Couple De Serrage Du Bouchon De Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
SonnyIX

Couple De Serrage Du Bouchon De Vidange

Message par SonnyIX »

Bonjour, je vais faire ma vidange et je voudrais savoir quel couple dois-je appliquer au bouchon de vidange.
Selon la RTA de la 525 TDS, il est prescrit un couple de 35 N.m, dans la RTA de la 528i ce n'est pas indiqué et j'ai trouvé sur ce site une autre valeur de 25 N.m pour le même bouchon M12x1.5.
Alors est-ce qu'un serrage à 35 N.m ou à 25 N.m ne change finalement pas grand chose?

325iE36du29

Re: Couple De Serrage Du Bouchon De Vidange

Message par 325iE36du29 »

je ne peu pas repondre a ta question mais juste un truc serre pas tro fort.. sinon le bouchon casse et un bout reste coincer dans le carter..moi ca m est arriver et pourtant je n avais pas serrer tres fort... ;)

SonnyIX

Message par SonnyIX »

C'est pour ça que je me renseigne... J'ai dejà peur de desserrer le bouchon pour faire ma vidange. Si il se pette
je suis chocolat :(

325iE36du29

Message par 325iE36du29 »

mdr!
de toute facon meme s il casse tu peut recuperer le morceau j avais appeler chez bmw et il m avait dit que c etait courant que ca casse comme les boulon sont creux! sinon tu en prend un neuf c est pas cher

patgtr91

Message par patgtr91 »

SonnyIX a écrit :C'est pour ça que je me renseigne... J'ai dejà peur de desserrer le bouchon pour faire ma vidange. Si il se pette
je suis chocolat :(

lo, j'ai fait la 1ere vidange de la 730 samedi :rolleyes: et comme toi j'ai serré les fesses :blink:

et bien pas de soucis , il était serré mais pas comme "un âne" donc pas de soucis !

évite de deviser de travers , avec une légère rallonge , comme un cliquet à douilles c'est impec .

a+ pat
Image

SonnyIX

Message par SonnyIX »

patgtr91 a écrit :lo, j'ai fait la 1ere vidange de la 730 samedi :rolleyes: et comme toi j'ai serré les fesses :blink:

et bien pas de soucis , il était serré mais pas comme "un âne" donc pas de soucis !

évite de deviser de travers , avec une légère rallonge , comme un cliquet à douilles c'est impec .
a+ pat
Et pour le serrage du nouveau bouchon tu as serré avec une clé dynamo ou au pif?

patgtr91

Message par patgtr91 »

SonnyIX a écrit :Et pour le serrage du nouveau bouchon tu as serré avec une clé dynamo ou au pif?

non , tout au feeling :D tu sent juste le moment où c'est serré :huh: pas facile a décrire ;)

en général j'utilise de la bande Téflon , mais là puisque chez BM j'ai eu la pochette de joints , j'ai mis le joint!

alors tu te sent de la faire ?? :D ;)

ps: tu sais , celle de la vis de purge du calorstat , ne me disait rien non plus :attention:

après quand c'est toi qui serre , tu as moins de craintes par la suite et tu as toujours moyen de regarder
si tu vois une goutte d'huile , là tu peux toujours resserrer un peu ;)

a+ pat
Image

SonnyIX

Message par SonnyIX »

Ouais, je peux le faire. :D
Et je serrerai a 30 n.m et on verra bien lors de la prochaine vidange.

Letom57

Message par Letom57 »

Salut B)

Tu nettoie bien le filet du bouchon, et tu met un peu de pate a joint en plus.

Ca améliorera l'etancheité, et ca aidera au non desserage. ;)

A+ B)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »