Valeur Debimetre 318is E36
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Re: Valeur Debimetre 318is E36
salut fredericvergé , en effet , ça peut toujours etre interessant , tiens nous au courant ...
- the_notorious_big
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Re: Valeur Debimetre 318is E36
salut, ok comme moi sa puestoustich a écrit :c'est pas qu'elle tourne mal , mais elle demarre pas au quart de tour quant elle est chaude , et elle pue l'essence au pot d'echappement a cause du probleme

mais moi jai pas de problème de démarrage pas contre....
@ fredericvergé, tiens nous au jus

demain moi j'essaye le débitmètre de mon pote --BuZZ-- présent sur le forum, on va essayer son débitmètre sur ma caisse et j'en profiterai pour mesurer entre la borne 2 et 5

a+



- the_notorious_big
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Re: Valeur Debimetre 318is E36
hello,
bon la j'ai mon débitmetre sous les yeux,
j'ai refait les mesures pour etre sur...
Débitmètre d'air volumique
Contrôle de la résistance
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du débitmètre d'air volumique.
Débrancher les conduites d'admission d'air du débitmètre d'air volumique.
Contrôler la résistance entre les bornes du débitmètre d'air volumique.
Actionner le volet du débitmètre sur toute l'étendue de sa course.
Contrôler la résistance entre les bornes du débitmètre d'air volumique.
Bornes Condition Résistance
2-5 volet fermé 8 ohm environ
2-5 volet ouvert 2500 ohm environ
1-5 300-550 ohm
bon ben la c'est clair et net j'ai rien entre la borne 2 et 5 !! aucune réaction du multimetre !!
j'ai 11k ohm de resistance entre 2 et 5 volet ouvert ou pas !!
bon la j'ai mon débitmetre sous les yeux,
j'ai refait les mesures pour etre sur...
Débitmètre d'air volumique
Contrôle de la résistance
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du débitmètre d'air volumique.
Débrancher les conduites d'admission d'air du débitmètre d'air volumique.
Contrôler la résistance entre les bornes du débitmètre d'air volumique.
Actionner le volet du débitmètre sur toute l'étendue de sa course.
Contrôler la résistance entre les bornes du débitmètre d'air volumique.
Bornes Condition Résistance
2-5 volet fermé 8 ohm environ
2-5 volet ouvert 2500 ohm environ
1-5 300-550 ohm
bon ben la c'est clair et net j'ai rien entre la borne 2 et 5 !! aucune réaction du multimetre !!

j'ai 11k ohm de resistance entre 2 et 5 volet ouvert ou pas !!



- fredericvergé
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Re: Valeur Debimetre 318is E36
Bon première vérif chez mon spécialiste :
durite air HS (haut moteur), mais ce n'est toujours pas ça.
Une nouvelle prise d'air a été reperé bas moteur.
RV le 18 juillet pour démontage.
Je vous annonce le verdict la semaine prochaine.
En tout cas au redemerrage à chaud, sur les 170 cv, il doit m'en rester que 60 cv, c'est un vrai veau.....
durite air HS (haut moteur), mais ce n'est toujours pas ça.
Une nouvelle prise d'air a été reperé bas moteur.
RV le 18 juillet pour démontage.
Je vous annonce le verdict la semaine prochaine.
En tout cas au redemerrage à chaud, sur les 170 cv, il doit m'en rester que 60 cv, c'est un vrai veau.....
- the_notorious_big
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Re: Valeur Debimetre 318is E36
Salut c'est -BUZZ-
On viens de tester avec Notorious mon débimètre, et pareil, il n'y aucune valeur entre les bornes 2 et 5
Une erreure dans la FAQ ?
ou peut etre nos debitmetre mort car j'ai moi aussi des problemes de ralenti !!!!
c'est la saison des ralenti sur 318is

On viens de tester avec Notorious mon débimètre, et pareil, il n'y aucune valeur entre les bornes 2 et 5

Une erreure dans la FAQ ?


ou peut etre nos debitmetre mort car j'ai moi aussi des problemes de ralenti !!!!
c'est la saison des ralenti sur 318is




