Problème court-circuit

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Problème court-circuit

Message par Invité »

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai mon fusible n°10 qui grille ( Instruments, ordinateur de bord, feux de recul, indicateur de maintenance) , le pire c'est que ce n'est pas régulié, ça peut aller 30min comme 2 min :angry: J'ai essayé de bouger les câbles en dessous du volant, demonté bloc compteur pour voir si il y avait un mauvais contact à l'intèrieur, j'ai rien vu de spécial. Je n'arrive pas à savoir d'ou ça provient. Je suis perdu !!!! HELP ME ! Que dois-je faire maintenant? Merci de votre aide.
Bone journée.

| E30 318is 1990 |

Steele

Re: Problème court-circuit

Message par Steele »

Salut !

Est-ce que ça se produit à chaque fois que tu passes la marche arrière ?

:noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Non, j'ai deja essayer...erf

Steele

Message par Steele »

Salut !

Vérifie quand même le câblage le long de la colonne de direction. Un câble peut être usé par la rotation de l'arbre de direction. Il peut toucher cette masse de façon aléatoire avec les vibrations.

Le circuit de commande du moteur de ventilation semble(*) aussi être alimenté par ce fusible. Essaie d'enlever ce relais pour voir si la situation s'améliore.

* le schéma dont je dispose est prévu pour des véhicules aglo-saxons (avec dim-dip), donc je ne suis sûr de rien.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Je te remerci ! je vais verifier tout cela bien en profondeur, suivre tes indications.
Merci, bonne soirée.

zip69

Message par zip69 »

salut
souleve le soufflet du levier de vitesse ...tu devrais avoir deux fils ( vert et vert/blanc )

normalement c'est a ce niveau là qu'un des deux fils touche le chassis

...... c'est du vecu sur e30 et e28

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »