Un Six Pour La Ville ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephan

Un Six Pour La Ville ?

Message par Stephan »

bonsoir,

en effet, n'est-il pas dommage de démarrer un six (320 mini...) pour ne faire que quelque kilomètres en ville ? Alors que je peux lire certains témoignages de conducteurs très satisfait avec une 316 + boite auto.
J'avoue que c'est un peu mon cas et que le choix (qui n'est pas toujours réalisé ... cf messages précédents) entre un 4 cylindres ou carrément un 6 n'est pas évident.
Bref, qu'apporte le 6 ? le couple, la disponibilité à bas régime ?

@+
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Camembert

Re: Un Six Pour La Ville ?

Message par Camembert »

Bonsoir,

Si tu recherches un moteur coupleux et disponible à bas régime et bien, le 6enL essence n'est pas pour toi.
En effet, ce type de moteur marche vraiment bien qu'à partir de 3500 trs de la 320i à la 325i.
Ce n'est pas un TDI... :P
Tu cherches quoi une E30, E36, E46, E90 ?... :huh:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

MIKA

Message par MIKA »

une 6 cil,c'est plus souple à conduire,beaucoup coupleu, sonorité ,mais c'est au ninveau de la consomation que ça pose problème surtout pour une conduite en ville! et la 4cil c'est le tout à fait le contraire de tout ça!

Stephan

Message par Stephan »

MIKA a écrit :... et la 4cil c'est le tout à fait le contraire de tout ça!
donc un 4 (la 316 en boite auto par ex) conviendrait mieux en ville ?
la question conso en ce qui me concerne ne m'inquiète par trop car même s'il s'agit de ville il n'y a jamais de gros bouchons, ni trop d'embouteillages.
En fait je rebondis sur une petite phrase lancée par mon assureur qui n'a même pas 1 kms à faire pour se rendre à son lieu de travail qui me lance " je ne vais tout de même pas démarrer le 6 !"

Ce que j'aime en fait c'est de ne pas avoir à rétrograder à tout bout de champ, de jouer sur le couple. et je pensais qu'un 6 le ferait.

@+
F30 328i

MIKA

Message par MIKA »

Stephan a écrit :donc un 4 (la 316 en boite auto par ex) conviendrait mieux en ville ?
la question conso en ce qui me concerne ne m'inquiète par trop car même s'il s'agit de ville il n'y a jamais de gros bouchons, ni trop d'embouteillages.
En fait je rebondis sur une petite phrase lancée par mon assureur qui n'a même pas 1 kms à faire pour se rendre à son lieu de travail qui me lance " je ne vais tout de même pas démarrer le 6 !"

Ce que j'aime en fait c'est de ne pas avoir à rétrograder à tout bout de champ, de jouer sur le couple. et je pensais qu'un 6 le ferait.

@+
soit une 318is soit une 6 cil: fait toi plaisir! :D

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Le 320i a moins de répondant en bas que le 316, mais bon, à conso casi égale, pourquoi se priver du chant du 6?

Mon ex 320iA faisait merveille à Paris.
ImageImageImageImage

MIKA

Message par MIKA »

Alfanatique a écrit :Le 320i a moins de répondant en bas que le 316, mais bon, à conso casi égale, pourquoi se priver du chant du 6?

Mon ex 320iA faisait merveille à Paris.
bah dans ce cas là vaut mieux prendre une 325i.

compactpower

Message par compactpower »

La meilleure bmw pour la ville ????

.... serie e36 compact, légére maniable, facile à garer, pratique grace à son hayon, nerveuse et coupleuse à souhait en 316 ou 318, trés bonne auto pour doubler rapidement, facile à engager dans les petites ruelles et lors de changement de file rapide.

Je me sert souvent de la mienne pour aller faire mes courses en vill et j'en suis trés content, c'est une auto qui n'est pas top pour voyager loin (quoique) mais géniale lors de parcours urbains ... se défend aussi trés bien pour arsouiller dans les petites campagnes :devil: :innocent:

Question économie le 4 pattes est un modéle de sobriété, il m'a couté moin cher d'entretient que la 205 d de mon ex, à kilométrage égal hors carburant sur 3 ans :ph34r:

Compact for éver ... :wub:

Alfanatique

Message par Alfanatique »

MIKA a écrit :bah dans ce cas là vaut mieux prendre une 325i.
Certes, à la rigueur.
Juste pour ma culture perso, ça bouffe combien en moyenne un 325 en boîte méca? 11L?
ImageImageImageImage

Stephan

Message par Stephan »

compactpower a écrit :La meilleure bmw pour la ville ?.... serie e36 compact, légére maniable...
c'est bien ce qu'il me semble. en plus en boite auto, ça doit être sympa.
est-ce que cela existe une E36 compact 318 en boite auto ?

@+
F30 328i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »