ils parlent d'avance à l'allumage.
pour ce faire il faut tourner la tête d'allumeur pour que l'étincelle se déclenche plus tôt.
Attention ce n'est possible que sur les allumages pré motronic car avec la gestio motronic l'allumage est géré par le calculo donc il ne peut pas être réglé (ou déréglé, c'est un des avantages il me semble).
Reglage De Richesse Melange
- neekoala
Re: Reglage De Richesse Melange
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- manuz1
salut,hydroxy22 a écrit :qu'entendez vous par ajouter de l'avance???
merci pour vos conseilles!
as tu un delco déja ?
commence par regarder si le calage est bon avant de bidouiller l'avance.
a+
-
xxxl
on parle ici d avance initiale, pas de modidifer les ressorts d avance centrifuge ou l avance à depression.manuz1 a écrit :salut,
as tu un delco déja ?
commence par regarder si le calage est bon avant de bidouiller l'avance.
a+
c est soit à l oreille soit à la lampe.
moi je fais toujours à l oreille : tu desseres la bride de ton allumeur et tu demarres.
tu tiens ta tete d allumeur d une main et tu mets des GRANDS coups d acceleration avec l autre.
si le moteur repond mal : petit temps avant acceleration et/ou montée pas franche : tu ajoutes de l avances.
si quand tu acceleres ca cliquettes tu en retires. quand ca accelere nickel et sans bruit : tu BLOQUES LE TOUT !
et voilà.
- hydroxy22
Bjr,
bon j'ai lu vos post:
Sur une 320i e30 de 88 phase 2 y a t'il un delco???? ca j'en sait rien du tout! comment savoir?
merci de votre aide!
bon j'ai lu vos post:
Sur une 320i e30 de 88 phase 2 y a t'il un delco???? ca j'en sait rien du tout! comment savoir?
merci de votre aide!
-
xxxl
je pense que OUI à gauche du moteur (coté chauffeur) sous le collecteur d admission et plus en avant (vers le radia) y a tout les fils de bougies de brancher dessus.hydroxy22 a écrit :Bjr,
bon j'ai lu vos post:
merci de votre aide!
- no Ix
Salut
Vu que ton e30 est une phase 2, il y a de fortes chances pour que la gestion moteur soit déjà un motronic (allumeur au bout de la culasse, juste derrière le radiateur) donc pas de réglage mécanique possible hélas.
Une autre raison de ces pets à la décéleration peut provenir d'un échappement pas très étanche, ce qui signifie entrée d'air dans le pot chaud et combustion possible en présence d'imbrûlés.
De plus vu que tout cela se passe en décélération, la coupure d'injection devrait intervenir. Contrôle le capteur de position du papillon. Donc y a pas vraiment à jouer avec le débimètre à priori.
Pour ton yoyo je vois deux choses; mélange trop riche ou prise d'air à l'admission.
@+
Vu que ton e30 est une phase 2, il y a de fortes chances pour que la gestion moteur soit déjà un motronic (allumeur au bout de la culasse, juste derrière le radiateur) donc pas de réglage mécanique possible hélas.
Une autre raison de ces pets à la décéleration peut provenir d'un échappement pas très étanche, ce qui signifie entrée d'air dans le pot chaud et combustion possible en présence d'imbrûlés.
De plus vu que tout cela se passe en décélération, la coupure d'injection devrait intervenir. Contrôle le capteur de position du papillon. Donc y a pas vraiment à jouer avec le débimètre à priori.
Pour ton yoyo je vois deux choses; mélange trop riche ou prise d'air à l'admission.
@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- hydroxy22
merci pour votre aide précieuse!
j'ai une fuite au niveau du collecteur d'admission , peut etre du au joint!! ce la peut etre la cause de ces pets????
j'ai une fuite au niveau du collecteur d'admission , peut etre du au joint!! ce la peut etre la cause de ces pets????
- Alfanatique
- hydroxy22
OK OK !!! faut que je regarde tt ça alors! 
- manuz1
hydroxy22 a écrit :Bjr,
bon j'ai lu vos post:
merci de votre aide!
Salut,
donc surement motronic, donc plus de delco, tes fils de bougies viennent du bout de la culasse.
Si tu as une fuite au collecteur c'est surement ton pb.
a+