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Re: Valeur Debimetre 318is E36
a mon avis , c'est une erreur comme tu dis , pas possible que tous nos debimetres soit niké !
de mon coté , je dois passer chez mon potte pour les pieces histoire de tester quelque sondes , mais j'ai toujours pas pris le temps de le faire ... fait trop chaud pour travailler
( je suis en vacances ...
)
de mon coté , je dois passer chez mon potte pour les pieces histoire de tester quelque sondes , mais j'ai toujours pas pris le temps de le faire ... fait trop chaud pour travailler


- the_notorious_big
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Re: Valeur Debimetre 318is E36
stoustich a écrit :a mon avis , c'est une erreur comme tu dis , pas possible que tous nos debimetres soit niké !
de mon coté , je dois passer chez mon potte pour les pieces histoire de tester quelque sondes , mais j'ai toujours pas pris le temps de le faire ... fait trop chaud pour travailler( je suis en vacances ...
)

pareil en vacance,

mais sa peut plus durer j'en ai marre de cette consso gargantuesque et de ce ralenti chaotique..

je vais donc me racheter une sonde lambda neuve prochainement et voir ce que sa donne

sa ne pourra lui faire que du bien a 147 000kms....
apres sa peut pas venir de 50 000truc, soit la sonde de température moteur, soit le débitmètre, soit une prise d'air soit la sonde lambda.......



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Re: Valeur Debimetre 318is E36
ça fait passer 1 an de mon coté que j'ai ce probleme ,alors tu penses , ça vient plus a quelque jours ... 

- manuz1
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Re: Valeur Debimetre 318is E36
Voila une doc pour les pb de ralenti sur M42
E36 / M42
Réclamation :
a) Calage après départ à froid
Calage après départ à chaud
c) Calage à l'arrêt au feu rouge
d) Défaut 41 - Entrée dans la mémoire de diagnostic (le témoin Check Engine s'allume
sur les véhicules USA)
e) Démarrage difficile aux fortes températures extérieures (surtout dans les pays
chauds)
f) Le véhicule ne démarre qu'avec le papillon ouvert (cale à nouveau sans
actionnement de l'accélérateur)
g) A-coups du système DISA au passage des rapports à 4800 tr/min sensible en
accélération en 2ème et 3ème vitesse.
Cause : 1. Le DME peut tenir compte d'une variation du besoin d'air au ralenti sur le moteur
chaud (adaptation dans le temps, par exemple effet de rodage). Par contre, le DME
n'est pas capable de réagir à une variation de la caractéristique de la vanne de
régulation du ralenti qui serait due à un encrassement. Cela se traduit par le fait que
l'ouverture effective de la vanne de régulation du ralenti est plus petite au démarrage
que ce qui est nécessaire au propre fonctionnement du moteur. Dans les cas
extrêmes (a) à c) et f), le moteur cale pour cette raison.
D'autre part, l'air réclamé au démarrage en cas de température extérieure élevée a
été calculé très juste sur le moteur M42, ce qui peut provoquer à nouveau le calage
du moteur à ces fortes températures (cas e) et f)).
Indépendamment de cela, il se peut que le diagnostic du débitmètre d'air réagisse de
façon erronée si la vanne de régulation du ralenti est encrassée ou si la température
est élevée (cas d).
2. Pression d'enclenchement DISA (cas g) : un à-coup en accélération peut être
sensible dans certaines conditions sur le moteur M42, notamment en 2ème et 3ème
vitesse. Ce défaut est provoqué par la commande du volet DISA si le régime
d'enclenchement d'env.
4800 tr/min est dépassé.
Véhicules
concernés :
E36 à moteur M42
Date de production : de 9/93 à la fin de production (4/96)
Remède : Une amélioration sensible aux défauts a) à f) décrits ci-dessus est apportée par la
modification de la vanne de régulation du ralenti. Cette dernière présente un passage d'air
plus important entre le tiroir rotatif et le boîtier de l'actionneur, et est ainsi moins sensible
aux impuretés que la version précédente.
Dans certaines conditions, ou pour les versions de certains pays, il faut également monter
un jeu de données DME amélioré.
En ce qui concerne la réclamation portant sur les à-coups à l'enclenchement du système
DISA (réclamation g), le remède a été intégré dans le nouveau jeu de données DME pour
toutes les variantes nationales mentionnées, l'EPROM SAV ou le boîtier électronique
DME doit donc être monté dans ce cas également.
salut,
alors que les bornes soient pas les bonnes ok,
par contre vous devez avoir des valeur qui varie volet ouvert ou fermé, essayé de trouver les bonnes bornes pour avoir 2 valeurs différentes volet ouvert ou fermé.
a
E36 / M42
Réclamation :
a) Calage après départ à froid

c) Calage à l'arrêt au feu rouge
d) Défaut 41 - Entrée dans la mémoire de diagnostic (le témoin Check Engine s'allume
sur les véhicules USA)
e) Démarrage difficile aux fortes températures extérieures (surtout dans les pays
chauds)
f) Le véhicule ne démarre qu'avec le papillon ouvert (cale à nouveau sans
actionnement de l'accélérateur)
g) A-coups du système DISA au passage des rapports à 4800 tr/min sensible en
accélération en 2ème et 3ème vitesse.
Cause : 1. Le DME peut tenir compte d'une variation du besoin d'air au ralenti sur le moteur
chaud (adaptation dans le temps, par exemple effet de rodage). Par contre, le DME
n'est pas capable de réagir à une variation de la caractéristique de la vanne de
régulation du ralenti qui serait due à un encrassement. Cela se traduit par le fait que
l'ouverture effective de la vanne de régulation du ralenti est plus petite au démarrage
que ce qui est nécessaire au propre fonctionnement du moteur. Dans les cas
extrêmes (a) à c) et f), le moteur cale pour cette raison.
D'autre part, l'air réclamé au démarrage en cas de température extérieure élevée a
été calculé très juste sur le moteur M42, ce qui peut provoquer à nouveau le calage
du moteur à ces fortes températures (cas e) et f)).
Indépendamment de cela, il se peut que le diagnostic du débitmètre d'air réagisse de
façon erronée si la vanne de régulation du ralenti est encrassée ou si la température
est élevée (cas d).
2. Pression d'enclenchement DISA (cas g) : un à-coup en accélération peut être
sensible dans certaines conditions sur le moteur M42, notamment en 2ème et 3ème
vitesse. Ce défaut est provoqué par la commande du volet DISA si le régime
d'enclenchement d'env.
4800 tr/min est dépassé.
Véhicules
concernés :
E36 à moteur M42
Date de production : de 9/93 à la fin de production (4/96)
Remède : Une amélioration sensible aux défauts a) à f) décrits ci-dessus est apportée par la
modification de la vanne de régulation du ralenti. Cette dernière présente un passage d'air
plus important entre le tiroir rotatif et le boîtier de l'actionneur, et est ainsi moins sensible
aux impuretés que la version précédente.
Dans certaines conditions, ou pour les versions de certains pays, il faut également monter
un jeu de données DME amélioré.
En ce qui concerne la réclamation portant sur les à-coups à l'enclenchement du système
DISA (réclamation g), le remède a été intégré dans le nouveau jeu de données DME pour
toutes les variantes nationales mentionnées, l'EPROM SAV ou le boîtier électronique
DME doit donc être monté dans ce cas également.
salut,
alors que les bornes soient pas les bonnes ok,
par contre vous devez avoir des valeur qui varie volet ouvert ou fermé, essayé de trouver les bonnes bornes pour avoir 2 valeurs différentes volet ouvert ou fermé.
a
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- Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:44 pm
- Localisation : belgique
Re: Valeur Debimetre 318is E36
salut manuz1 , pour la doc , je pense que j'ai vu ça sur le site , je sais plus ou ... sinon pour la variation ouvert ou fermé , si je me souvient , j'avais tester sur toute les bornes et rien ne varie clapet ouvert ou fermé ( je verifierai a nouveau )
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