BMW avait crée une telle base il y a déjà plus de 25 ans...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km
Je m’oppose énergiquement à l’idée faussement répandue qu’une 745i serait moins fiable qu’une 735i…
en effet, le turbo mise à part elles sont identiques jusqu’au quasi dernier boulon de moteur et le reste… c’est souvent qu’une simple question d’entretien et de soins, et là le turbo a ses p’tit exigences…
le genre ne pas foncer jusqu’aux derniers 100 mètres avant arrêter le moteur, vérifier que le ventilo de refroidissement à l’arrêt pour turbo fonctionne toujours,… etc. à mon avis ces petits contraintes valent largement l’agrément et le souvrainté totale qu’apporte la 745i Turbo sur la route…
Quand au déploiment de la puissance sur la mienne, alors vraiment aucun problème…
Là quand j’ai patiné les roues c’était plutôt en la provoquant délibérément pour voir ce qu’elle a dans le ventre…
Elle est un peu comme les 911 Turbo de sa génération… on doit apprendre à la connaître d’abord et la respecter toujours… ensuite à toi les joies et les plaisir de cotoyer la bête…
une fois l’apprentissage achevé, la puissance est vraiment parfaitement dompté et exploitable !!!
@+
Afshin
Quand au déploiment de la puissance sur la mienne, alors vraiment aucun problème…
Elle est un peu comme les 911 Turbo de sa génération… on doit apprendre à la connaître d’abord et la respecter toujours… ensuite à toi les joies et les plaisir de cotoyer la bête…
@+
Afshin

- sergouilbm
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Re: 5000 Km
Je te taquinais, je me doutais bien qu'en le faisant, tu nous sortirais une description beaucoup plus détaillée.
Tu as fait un gros boulot dessus.
Par contre, je suis navré mais tu joues pas franc jeu au sujet de la fiabilité.
Pourquoi as-tu mis un moteur 3,5 de phase 2 dessus
demande-je innocement.
Les problèmes de surchauffe et de casse de bloc ou de culasse sont archi-connu sur les 745i phase 1, tout le monde n'a pas ta passion pour faire une telle transformation. Donc la 745i phase1, boite auto, je dis que ça vaut pas une 735i pour toutes ces raisons, navré
. En plus boite auto 3 vitesses
Déjà que le M30 normal c'est une fournaise sous le capot, alors avec un turbo...
La phase 2 ça va nettement mieux je suis d'accord.
Tu as fait un gros boulot dessus.
Par contre, je suis navré mais tu joues pas franc jeu au sujet de la fiabilité.
Pourquoi as-tu mis un moteur 3,5 de phase 2 dessus
Les problèmes de surchauffe et de casse de bloc ou de culasse sont archi-connu sur les 745i phase 1, tout le monde n'a pas ta passion pour faire une telle transformation. Donc la 745i phase1, boite auto, je dis que ça vaut pas une 735i pour toutes ces raisons, navré
Déjà que le M30 normal c'est une fournaise sous le capot, alors avec un turbo...
La phase 2 ça va nettement mieux je suis d'accord.
- r2087
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Re: 5000 Km
Salut !
Très belle cette auto et bon compromis
Mon seul regret : que BMW n'ait pas produit de M535i E12 a plus grande échelle, ni commercialisé de 545i E12
L'E23 c'est un peu la mal aimée pour moi, d'ailleurs on en voit si peu... Donc celle-là faut se la bichonner 
Très belle cette auto et bon compromis
Mon seul regret : que BMW n'ait pas produit de M535i E12 a plus grande échelle, ni commercialisé de 545i E12
- Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km
Aiii désolé dans mon envolé passionelle j'ai complétement oublié la phse 1...sergouilbm a écrit :Je te taquinais, je me doutais bien qu'en le faisant, tu nous sortirais une description beaucoup plus détaillée.
Tu as fait un gros boulot dessus.
Par contre, je suis navré mais tu joues pas franc jeu au sujet de la fiabilité.
Pourquoi as-tu mis un moteur 3,5 de phase 2 dessusdemande-je innocement.
Les problèmes de surchauffe et de casse de bloc ou de culasse sont archi-connu sur les 745i phase 1, tout le monde n'a pas ta passion pour faire une telle transformation. Donc la 745i phase1, boite auto, je dis que ça vaut pas une 735i pour toutes ces raisons, navré. En plus boite auto 3 vitesses
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Déjà que le M30 normal c'est une fournaise sous le capot, alors avec un turbo...
La phase 2 ça va nettement mieux je suis d'accord.
Je suis bien-entendu entièrement d'accord avec toi pour la phase 1 pour ce qui est la (manque) de fiabilité, mais pour les perf, tous qu'elle aurait besoin, c'est de mettre une BV-5... et là tu la reconaîra déjà plus!!! Je sais, car j'ai fait cela en premier avant de faire la conversion mécanique totale en phase 2... j'en avait ras le bol des problème de surchauffe...
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Afshin

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