Bloc Compteur E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
r2087

Bloc Compteur E32

Message par r2087 »

Salut !

Sur ma E32 730i de 87 j'ai eu un pb de bloc compteur... Plus d'indicateur de vitesses, de température, et d'autres et j'en passe...

Alors dans ce cas-là, 3 solutions : 1 : ne rien faire :blink: , 2 : amener l'auto en réparation et faire une prière :rolleyes: 3 : démonter et essayer d'y voir plus clair :D

Bon, z'avez deviné ce que j'ai fait... J'ai démonté la totalité du bloc, en prenant (comme j'en ai l'habitude) plein de photos numériques à chaque phase de démontage (c'est des fois très utile lors du remontage :surprise: )

Alors ici on voit la platine avec les 5 condensateurs à changer sur ce type de bloc compteur (y'a pas d'accus de type NiCad) :
Image

Voici les composants à acheter (pour même pas 10 balles B) )
Image

Et après remplacement, voici le résultat :
Image

Je remonte le tout, mets le contact, et ça marche !!! :D

Mais toujours pas d'indicateur de vitesses :angry: L'aiguille bouge pas, je suis obligé de faire comme dans le temps : rouler au compte-tours !

piceiz

Re: Bloc Compteur E32

Message par piceiz »

J'imagine que tu as vérifié le capteur ainsi que tout le cablage du différentiel jusqu'au tableau de bord?

r2087

Message par r2087 »

Non ! :P

Je croyais que ça suffirait... Mais effectivement, une panne peut en amener une autre...

Qu me conseilles-tu de vérifier précisément ?
Merci !

PS : comment on vérifie, etc...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

As tu aussi remplacé les petits condensateurs tantales ?

http://www.supelec-rennes.fr/ren/perso/jwe..._e32_capas.html

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

r2087

Message par r2087 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

As tu aussi remplacé les petits condensateurs tantales ?

http://www.supelec-rennes.fr/ren/perso/jwe..._e32_capas.html

A+
Salut PIFOUBMW ! Je t'attendais ;)

Non, j'ai pas changé ces condos... Si au moins je pouvais savoir si c'était eux qui étaient en cause...

Ma platine ne marche plus au fait : du moins le petit bloc qui indique le km partiel et total. Ça fait un bail que j'en suis toujours à 54214 km compteur... et encore, c'est visible qu'avec un contre jour (même pas de nuit...)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il y a plein de series 7 en E32 dans la casse BM92 je crois ou j'étais allé chercher un ODB que jamais je ne trouva ! Tu peux toujours l'appeler, c'est peut-être pas trop cher ?

Sinon dans le doute, mets des condensateurs neufs partout, ça peut venir de la ...

En tout cas je suis preneur quand tu auras la solution.

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

r2087

Message par r2087 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Il y a plein de series 7 en E32 dans la casse BM92 je crois ou j'étais allé chercher un ODB que jamais je ne trouva ! Tu peux toujours l'appeler, c'est peut-être pas trop cher ?

Sinon dans le doute, mets des condensateurs neufs partout, ça peut venir de la ...

En tout cas je suis preneur quand tu auras la solution.

a+
Je me prends un peu la tête avec cette auto...

Je l'adore, mais j'en ai aucun besoin alors je la mets en vente, mais personne n'en veut alors ça m'arrange, et je roule quand même pas avec :online:

Y'a qq truc à faire dessus, et j'ai pas envie de passer des investissements enormes sur une toto qui roule que très peu (j'ai une E24 à qui je réserve mes faveurs :rolleyes: )

Alors je hante le web pour chercher des conseils par ci et par là, et voilà comment j'en suis arrivé à faire la modif des condos. Si tu veux le détail en images, pas de pb, mais la page que t'as mis en lien est assez explicite, quoique rien ne vaut une expérience personnelle :D

Pour un d'occase, ça pourrait se faire, mais reste à savoir combien ça vaut un machin pareil ! Et en plus faut qu'il ait les mêmes options que sur ma bagnole je crois bien... Quand on le démonte, y'a des emplacements libres pour certaines options que t'aurais pas sur ton auto... donc si t'en récup avec les mauvaises options :blink:

Jai nettoyé la 730 en profondeur hier, sous le soleil, et je me disais qu'avec ses TRX en 240 elle est vraiment belle...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »