Claquement Moteur E39
Re: Claquement Moteur E39
ben au niveau bas moteur toute et neuf !piston + axe , cousinet palier , bielle !j ai aussi ecouter le bas moteur !pas de bruit anormal !lma pompe a injection le bruit et aussi normal ! par contre c vrai que j ai ecouter chak injecteur et ils ont tous un bruit diférent au ralenti ! certain claque plus que d autre !y aurait il pas un defaut dans mais news injecteur ? sniff !merci d avance de tous vos conseil !
re ! j ai enlever ma pipe d admition !et j ai mi en route pour voir eventuelement si j entendai bokou + for se bruit et bien "non" !par contre je me suit aperçu ke mon premier cilindre coter chaine de distri fesait un plus gros bruit ke les autres et souflle un peut au demarage ! 

-
Donc je suppose que tu as changé aussi les chaines.As tu essayé la méthode du tournevis ? Tu le poses un peu partout et tu colles ton oreille à l'autre extrêmité.
ben justement non j ai pas changer les chaines !snif !en realité je me suis ocuper que du bas moteur j ai changer que le vilbrequin et cousinet etc etc j ai pas deculasser car la culasse avait etait rectifier donc voila mais je connait pas sont etat ! oui j ai mis un tournevis un peut partou sur le moteur et haut niveau de bas moteur rien ! au niveau du cache culbuteur rien ! quand je me mùet sur les injecteur ben il fon tous un buit diferent !la pompe a injection normal quoi !je c plus quoi faire la !le bruit c un claquement du genre tac tac mais rapide !pas sec !c pas evident je c lol

-
Pas bien pour les chaines
Quel kilométrage a le moteur ?Si tu as démonté le vilbrequin tu as dû détendre la chaine qui va à la pompe.Est ce que tu avais bloqué le tendeur ?Sinon déposes le cache AAC et regardes l'usure de la chaine (comme sur une moto,tu décolles la chaine du pignon et tu apprécies l'usure)Tu peut aussi tester les poussoirs en appuyant dessus avec une cale en bois (normalement il faut fournir un gros effort pour que ça s'enfonce).Des fois aussi il y a des trucs tout bêtes comme le tendeur de courroie d'accessoires qui prend du jeu et qui vient claquer sur son axe.
@ +

@ +
re !le moteur a 156000km mais jsuis pas sur que se soit son moteur d origine !j ai efectivement bolquer le tendeur de la chaine avec des tige !le tournevis ne m indique qu un bruit culasse coter injecteur autrement le reste et normal !j ai aussi changer les galet tendeur des courroie !lol j arrette pas de changer dailleurs !autrement niveau mecanique ya de la puissance !pas de fumer !
jsuis dans le flou !sniff!de plus je part jeudi 13 juiullet en vak !jsui inquier la !!

bon je vais me lancer !j ai pas trop le choix ! je vais changer les chaines et les poussoirs ! ya t il une technique pour changer les chaines ?
-
oui mais le pb c'est qu'il faut démonter la culasse.Donc avant ça regarde les poussoirs.A moins que tu fasses 5000 bornes pendant les vacances,je pense qu'il n y a pas trop de danger.Mais c'est difficile de dire sans avoir vu.zaruis a écrit :bon je vais me lancer !j ai pas trop le choix ! je vais changer les chaines et les poussoirs ! ya t il une technique pour changer les chaines ?
@ +
- manu87220
SLT
Pour avoir pratiqué (voir mes différents post), je changerai les poussoirs à conditions que le bruit s'arrete à chaud. Il est possible qu'une soupape soit légèrement tordue et engendre un clac clac aussi.
Il est dommage de ne pas avoir déculassé, tu aurai pu constaté cela.
Il est possible de changer les chaines sans déculasser, je l'ai expliqué avec un peu d'astuce.
Visite la fiche technique réfection moteur M51, cela pourrait être utile.
Si tu déculasses les vis doivent être changées , c'est impératif!
Juste pour info, pourquoi le vilo était en deux?
Voici le mien ...

Pour avoir pratiqué (voir mes différents post), je changerai les poussoirs à conditions que le bruit s'arrete à chaud. Il est possible qu'une soupape soit légèrement tordue et engendre un clac clac aussi.
Il est dommage de ne pas avoir déculassé, tu aurai pu constaté cela.
Il est possible de changer les chaines sans déculasser, je l'ai expliqué avec un peu d'astuce.
Visite la fiche technique réfection moteur M51, cela pourrait être utile.
Si tu déculasses les vis doivent être changées , c'est impératif!
Juste pour info, pourquoi le vilo était en deux?
Voici le mien ...

So long