Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
poubelle51

Re: Remise En état 525td E34

Message par poubelle51 »

En ce qui concerne le colmatage du silencieux pour le jour J, je pense que ca doit faire l'affaire. Mon frere a passé un contrôle avec un silencieux ressoudé de partout et plusieurs de mes amis avec des pots "full bordel"... Il semblerait que l'étanchéité soit la seul chose controlée au niveau de l'échappement...
Sous reserve bien sur !

mimi88

Message par mimi88 »

Hello.*
pour echappement en france ça ne pose aucun probleme ,si il est etanche ca passe au control.
pour ton turbo un conseil repart sur un occasion et cela pour plusieurs resons.
en un si tu as autan de jeu que tu le dis dans les 2 axes j'en deduis qu'il n'y a pas que le palier et l'axe roue de turbine qui sont h/s il y aura toutes les autre pcs commes les entres toise de la plaque arriere plus les clips qui ce trouve dans le carter central.
En deux meme si tu peux le remonter avec un kite de rechange il te faudra l'equillibrer et ça tu ne peux pas le faire,il te faudras trouver une societe qui le fait et qui le fait bien sinon casse du turbo dans pas longtemp.
pour info je t'avais laisser un message en mp.
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95

marc325ix

Message par marc325ix »

salut,

on a plus de nouvelles de ton turbo ? remise en état en standby ?

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

Bonsoir :noelcoucou:

Et bien j'allais justement donner des nouvelles lorsque j'ai vu ton message Marc :)

J'ai trouvé un turbo neuf et à très bon prix pour la merdafioul :) Par contre, ça n'est pas le turbo d'origine mais un Garrett d'un M51 "TDS". J'ai bien vérifié dans l'ETK que je pourrai monter ce modèle sur ma "TD" : le collecteur d'échappement, la sortie d'échappement ainsi que l'alimentation en huile du turbo sont rigoureusement identiques entre TD et TDS. Il me reste le problème de la pression : 1 bar au lieu de 0,85. Je n'aurais qu'à descendre la pression en tournant un peu la soupape de décharge de manière à respecter les caractéristiques des TD.

edit : j'ai aussi trouvé des garnitures de freins AR (mâchoires) que l'on va me donner :)

lemouelr

Message par lemouelr »

salut,

content que que les perspectives s'arrangent pour ta voiture... j'espère que ça sera résolu dans peu de temps. je suis ton post depuis le début et je trouve que tu as du mérite, toi qui n'est pas mécano, de mettre "la main à la pate" de cette manière. chacun à ses problèmes avec ses BM's, moi le premier :D ... Bon courage et bonne chance pour la suite.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

crazymac

Message par crazymac »

Voici deux photos du turbo Garrett :

Image

Image

Une fois le turbo changé, je monterai les pneus hiver de la 530 pour la faire rouler un peu et m'assurer que tout fonctionne bien. Si tout va bien, je colmaterai les petits trous de l'échappement pour le CT et je commencerai à la préparer pour une vie future un peu plus longue :D
- 4 pneus Dunlop SP Winter Sport M3 en 195/65/15
- vidange liquide de refroidissement
- vidange et changement du filtre à huile de la boîte auto
- vidange liquide de frein
- changement filtre à air et filtre à gasoil
- vidange du pont

On se donne rendez-vous à 500 000 Km ? :D
salut,

content que que les perspectives s'arrangent pour ta voiture... j'espère que ça sera résolu dans peu de temps. je suis ton post depuis le début et je trouve que tu as du mérite, toi qui n'est pas mécano, de mettre "la main à la pate" de cette manière. chacun à ses problèmes avec ses BM's, moi le premier ... Bon courage et bonne chance pour la suite.

A+

Merci de tes encouragements, ça fait plaisir ! Et dire qu'il y a à peine plus d'un an j'avais passé une demi journée à faire la vidange de ma Punto :ph34r: je ne savais que changer mon filtre à air :ptdr: Il faut dire les choses comme elles sont, j'aime les belles voitures mais je n'ai pas les moyens de les entretenir en concession, alors plutôt que de rouler avec un française diesel comme beaucoup, je retrousse les manches et je roule en E34 :D

marc325ix

Message par marc325ix »

il est bien beau ce petit garrett. C'est intéressant de voir la forme du carter ! échappement.
il faudrait voir aussi la tête du collecteur d'échappement d'une tds pour voir si il s'adapte sur un en ligne essence genre m50....

vous me suivez ?

A+ Marc
crazymac a écrit :Voici deux photos du turbo Garrett :

Image

Image

Une fois le turbo changé, je monterai les pneus hiver de la 530 pour la faire rouler un peu et m'assurer que tout fonctionne bien. Si tout va bien, je colmaterai les petits trous de l'échappement pour le CT et je commencerai à la préparer pour une vie future un peu plus longue :D
- 4 pneus Dunlop SP Winter Sport M3 en 195/65/15
- vidange liquide de refroidissement
- vidange et changement du filtre à huile de la boîte auto
- vidange liquide de frein
- changement filtre à air et filtre à gasoil
- vidange du pont

On se donne rendez-vous à 500 000 Km ? :D

Merci de tes encouragements, ça fait plaisir ! Et dire qu'il y a à peine plus d'un an j'avais passé une demi journée à faire la vidange de ma Punto :ph34r: je ne savais que changer mon filtre à air :ptdr: Il faut dire les choses comme elles sont, j'aime les belles voitures mais je n'ai pas les moyens de les entretenir en concession, alors plutôt que de rouler avec un française diesel comme beaucoup, je retrousse les manches et je roule en E34 :D
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

marc325ix a écrit :il est bien beau ce petit garrett. C'est intéressant de voir la forme du carter ! échappement.
il faudrait voir aussi la tête du collecteur d'échappement d'une tds pour voir si il s'adapte sur un en ligne essence genre m50....

vous me suivez ?

A+ Marc
Je crois que j'ai ce que tu cheches :D

Image

Dans le même ordre d'idée, les différences entre TD et TDS sont le turbo, l'intercooler et le DME... :rolleyes:

Mike

Message par Mike »

Salut Crazymac,
j'ai lu que tu voulais baisser la pression du turbal pour etre dans les normes du TD, mais fais gaff qd meme : si tu fais sauter la peinture, ne risques tu pas de perdre ta garantie, meme si tu baisses et non montes ? :blink:
(Enfin, si jlis bien entre les lignes... :P )
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je ne risque pas de faire sauter la garantie pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas :P C'est un "neuf d'occasion" vendu par une personne qui l'avait acheté pour faire un échange du sien mais qui a craché sa voiture avant d'avoir pu le changer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »