Frein A Main
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Frein A Main
comment regler le frein a main sur un bmw 530d anneé 2000 merci d avance
- farjone
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- kawaH2
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Re: Frein A Main
très instructif, ca va bien l'avancerj'sais pas

pour une essence année 2001, c'est surement pareil:
tu tires sur le soufflet par l'arrière, il y a deux clips, devant une languette

ensuite tu serres les ecrous/contre écrou qui se trouvent au fond:

tu serres chaque coté jusqu'a ce que ça commence à toucher, puis tu desseres un peu, à toi de voir.
si tu veux que ce soit parfait, tu démonte tes disques et tu règles encore la vis d'ajustement du bas des machoires, et la tu as un frein à main impeccable.
Je l'ai fait sur la mienne, ca prends un peu de temps, mais maintenant au 3ème cran elle reste arretée dans ma descente de garage, et elle est raide.
- farjone
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Re: Frein A Main
ben tu m'cherches toifarjöne a écrit :j'sais pas

j'voulais juste dire
"bonjour", "salut", un truc pour commencer....quoi
doux, poli....quoi
bravo pour le topic!
- kawaH2
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Re: Frein A Main
j'voulais juste dire
"bonjour", "salut", un truc pour commencer....quoi
doux, poli....quoi
bravo pour le topic!
je ne comprends vraiment rien??? tu veux dire qu'il aurait du dire bonjour et s'il vous plait?
il a deja mis "merci d'avance", c'est pas suffisant?
- farjone
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Re: Frein A Main
bonjour et merci pour ta reponce vraiment obliger de demonter les disques pour un reglage plus fin
- kawaH2
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Re: Frein A Main
oui, car t'as pas accès à l'espèce de cliquet, sur d'autres marques il y a parfois un trou à l'arrière avec un bouchon en caoutchouc, mais pas là
. en même temps ca te permet de voir l'état des garnitures et de bien depoussierer le tout. Compte environ 2heures, si tu n'as pas de problèmes, mais après c'est mieux que neuf

- totor443
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Re: Frein A Main
Slt !!
Pour l'avoir fait sur mon ex E36 325is coupé, il me semble que c'est pareil.
Il te faut :
- un tournevis plat (largeur 4-5 mms),
- une lampe torche,
- 2 chandelles,
- s'armer de courage ....
Mode opératoire :
- lever l'AR de la voiture sur chandelles,
- démonter les 2 roues AR,
- à l'aide de la lampe (pour éclairer !!), faire tourner (frein à main désseré) l'ensemble disque-moyeu jusqu'à ce que l'un des trous de fixation de roue soit juxtaposé avec la motette crantée de réglage des machoires,
- à l'aide du tournevis, tourner les crans de la molette dans un sens jusqu'à bloquer totalement la roue concernée,
- faire de même pour l'autre côté,
- ensuite, desserrer les molettes de 4-5 crans pour que les machoires libèrent les disques,
- serrer le frein à main sur 4 crans,
- régler avec les molettes afin que les 2 disques soient bloqués (de façon identique - même force),
- déserrer le frein à main et contrôler la libre rotation (pas de bruit parasite de frottement perceptible).
Alors, après quelques serrages-desserrages du levier de frein à main, vérifier que tout est ok. Ton réglage est fait. Si tu as ds difficultés à effectuer le réglage, tu peux t'aider à l'aide des écrous (cf photo plus haut) pour rattraper une partie du jeu dans un des cables de commande, mais le réglage "fin" se fait impérativement à l'AR, sur la molette qui gère le jeu de fonctionnement des machoires.
Finalisation :
- remonter les roues,
- redescendre la voiture des chandelles.
- c'est fini !!
Perso, je le faisais 2 fois par an et cela suffisait pour avoir toujours un frein à main nickel, et sans usure des machoires. Environ 1 heure de travail tout compris.
@+++
totor443
Ps : il me semble qu'un post était bien fait là-dessus (avec photos à l'appui) mais je ne l'ai pas retrouvé. Peut être dans les FAQ ?
Pour l'avoir fait sur mon ex E36 325is coupé, il me semble que c'est pareil.
Il te faut :
- un tournevis plat (largeur 4-5 mms),
- une lampe torche,
- 2 chandelles,
- s'armer de courage ....
Mode opératoire :
- lever l'AR de la voiture sur chandelles,
- démonter les 2 roues AR,
- à l'aide de la lampe (pour éclairer !!), faire tourner (frein à main désseré) l'ensemble disque-moyeu jusqu'à ce que l'un des trous de fixation de roue soit juxtaposé avec la motette crantée de réglage des machoires,
- à l'aide du tournevis, tourner les crans de la molette dans un sens jusqu'à bloquer totalement la roue concernée,
- faire de même pour l'autre côté,
- ensuite, desserrer les molettes de 4-5 crans pour que les machoires libèrent les disques,
- serrer le frein à main sur 4 crans,
- régler avec les molettes afin que les 2 disques soient bloqués (de façon identique - même force),
- déserrer le frein à main et contrôler la libre rotation (pas de bruit parasite de frottement perceptible).
Alors, après quelques serrages-desserrages du levier de frein à main, vérifier que tout est ok. Ton réglage est fait. Si tu as ds difficultés à effectuer le réglage, tu peux t'aider à l'aide des écrous (cf photo plus haut) pour rattraper une partie du jeu dans un des cables de commande, mais le réglage "fin" se fait impérativement à l'AR, sur la molette qui gère le jeu de fonctionnement des machoires.
Finalisation :
- remonter les roues,
- redescendre la voiture des chandelles.
- c'est fini !!
Perso, je le faisais 2 fois par an et cela suffisait pour avoir toujours un frein à main nickel, et sans usure des machoires. Environ 1 heure de travail tout compris.
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totor443
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Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- Steele
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Re: Frein A Main
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Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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