bijoure
je n'ais pas trouver de sujet la desus donc voila
mintenant je veut acheter un detecteur de radar mais le quel choisir il y en a telement
Quel avertisseur de radar choisir ?
- floflo
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- soony
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Re: Quel avertisseur de radar choisir ?
floflo a écrit :bijoure
je n'ais pas trouver de sujet la desus donc voila
mintenant je veut acheter un detecteur de radar mais le quel choisir il y en a telement
Salut,
détecteur de radars ou avertisseur de radars?
car l'un est légal et l'autre non.
Vincent
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- floflo
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Re: Quel avertisseur de radar choisir ?
avertisseur et pourquoi pas detecteur
- kharn
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Re: Quel avertisseur de radar choisir ?
Deja vu que les detecteur sont illegaux, nous en parlerons pas.
Pour les avertisseur tu peux prendre un GPS complet ou sinon tu as des avertisseurs a 100 € dans tous les centres auto, ils se mettent a jour via le web.
Pour les avertisseur tu peux prendre un GPS complet ou sinon tu as des avertisseurs a 100 € dans tous les centres auto, ils se mettent a jour via le web.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- floflo
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Re: Quel avertisseur de radar choisir ?
bon et bien j'ais trouver navirad sa a lair d'etre super mais chere
- PIFOUBMW
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Re: Quel avertisseur de radar choisir ?
Yo,
L'usage d'antiradar ( = qui detecte un radar present ) est totalement interdit ! seul les GPS signalant les points sensibles a une vitesses excessives (sans pour autant pouvoir confirmer ou non la présence d'un radar ) sont tolérés pour l'instant, en effet ils indiquent les zones dangeureuses du trajet pusique fort logiquement les radars y sont mis ...
A+
L'usage d'antiradar ( = qui detecte un radar present ) est totalement interdit ! seul les GPS signalant les points sensibles a une vitesses excessives (sans pour autant pouvoir confirmer ou non la présence d'un radar ) sont tolérés pour l'instant, en effet ils indiquent les zones dangeureuses du trajet pusique fort logiquement les radars y sont mis ...
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- aleynos
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Re: Quel avertisseur de radar choisir ?
les endrois ou il peut i avoir des accident et des controles mobil
- carlito-shisha
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Re: Quel avertisseur de radar choisir ?
J'ai installé ce week end un radar de recul invisible de l'exterieure, à bande magnétique. voici le lienfloflo a écrit :bijoure
je n'ais pas trouver de sujet la desus donc voila
mintenant je veut acheter un detecteur de radar mais le quel choisir il y en a telement
http://www.norauto.fr/catalogue/equipement...-invisible.html

- totor443
- Messages : 876
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Re: Quel avertisseur de radar choisir ?
Slt !!
En ce qui me concerne, j'ai choisi une autre option.
J'ai acheté un PDA qui fait GPS sur lequel j'ai rajouté en POI (points d'intérêts) la carte des radars FIXES, MOBILES, et ZONES DE DANGER, sachant que pour les radars fixes, j'ai en fait 2 catégories : les radars qui prennent par l'AV (logo BLEU) et ceux qui prennet par l'AR (logo ROUGE).
Pour l'avoir testé, cela marche NICKEL.
Je n'ai pas voulu d'un GPS autonome genre TOM TOM ou NAVMAN car, même s'ils sont performants, ils ne sont QUE des GPS, alors que mon PDA est aussi un mini-ordinateur et peut envoyer et recevoir des mails, lire des MP3 ou des vidéos, échanger des fichiers via BLUETOOTH, etc .... Bref, bien plus polyvalent.
J'ai choisi un PALM ONE tungsteen pour un prix TTC de 340 euros environ.
AVANTAGES :
- mini ordinateur,
- cartes détaillées de FRANCE, BENELUX, SUISSE et possibilité d'en télécharger d'autres via le site du logiciel de navigation (Via Michelin) pour des tarifs raisonables (entre 18 et 40 euros le pays),
- tous les PIO possibles (hôtels, restos, parkings, ...... et radars entre autres,
- modularité et fonctionalités élevées,
- ne plus prendre d'atlas routiers car tout est intégré,
- MAJ des radars gratuites (téléchargement via internet).
INCONVENIENTS :
- nécessité de faire des MAJ régulières pour les radars (par le biais de ViaMichelin ou de RADARSFIXES.COM), histoire d'être toujours "à la page" question nouveaux enplacements,
- un petit pêu moins rapide en réactualisation d'itinéraires que la GPS classiques, mais à l'usage, pas vraiement sensible ni génant.
Concernant les AVERTISSEURS, il est souvent nécessaire de payer les MAJ (mensuel, annuel, etc ....) et cela vient vite accroitre le budget de ces appareils. cependant, une fois l'abonnement payé, celles-ci peuvent être automatiques mais il faut souvent un accès internet pour le faire.
Dans le cas d'un GPS AUTONOME ou d'un PDA, les MAJ sont gratuites et une fois le matos acheté, plus aucun frais de fonctionnement.
J'ai aussi choisi le PDA parce qu'il a une autonomie sur "piles" élevée (environ 7 jours) alors que la plupart des GPS AUTONOMES tiennent 3-4 jours maxi avant d'être remis en charge.
Voilà pour mon expérience personnelle. Sachant que ces produits sont (pour l'instant) LEGAUX alors que les DETECTEURS DE RADARS sont illégaux (DELIT punit de très fortes amendes - 7000 ou 15000 € maxi, je ne sais plus). Il faut savoir que ces produits, si on est verbalisé, entraînent une saisie du matériel (le détecteur) et le conducteur-utilisateur s'expose à une saisie de son véhicule par les forces de l'ordre.
A MEDITER !!!
Dans mon cas, je ne préfère pas prendre le moindre risque à ce sujet et utiliser un matériel 100% légal et me procurant diverses fonctionnalités.
@+++
totor443
En ce qui me concerne, j'ai choisi une autre option.
J'ai acheté un PDA qui fait GPS sur lequel j'ai rajouté en POI (points d'intérêts) la carte des radars FIXES, MOBILES, et ZONES DE DANGER, sachant que pour les radars fixes, j'ai en fait 2 catégories : les radars qui prennent par l'AV (logo BLEU) et ceux qui prennet par l'AR (logo ROUGE).
Pour l'avoir testé, cela marche NICKEL.
Je n'ai pas voulu d'un GPS autonome genre TOM TOM ou NAVMAN car, même s'ils sont performants, ils ne sont QUE des GPS, alors que mon PDA est aussi un mini-ordinateur et peut envoyer et recevoir des mails, lire des MP3 ou des vidéos, échanger des fichiers via BLUETOOTH, etc .... Bref, bien plus polyvalent.
J'ai choisi un PALM ONE tungsteen pour un prix TTC de 340 euros environ.
AVANTAGES :
- mini ordinateur,
- cartes détaillées de FRANCE, BENELUX, SUISSE et possibilité d'en télécharger d'autres via le site du logiciel de navigation (Via Michelin) pour des tarifs raisonables (entre 18 et 40 euros le pays),
- tous les PIO possibles (hôtels, restos, parkings, ...... et radars entre autres,
- modularité et fonctionalités élevées,
- ne plus prendre d'atlas routiers car tout est intégré,
- MAJ des radars gratuites (téléchargement via internet).
INCONVENIENTS :
- nécessité de faire des MAJ régulières pour les radars (par le biais de ViaMichelin ou de RADARSFIXES.COM), histoire d'être toujours "à la page" question nouveaux enplacements,
- un petit pêu moins rapide en réactualisation d'itinéraires que la GPS classiques, mais à l'usage, pas vraiement sensible ni génant.
Concernant les AVERTISSEURS, il est souvent nécessaire de payer les MAJ (mensuel, annuel, etc ....) et cela vient vite accroitre le budget de ces appareils. cependant, une fois l'abonnement payé, celles-ci peuvent être automatiques mais il faut souvent un accès internet pour le faire.
Dans le cas d'un GPS AUTONOME ou d'un PDA, les MAJ sont gratuites et une fois le matos acheté, plus aucun frais de fonctionnement.
J'ai aussi choisi le PDA parce qu'il a une autonomie sur "piles" élevée (environ 7 jours) alors que la plupart des GPS AUTONOMES tiennent 3-4 jours maxi avant d'être remis en charge.
Voilà pour mon expérience personnelle. Sachant que ces produits sont (pour l'instant) LEGAUX alors que les DETECTEURS DE RADARS sont illégaux (DELIT punit de très fortes amendes - 7000 ou 15000 € maxi, je ne sais plus). Il faut savoir que ces produits, si on est verbalisé, entraînent une saisie du matériel (le détecteur) et le conducteur-utilisateur s'expose à une saisie de son véhicule par les forces de l'ordre.
A MEDITER !!!
Dans mon cas, je ne préfère pas prendre le moindre risque à ce sujet et utiliser un matériel 100% légal et me procurant diverses fonctionnalités.
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

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