Réfection D'un M30

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BM power
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Re: Réfection D'un M30

Message par BM power »

voila les tarifs de chez bmw......sans réduction....tarif client......

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faut que je retrouve la facture de chez wallocht.......c'est moin cher .....
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farjone
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Re: Réfection D'un M30

Message par farjone »

salut
c'est quoi le truc avec la culasse qui te rend heureux ?

Invité

Re: Réfection D'un M30

Message par Invité »

farjöne a écrit :salut
c'est quoi le truc avec la culasse qui te rend heureux ?


salut.

beau travail!! ;) ;) ;) :rolleyes: :rolleyes:

c'est l'AAC ou un polissage de conduits ou un agrandissement des soupapes?? <_< <_<

++

fred

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patgtr91
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Re: Réfection D'un M30

Message par patgtr91 »

lo,

effectivement , bon boulot ;)

c'est toujours bien de voir " l'Antre de la bête" , ça dédramatise le coté obscur de la mécanique :D :rolleyes:


a+ pat
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BM power
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Re: Réfection D'un M30

Message par BM power »

farjöne a écrit :salut
c'est quoi le truc avec la culasse qui te rend heureux ?

ben voila la différence :


là , la culasse que j'ai démonté de dessus le moteur :

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et là , une culasse montée d'origine :

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la différence se situant au niveaux des chambres d'eau , celle d'origine on tendance a s'oxyder et se détériorer a ce niveau de la culasse , et de ce fait , il y a plus de risque a ce que le moteur "mange" de l'eau , que le circuit monte en pression etc etc ...... , dû a une défaillance de la culasse.....

secondement , la surface de la culasse en contact avec le joint étant réduite a ce niveaux il y a un risque suplémentaire de défaillance du joint de culasse lui-même....

voila pourquoi la culasse que j'ai démonté est interressante.....niveaux fiabilité !!!!


ensuite bon il ya aussi les conduits d'adm qui sont plus gros.....mais çà on s'en fiche :angry:
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énix
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Re: Réfection D'un M30

Message par énix »

Merci des tarifs des pieces, ca me donne une idée.

Je pense qu'avec la MO, ca doit doubler le prix <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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BM power
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Re: Réfection D'un M30

Message par BM power »

énix a écrit :Merci des tarifs des pieces, ca me donne une idée.

Je pense qu'avec la MO, ca doit doubler le prix <_<

attend , que je trouve les tarifs de chez walloch.....c'est beaucoup moins cher !


par exemple pour la pochette de joint moteur ( haut + bas ) , çà coûte 185,00 euros :P
alors que si tu additionne les deux pochettes de joint chez bmw , çà te coutera 300 euros..... :huh:

voila c'était un exemple !
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farjone
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Re: Réfection D'un M30

Message par farjone »

merci des précisions !
une culasse plus fiable et plus performante, que demander de plus !!! :P :) :)

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énix
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Re: Réfection D'un M30

Message par énix »

BM power a écrit :attend , que je trouve les tarifs de chez walloch.....c'est beaucoup moins cher !
par exemple pour la pochette de joint moteur ( haut + bas ) , çà coûte 185,00 euros :P
alors que si tu additionne les deux pochettes de joint chez bmw , çà te coutera 300 euros..... :huh:

voila c'était un exemple !
C'est bizard autant de différence :blink:

Les Wallochn c'est aussi les pieces d'origine BMW ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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manuz1
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Re: Réfection D'un M30

Message par manuz1 »

énix a écrit :C'est bizard autant de différence :blink:

Les Wallochn c'est aussi les pieces d'origine BMW ?
non c'est pas forcément des pièces d'origine BMW, mais c'est des pièces provenant surement des fournisseur de BMW, donc des pièces identiques à celle de BMW.
a+
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