Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JMP08

Re: Moteur M51

Message par JMP08 »

Salut,

presque aucun soucis, la coupure est double, il y a aussi la coupure par l'actuateur, l'electovanne de stop est là au cas ou il y ai un soucis sur l'electronique et que l'actuateur ne coupe pas, il faut bien sécuriser en coupant avec l'électrovanne de stop. Ce que fait l'actuateur pour couper, c'est comme il y a longtemps quand on avait des tirettes pour arreter les diésels :D

Donc si tu n'as pas de soucis sur l'électronique il n'y a pas de contre indication. ;)

@+
JMP

Seb77

Message par Seb77 »

:angry:

Seb77

Message par Seb77 »

<_<

JMP08

Message par JMP08 »

Salut,

simple: tu démontes les caches, et tu regardes sur la pompe il y a un capuchon en caoutchouc sur la connexion électrique ;)

Image

@+
JMP

stoz

Message par stoz »

JMP08 a écrit :Salut,

simple: tu démontes les caches, et tu regardes sur la pompe il y a un capuchon en caoutchouc sur la connexion électrique ;)

Image
@+
JMP
Salut JMP08,

Merci pour ton schéma il ma été très utile... :)

JMP08

Message par JMP08 »

salut stoz,

c'est pas mon schéma :P , mais je suis content qu'il t'ai été très utile, mais ça serait bien de dire pourquoi, ça peut servir aux autres :D

@+
JMP

Seb77

Message par Seb77 »

Merci JMP
pour ton shéma

guerinalex

Message par guerinalex »

bonjour
je ne voudrais pas te froisser a nouveau mais le defaut de l'actuateur ne se voit pas au diag.Par contre tu peux essayer de le demonter pour le nettoyer(c'est ce que j'ai fait ce week end)en general ça aide.Par contre ton actuateur a peut etre ete changé mais ça n'empeche pas que quand on fait son plein a la pompe on peut tomber sur un gasoil pourri.Tout ça c'est du vecu et que tu galere depuis un certain tu devrais essayer.

LEGAULOIS

Message par LEGAULOIS »

bonjour
ça y est je fais partit du club qui cale
mais en plus j ai un autre probleme ma 525 tds de 92 a un ralenti instable des que j ai un garage je ferai l actuateur mais pour le ralenti ?qu elle peut etre la cause
la voiture depasse les 330000kms
merci

fredo78

Message par fredo78 »

LEGAULOIS a écrit :bonjour
ça y est je fais partit du club qui cale
mais en plus j ai un autre probleme ma 525 tds de 92 a un ralenti instable des que j ai un garage je ferai l actuateur mais pour le ralenti ?qu elle peut etre la cause
la voiture depasse les 330000kms
merci
ralenti instable plus calge avec problament une pompe a injection d'origine et avec ce fort kilometrage, pb d'actuateur a mon avis. vecu sur sur mon 525 tds
a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »