moi je suis a 50% sur 206 et bx sans probleme depuis 4 mois
je vous conseille vivement ce site et le forum
oliomobile
Huile De Colza ?!
- énix
Re: Huile De Colza ?!
J'habite en campagne donc je connais assez bien le milieu agricole.
Je connais un agriculteur qui compte s'acheter une presse à Colza pour alimenter ses tracteurs et sa chaudiere au fioul (et pourquoi pas les voitures) et je serai bien tenté de me particper à l'aventure avec lui
Donc potentiellement, je peux avoir potentiellement pour pas tres cher de l'huile de Colza.
A l'heure actuelle, on refléchi sur ce sujet car non seulement, on peut faire des économies mais aussi limiter l'impact de la pollution.
Seule contrainte :C'est le point de vue légal, car c'est assez dans le flou (entre une Europe qui incite et la France qui réchigne
).
En attendant, je serai bien tenté d'éssayer avec de l'huile au Colza de supermarché sur la R9 mazout (290 000Km), équipée de pompe à injection Bosch à hauteur de 10%.
Je pense qu'il vaut mieux que je change le filtre à gasoil juste avant de tester.
Je connais un agriculteur qui compte s'acheter une presse à Colza pour alimenter ses tracteurs et sa chaudiere au fioul (et pourquoi pas les voitures) et je serai bien tenté de me particper à l'aventure avec lui

Donc potentiellement, je peux avoir potentiellement pour pas tres cher de l'huile de Colza.
A l'heure actuelle, on refléchi sur ce sujet car non seulement, on peut faire des économies mais aussi limiter l'impact de la pollution.
Seule contrainte :C'est le point de vue légal, car c'est assez dans le flou (entre une Europe qui incite et la France qui réchigne

En attendant, je serai bien tenté d'éssayer avec de l'huile au Colza de supermarché sur la R9 mazout (290 000Km), équipée de pompe à injection Bosch à hauteur de 10%.
Je pense qu'il vaut mieux que je change le filtre à gasoil juste avant de tester.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- shadrap
Tiens un vieux post
Alors j'en profite pour vous donner mes impressions :
R19 Diesel 200 000 kms, 10/20% de colza+ pompe Bosh et ben pas bien TinTin !!!!
Bon les points positif:
-Avec le plein je passais de 740 kms à 800 kms !!!!
-Moteur plus coupleux (légèrement).
-Moins de bruit.
Les points négatif:
-Fuite au niveau de la bague de l'axe d'accelerateur( pour ceux qui connaissent ...) ( 100 euros de réparation)
-Fuite légère d'un injecteur+ grosse fuite sur une durite de retour gasoil.
-Grosse consomation d'huile pendant le test ( 10W40 Esso
)
Voila maintenant je suis revenu au 100% gasoil, plus de consomation d'huile
et de nouveau 740 kms avec le plein
A bon entendeur ....

Alors j'en profite pour vous donner mes impressions :
R19 Diesel 200 000 kms, 10/20% de colza+ pompe Bosh et ben pas bien TinTin !!!!
Bon les points positif:
-Avec le plein je passais de 740 kms à 800 kms !!!!
-Moteur plus coupleux (légèrement).
-Moins de bruit.
Les points négatif:
-Fuite au niveau de la bague de l'axe d'accelerateur( pour ceux qui connaissent ...) ( 100 euros de réparation)
-Fuite légère d'un injecteur+ grosse fuite sur une durite de retour gasoil.
-Grosse consomation d'huile pendant le test ( 10W40 Esso

Voila maintenant je suis revenu au 100% gasoil, plus de consomation d'huile

A bon entendeur ....
- Jisp
Salut à Tous ,
Un mélange au colza à hauteur de 10% , on ne risque rien, je dois bien être à 30 ou 40 % sur la 324D et la 325tds.
Yop yop Vive les odeurs de frites
Un mélange au colza à hauteur de 10% , on ne risque rien, je dois bien être à 30 ou 40 % sur la 324D et la 325tds.

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
Salut
Tout dépend des véhicules et de l'état des durites et autres..., j'avai une r21 turbo d de 350 000 km qui le supportait très bien mais par contre une odeur de friture plus que prononcé sinon moteur plus rond par contre niveau conso je n'ai pas remarqué de différence.
Guillaume
Tout dépend des véhicules et de l'état des durites et autres..., j'avai une r21 turbo d de 350 000 km qui le supportait très bien mais par contre une odeur de friture plus que prononcé sinon moteur plus rond par contre niveau conso je n'ai pas remarqué de différence.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
Juste une question qui me vien à l'esprit: Si on fout de l'eau dans le mélange air essence (ou gazoil), on abime pas nos chers injecteurs????? Parce que les fonds de cuve si bien connus pour nous foutre de l'eau dans le carburant et nous foutre ne l'air notre belle mécanique, non???
Alors le coup de l'eau dans l'admission ça m'interloque un peu
Alors le coup de l'eau dans l'admission ça m'interloque un peu

-
Je ressors un vieux post du fin fond du forum car je viens juste de m'interesser a ce genre de pratique.Jisp a écrit :Salut à Tous ,
J'aurais bien aimé avoir un retour d'info aussi de la part de possesseurs de 324D comme Jisp, si des gens ont déjà testé et continuent de rouler avec cette pratique ca m'interesse fortement.
Je sais pas pour vous mais personnellement, ça me fait ch*er de dépenser 1€20 à la pompe... Et puis pour ce qui est des odeurs rien à faire de toute façon, la 324D fume beaucoup alors quitte à ce que ca sente la friture...

J'ai lu déjà beaucoups de posts traitant de cette solution mais j'aurais bien aimé avoir vos retour concernant:
- le type d'huile utilisée ?
- les injecteurs se comportent comment ?
- le moteur et son comportement global ?
- l'hiver ? (je suis en haute savoie et les températures baissent pas mal içi)
- le filtre à gazoil s'use plus vite ?
- la consommation globale ? augmentée ? diminuée ?
Merci de vos réponses.
-
Si les injecteurs sont en bon état il n'y auras pas de soucis pour eux.Le moteur est en général très fiable sur les 324 d (saufs quelques pb de culasses mais souvent mauvais refroidissement ou on ne laisse pas le moteur prendre sa température avant de tirer dessus)D'autre part comme on diminue un peu l'indice de cétane c'est un peu moins destructif pour les culasses.En hiver il suffit d'abaisser le pourcentage d'huile pour éviter les risques de figeage (on peut le déterminer empiriquement)Le filtre à GO moi je le change à chaque vidange comme le filtre à huile donc forcément pas de problème.Quant à la conso elle resterait stable ou un peu en augmentation mais de toute façon on s'y retrouve (mais attention l'économie n'est pas de 50 % et il faut rouler bcp pour voir un net avantage)Certains tracteurs agricoles (ancienne génération arrivent à fonctionner à 100 % à l'huile : démarrage au GO puis dès que la température est atteinte on bascule au colza qui est lui même préchauffé avant d'être injecté pour la viscosité.)Jayce a écrit :- les injecteurs se comportent comment ?
- le moteur et son comportement global ?
- l'hiver ? (je suis en haute savoie et les températures baissent pas mal içi)
- le filtre à gazoil s'use plus vite ?
- la consommation globale ? augmentée ? diminuée ?
@ +
-
Le moteur a 198000kms donc quasi comme neufarcat41 a écrit :Si les injecteurs sont en bon état il n'y auras pas de soucis pour eux.Le moteur est en général très fiable sur les 324 d (saufs quelques pb de culasses mais souvent mauvais refroidissement ou on ne laisse pas le moteur prendre sa température avant de tirer dessus)D'autre part comme on diminue un peu l'indice de cétane c'est un peu moins destructif pour les culasses.En hiver il suffit d'abaisser le pourcentage d'huile pour éviter les risques de figeage (on peut le déterminer empiriquement)Le filtre à GO moi je le change à chaque vidange comme le filtre à huile donc forcément pas de problème.Quant à la conso elle resterait stable ou un peu en augmentation mais de toute façon on s'y retrouve (mais attention l'économie n'est pas de 50 % et il faut rouler bcp pour voir un net avantage)Certains tracteurs agricoles (ancienne génération arrivent à fonctionner à 100 % à l'huile : démarrage au GO puis dès que la température est atteinte on bascule au colza qui est lui même préchauffé avant d'être injecté pour la viscosité.)
@ +

Pour ce qui est du filtre à gazoil, j'ai le même raisonnement que toi, à chaques vidanges il y passe.
Merci pour les précisions

- Gui
Salut,Jayce a écrit :J'ai lu déjà beaucoups de posts traitant de cette solution mais j'aurais bien aimé avoir vos retour concernant:
ces posts, tu les as lu sur oliomobile.org comme le suggérait alexbfr ?? si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire, quand je m'étais penché sur le cas, j'y avait trouvé beaucoup d'infos

Mais n'oubliez pas, utiliser autre chose qui sort de la pompe à (fric) fioul gasoil est totalement interdit en france (à part, je crois, utilisation du tracteur DANS le champs, mais pas sur le chemin public pour y aller

Sur oliomobile, j'avais lu des témoignages intéressants sur les risques et ceux qu'il ne faut pas faire quand on se fait arrêter (notamment, ne pas avouer à cause simplement de l'odeur, "ils" doivent faire une vraie analyse du carburant

Et si la politique du forum sur ce sujet est la même que pour les autres sujets "illégaux"

Bref.....
à+