Surchauffe Sur 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Andykp

Surchauffe Sur 324d

Message par Andykp »

Salut,

j'ai décidé de me remettre sur la peau de ma 324d de 1987 270000Km, elle a toujours ce même problème; elle se met à chauffer mais seulement sur autoroute et au dessu de 120Km/h(environ 3000 tours/min)

Donc j'ai fait différents tests

Thermostat: Remplacé par un neuf
Pompe à eau: Neuve
Viscocoupleur:Remplacé par un acheté d'occasion ça ne change rien, avec un autre de ma 525i ça ne change rien
Bouchon de vase d'expansion:Neuf
1 durite de chauffage poreuse a été remplacée
il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile
pas de bulles qui remontent au vase d'expansion
il y a bien du chauffage dans l'habitacle
Pas de fumée d'échappement suspecte
Le moteur tourne très bien il ne manque pas de puissance( efin une 324d ça manque toujours de pèche)

je vais essayer avec un autre radiateur certainement aujourd'hui , c'est ma dernière chance!

Est-ce que vous voyez une autre cause possible à cette chauffe moteur?

J'ai peur que ce soit une culasse à changer.En plus je tiens à cette voiture car c'est elle qui m'a fait aimer les bmw, la carrosserie est impécable, c'est mon petit tracteur de ville tout simplement

Merci

dem69

Re: Surchauffe Sur 324d

Message par dem69 »

Salut, lorsque tu dis qu'elle chauffe, tu te bases sur l'indicateur de T° du tableau de bord uniquement? ou lorsque tu parles de chauffe tu observes un bouillonnement dans le bocal et une perte de LDR par le trop plein?
Dans le premier cas ce peut etre seulement un PB électrique....
A+

arcat41

Message par arcat41 »

dem69 a écrit :Salut, lorsque tu dis qu'elle chauffe, tu te bases sur l'indicateur de T° du tableau de bord uniquement? ou lorsque tu parles de chauffe tu observes un bouillonnement dans le bocal et une perte de LDR par le trop plein?
Dans le premier cas ce peut etre seulement un PB électrique....
A+
Sur une de mes deux 324d j'ai en effet un indicateur TDB un peu fantaisiste et pas sur l'autre.Sinon vidange complète du circuit (bloc compris)et rinçage et remplissage avec LDR de bonne qualité.Parfois ça améliore grandement les choses le but étant d'éviter un coup de chaud à la culasse qui n'aime pas.
@ +

Andykp

Message par Andykp »

Je me base dur l'aiguille du tableau de bord qui ne doit pas etre trop fausse puisque je perds du liquide par le trop plein en cas de grose chauffe

dem69

Message par dem69 »

Après avoir testé si le radiateur n'est pas colmaté, si le PB persiste cela pourrait provenir d'une porosité de la culasse vu les symptomes décris. C'est surprenant sur une version atmo dont les contraintes thermiques en fonctionnement sont beaucoup plus faibles.
A+

Mike

Message par Mike »

Salut,
essai un bon detartrage radiateur au vinaigre blanc : demonte le, bouche les entrées sauf une par laquelle tu remplies de vinaigre blanc raz la geule, puis bouche completement. Laisse agir une nuit et rince à grand jet. Tu seras surpris de voir tout ce qui en sort, meme si ton circuit est vidangé recemment :blink:
Image

Andykp

Message par Andykp »

A ma grande Joie , c'est bien le radiateur :D

J'ai emprunté celui de mon autre Bm et là miracle plus de surchauffe!!!

je ne vais pas le déboucher mais tout simplement le changer.

Ca fait plaizir de retrouver sa voiture en état!

et encore merci pour vos réponses

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »