Pb Centralisation E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
V.B.K.

Pb Centralisation E34

Message par V.B.K. »

Bonjour à tous!!

j'explique mon souci:

hier apres avoir lavé mon 525, en ouvrant le coffre la voiture s'est fermée alors que les clés étaient sur le contact!!
je me suis donc retrouvé avec une voiture fermée avec le contact et juste le coffre ouvert!

apres reflexion j'ai décidé de débrancher les cosses de la serrure du coffre et shunter les fils plutôt que casser un carreau, j'ai donc réussi à ouvrir la voiture de cette manière.
un peu violent sachant que je ne savais pas trop quels fils je manipulais je l'avoue...
(le double de la voiture était chez moi et les clés de chez moi étaient dans la voiture :blink: )

enfin bon, depuis lorque je ferme la voiture par la clé ou avec l'alarme, la voiture se ferme et se réouvre de suite (comme quand une porte est mal fermée) mais refonctionne parfaitement la seconde fois.
idem si je suis dans la voiture, je baisse le loquet conducteur la voiture se verrouille et se dévérouille de suite, je recommence elle se ferme.... et ainsi de suite ça fonctionne toujours au second essai...

alors est-ce un problème qui est venu lors du lavage ou est-ce moi qui ai détraqué la centralisation en shuntant mes fils ????

donc si les pros de l'électricité pouvaient me filer un coup de main ça m'arrangerait bien!!!!

merci à tous et bon match!!!
Image

ming

Re: Pb Centralisation E34

Message par ming »

Slt

J'ai le même problème sur ma E34 (fermeture à la télécommande = elle se ferme et se réouvre de suite puis se referme :blink:)
Ce que j'ai testé, j'ai mis du W40 dans les serrures et démonté les loquets puis aspergé également
résultat = presque plus de problème (1 fois sur 30 l'été et 1 fois sur 100 l'hiver)
donc je pense à un problème de grippage, il faudrait démonter les panneaux de porte et regraisser tout ça

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

farjone

Message par farjone »

bonjour
peut-être une porte mal alignée ...
bon courage

V.B.K.

Message par V.B.K. »

re

bon j'ai regardé tout ça cet apres midi

- les portes me semblent alignées correctement
- j'ai pulvérisé du wd40 un peu partout (enfin là où il fallait ;) )
- j'ai regardé aussi la trappe essence : ok

et idem

j'ai donc prospecté en profondeur vers le coffre, et il semblerait qu'il y ait déjà un pb sur le faisceau au niveau des verrins à gauche. les fils sont en effet "chatertonnés" mais ... semblent corrects ...

-> donc toujours le même pb!!

mais je vais revérifier d'avantages ce faisceau le WE prochain, je pense que le pb n'est pas loin...

enfin si quelqu'un a une autre idée je suis preneur!!! :(
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

en theorie, si une serrure est mal fermée elle reouvre la voiture et si tu referme elle le reste donc as tu essaye d'ouvrir les portes/coffre uen fois la voiture fermée, peut-être que l'une d'entre elle est ouverte en fait.

sinon il se peut que 'lun des ocntacteur de porte pour leplafonnier ne fonctionne pas, teste les tous y compris celui du coffre.

A+
Image

Kristov

Message par Kristov »

Bonjour à tous,

J'ai eu le problème, tu regardes sous ta banquette arrière, y a une boite à fusible, et le fusible de l'alarme à cramer...tu le changes, et cela s'ouvre et se referme normalement.

Voili voilou.
@+
:D

V.B.K.

Message par V.B.K. »

salut

j'ai déjà vérifié pas mal de choses:

les contacteurs de portes sont tous ok. de plus si l'un voyait une porte toujours ouverte mon plafonnier ne s'eteindrait jamais et le check control m'insulterait non??
ce qui n'est pas le cas...

sinon les portes se ferment toutes correctement

et j'ai vérifié les fusibles en 1er lieu :(
Image

christ15

Message par christ15 »

Salut!
J'ai déjà eu même problème:
effectivement, le faisceau du coffre souffre à chaque ouverture et fermeture, les fils se coupent, il suffit d'un seul fil endommagé pour amener le problème: un domino fera l'affaire!
@+

detritus

Message par detritus »

salut. j'ai eu ce probleme aussi et cela venait d'un fusible qui avait cramé. il se trouve sous la banquette arriere coté passager gauche. apres changement tout est redevenu normal.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »