Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Ok !!

Donc j'ai gardé le bouchon de remplissage d'origine, mais j'ai percé des petits trous sur la partie haute du bocal pour laisser l'air passer ;) .

Pour regarder le niveau, il me suffit d'enlever le bouchon de remplissage ;) . (Certes moins pratique qu'un bidon trnaslucide, mais plus joli :P )
Image

chris-m21

Message par chris-m21 »

alexgb a écrit :Ok !!

Donc j'ai gardé le bouchon de remplissage d'origine, mais j'ai percé des petits trous sur la partie haute du bocal pour laisser l'air passer ;) .

Pour regarder le niveau, il me suffit d'enlever le bouchon de remplissage ;) . (Certes moins pratique qu'un bidon trnaslucide, mais plus joli :P )
Tu aurais pu laisser une bande de scotch avant de peindre pour voir le niveau

Stephane39

Message par Stephane39 »

C'est vrai que ta voiture n'est pas avare en modifications, les dernières me paraissent interressantes :

- Suppression du systeme de recyclage des vapeurs d'huile
- Suppression du systeme de rechaufage du papillon

Non pas que je les remettes en questions, mais à mon niveau de connaissance, je ne vois pas ce que cela apporte !

Merci.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

alexgb

Message par alexgb »

chris-m21 a écrit :Tu aurais pu laisser une bande de scotch avant de peindre pour voir le niveau
C'est une bonne idee, mais t'aurais du m'en parler avant :D
Stephane39 a écrit :C'est vrai que ta voiture n'est pas avare en modifications, les dernières me paraissent interressantes :

- Suppression du systeme de recyclage des vapeurs d'huile
- Suppression du systeme de rechaufage du papillon

Non pas que je les remettes en questions, mais à mon niveau de connaissance, je ne vois pas ce que cela apporte !

Merci.

@+
- Suppression du systeme de recyclage des vapeurs d'huile : Conserver le melange le plus frais possible, ne pas polluer l'admission avec de l'huile, certains disent que l'huile dans le melange diminue le taux d'octane.
- Suppression du systeme de rechaufage du papillon : Permet de ne pas rechauffer le papillon et donc de garder le melange le frais possible.

Je n'ai pas rouler avec l'auto, je pourrai en dire plus a la prochaine sortie circuit (samedi :D )
Image

Gui

Message par Gui »

salut,

sans vouloir polluer, juste une question sur ce système de réchauffage du papillon...Vous parlez bien du mini circuit d'eau qui passe autour de l'arrivée du reniflard d'huile ??... je pensais qu'il s'agissait d'un système de refroidissement des vapeurs d'huile. M'enfin je me trompe peut-être... si ce n'est pas le cas, ce système devient dans tous les cas inutile si tu vire l' arrivée du reniflard ;)

belles voitures sinon, j'aime beaucoup ces photos avec la cox dans un état apparemment très très propre et la ptite E30 coursifiée :wub: :thup:

à+
Image

loic77

Message par loic77 »

?

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Non non, c'est pour réchauffer un peu l'air qui entre dans le moulin, ça sert uniquement l'hiver dans les contrées les plus fraiches...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

alexgb

Message par alexgb »

J'ai testé tout ça hier en condition extreme !!! Tres tres chaud !

Bon je suis un peu deçu car ma temperature montait quand meme ... Mais j'ai justement une question a ce sujet, quelle est la temperature d'eau maxi viable pour le moteur (ou a partir de quelle t° faut il ralentir pour laisser refroidir ?) Idem pour l'huile ...

Je me suis fixé 110 en eau et 120 en huile, au bout d'un tour, ces temperatures redescendent respectivement a 100 et 110 ...

Je precise que j'ai donc le radia de 324d, un calorstat percé (environ 8mm) et recent, supprimé le systeme de rechauffement du papillon, plus de radateur de chauffage et un visco de 324d ...

Autre petit bémol, ma direction : elle presente un point dur ... Bon c'est l'occasion de mettre en place une cremaillere plus direct ... A suivre ...

Edit : les photos :

Image

Image

Image

Image
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

c la suppression du radiateur de chauffage d'habitacle qui fait chauffer ces maudit m20.....

pour l'huile je pense que dépassé 150° avec de la vrai huile devient pas bon pour le moteur, pour l'eau dépsssé 110° faut tout arreter, la température de fonctionnement idéal serait entre 92 et 105° je pense.

j'ai un ventilo electrique branché sur une sonde a déclanchement automatique a 90° et pas de pb de chauffe, je dépasse jamais la moitié du mano d'origine.

pour l'huile la pression dépend de la t°, mais mieux vaut surveiller la pression.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :c la suppression du radiateur de chauffage d'habitacle qui fait chauffer ces maudit m20.....

pour l'huile je pense que dépassé 150° avec de la vrai huile devient pas bon pour le moteur, pour l'eau dépsssé 110° faut tout arreter, la température de fonctionnement idéal serait entre 92 et 105° je pense.

j'ai un ventilo electrique branché sur une sonde a déclanchement automatique a 90° et pas de pb de chauffe, je dépasse jamais la moitié du mano d'origine.

pour l'huile la pression dépend de la t°, mais mieux vaut surveiller la pression.....
Tu veux dire qu'en remettant un radiateur de chaffage, mon auto chaufferait moins ?
Je vais installer un ventilo electrique, car je vais en recuperer un de berlingo diesel ...
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »