Bon, hier, je me suis dit, tant pis, elle démarre pas, j'ai pas encore mon garage, c'est pas grave, je vais commencer quand même. Il y a des choses qui ne nécessitent pas que la voiture soit remisée.
Donc la voici dans ma rue, 30 mètres avant ma maison.
On notera qu'on m'a bien refait la plaque d'immatriculation, c'est un papy qui gare sa mercos 240D avec une énorme boule de remorquage, alors qu'il ne remorque jamais rien. Une fois je l'ai vu à l'oeuvre, c'était pas triste, la 7 a bien reculé sous l'impact. Mais bon, c'est pas l'Alpina, c'est une base de resto, j'ai rien dit.
Aujourd'hui, au programme, virer les moquettes, les isolants phoniques en mousse gorgés d'eau qui sont en dessous, et faire l'était des lieux du plancher.
Ceux qui ont vu au début du topic que les boiseries de portes avant prvenaient d'une phase 2 à grosses poignées, peuvent maintenant voir que j'avais réalisé un patch en bois pour combler le trou.
Ca se voit naturellement, mais c'est mieux que le trou.
J'avais eu la trés bonne idée l'été d'il y a deux ans, de teinter cette moquette vétuste avec de la teinture pour jean, qui s'applique avec... du gros sel
Même en rinçant copieusement dans ma baignoire (j'ai une copine trés compréhensive quand même) on admire le résultat avec l'humidité, sur les supports de sièges. Ils sont bons pour la benne.
Si quelqu'un à des supports de sièges de E23 avec leviers d'inclinaison de l'assise, je prends
petit point de vue sur le "neimann" cassé, la console centrale bleue, et les boiseries revernies.
Un petit pommeau qu'on m'avait donné dans un garage, il n'y avait pas de logo dessus. J'ai acheté un petit logo Bmw, et reverni ce pommeau. Ca fait joli, mais je revernirais ces boiseries en faisant des couches tamponnées. On voit les irrégulatités du pinceau.
démontage du siège passager. Je referais la sellerie avec un kit sofolk.
Hop, va prendre l'air
la moquette toujours aussi vétuste. La teinture disparait. il y a des trous de cigarettes.
J'ai en réserve un belle moquette de 728i luxe, trés épaisse, en une partie.
En dessous, la mousse isolante épaisse avait son revetement dur bien craquelé, j'en avait déjà dégagé une partie. Ca ne sèchait pas là dessous, et je pense que de l'eau s'infiltrait régulièrement, même.
Plus qu'à tout arracher. C'est collé, c'est pourri, il faudra inventer un système fait maison pour la remplacer.
En dessous, quelques tâches de rouille, rien d'alarmant, mais il était temps de s'en occuper.
A l'arrière, le plancher est déformé par un levage maladroit, la plaque d'évacuation de peinture en usine montre quelques signes de corrosion, mais bon, c'est tout propre quand même. Le blackson s'est barré à la main, pas eu à utiliser un décapeur, à l'avant comme à l'arrière.
on se rapproche du tunnel de transmission, et là je découvre une soudure du plancher qui à commencé à bien se faire manger. Il y a une zone attaquée de 1 cm. Faudra traiter puis renforcer.
Sinon tout le rouge rouille que l'on voit, c'est en surface, c'est la tôle teintée, avec l'aide de l'humidité.
Le petit bouchon en plastique a son pourtour un peu abimé.
Comparé à la B9, c'est de la rigolade.
L'autre côté maintenant.
En dessous de l'isolant, pas mal d'eau. Le blackson tient ferme par contre, donc je décaperais.
La base de l'accelérateur, est abimée, mais contrairement à la E28, elle est en hauteur, ce qui fait que le plancher lui, n'est pas attaqué.
Je dépointerais donc une base de pédale sur une épave, et je la ressouderais à la place.

Voilà, il faut enlever tout le blackson pour se rendre compte.
Je ferais ça prochainement, aprés avoir enlevé la console centrale.