bonjour à tous,
avec l'arrivée de la chaleur, une question me tracasse :
Qui a déja entendu tourner le ventilateur (Derrière la calandre) de clim ?
Moi même (535/E34), je ne l'ai jamais vu tourner !
Est ce normal ?
Merci pour vos réponses.
Question Qui Me Tracasse
-
- arkan68
Re: Question Qui Me Tracasse
Ben moi sur ma 330d, il m'arrive de l'entendre tourner, mai c'est sur, c'est assez rare.
Il n'a pas besoin de tourner tant que le liquide n'a pas atteind la temperature, et vu qu'il y a un ventilateur qui tourne en permanence....
Il n'a pas besoin de tourner tant que le liquide n'a pas atteind la temperature, et vu qu'il y a un ventilateur qui tourne en permanence....
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- Steele
Salut tout seul !
On en a parlé récemment. Jette un coup d'oeil ici !
Le ventilateur est aussi mis en marche en vitesse lente lorsque la température du liquide de refroidissement atteint +/- 82° (géré par le calculateur d'injection)
A partir de 90°, il passe en vitesse normale (géré grâce à un thermocontact).
La résistance qui permet de faire chuter l'intensité fournie au moteur est un élément dont la panne est fréquente.
Position :
Sur E36, se placer face à la calandre. Si on considère le ventilateur comme une horloge, la résistance se trouve à 4 heures, le bloc de raccordement 3 voies à 5 heures.
Steele.
La résistance :

On en a parlé récemment. Jette un coup d'oeil ici !
Le ventilateur est aussi mis en marche en vitesse lente lorsque la température du liquide de refroidissement atteint +/- 82° (géré par le calculateur d'injection)
A partir de 90°, il passe en vitesse normale (géré grâce à un thermocontact).
La résistance qui permet de faire chuter l'intensité fournie au moteur est un élément dont la panne est fréquente.
Position :
Sur E36, se placer face à la calandre. Si on considère le ventilateur comme une horloge, la résistance se trouve à 4 heures, le bloc de raccordement 3 voies à 5 heures.
Steele.
La résistance :

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Merci beaucoup pour ces infos,
Steele > je suis impressionné par ta précision !
Si c'est la résistance qui est HS , je peux la supprimer, tout simplement ?
Brancher R30 ET R87 à la place du relais, tu veux dire schinter avec un fil électrique ?
Merci encore pour vos réponses...
A+
Steele > je suis impressionné par ta précision !
Si c'est la résistance qui est HS , je peux la supprimer, tout simplement ?
Brancher R30 ET R87 à la place du relais, tu veux dire schinter avec un fil électrique ?
Merci encore pour vos réponses...
A+
- Steele
Oui, puis il faut relier les deux câbles qui y étaient raccordés, ce qui fera fonctionner le ventilateur à "grande" vitesse, quand le relais sera activé.535 a écrit :Si c'est la résistance qui est HS , je peux la supprimer, tout simplement ?
535 a écrit :Brancher R30 ET R87 à la place du relais, tu veux dire schinter avec un fil électrique ?
Absolument !

Merci535 a écrit :Steele > je suis impressionné par ta précision !

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.