Bonjour,
Description du Véhicule :
Modèle = 325 TDS de 1994
Km = 170 000 kms
Il y a deux semaines, je roulais sur l'autoroute et d'un coup d'un seul, j'ai eu l'impression de perdre 1 ou 2 cylindres sur 2 ou 3 kilomètres. Au lieux d'avoir 143 chevaux, j'avais l'impression d'en avoir 80 !!! Sur le moment, je me suis dis que mon plein (fait à la Totale) avait peut être été fait sur un fond de cuve avec du gazole dégueulasse.
Enfin, je rentre chez moi. A peine arrivé, je remplace mon filtre à gazole en faisant la vidange. Puis, j'oubli ce périple ...
Mais malheureusement, hier soir en roulant à régime stabilisé le moteur m'a fait de grosse coupures d'injection puis lorsque j'ai commencé à ralentir l'injection à carrément coupé pendant une quizaine de secondes !!! Petite précision, mon ralenti à chaud était instable. Il faisait des petits sauts répétitifs.
Ma question est donc la suivante :
Comment puis je définir si le problème viens de ma pompe injection (Aie aie !!), de mon actuator sur la pompe (Aie) ou simplement de mes injecteurs (ouf) ?
Merci d'avance.
325 Tds - Problème Coupure Injection Et Ralenti
-
-
Re: 325 Tds - Problème Coupure Injection Et Ralenti
si le problème arrive lorsqu'il reste seulement -30litres de gazole dans le réservoir, ca vient de la pompe dans le réservoir, et ca peut donner des impressions comme les tiennes, ainsi que des problèmes de démarrage à froid et à chaud !
-
tds68 a écrit :si le problème arrive lorsqu'il reste seulement -30litres de gazole dans le réservoir, ca vient de la pompe dans le réservoir, et ca peut donner des impressions comme les tiennes, ainsi que des problèmes de démarrage à froid et à chaud !
Salut,
Oui, j'ai lu à plusieurs endroits sur le forum les problèmes de pompe dans le réservoir mais je n'ai aucun problème de démarrage (à chaud comme à froid !!)
Par précaution je vais éssayé de rouler avec le plein pour testé ceci.
Merci.
-
oui essaye sinon j'ai bien peur que ca vienne de ta pompe à injection du moteur ou du moins de l'actuateur de pompe (ralenti instable).
-
tds68 a écrit :oui essaye sinon j'ai bien peur que ca vienne de ta pompe à injection du moteur ou du moins de l'actuateur de pompe (ralenti instable).

-
si c'est l'actuateur de pompe c'est pas trop grave! tu peux regarder le post dans la FAQ sous moteur M51, c'est bien expliquer !
- LOLO62
Salut,
laisse le moteur touner au ralenti et charge le electriquement ( feux, ventilation, feux de detresse.....) et regarde si a ce moment ton ralenti est instable, si c est ca il y a de fortes chances pour que ce soit ton actuateur
laisse le moteur touner au ralenti et charge le electriquement ( feux, ventilation, feux de detresse.....) et regarde si a ce moment ton ralenti est instable, si c est ca il y a de fortes chances pour que ce soit ton actuateur

TDSiste
-
LOLO62 a écrit :Salut,
Salut,
Merci à tous pour vos réponse !!
J'ai trouvé un actuateur pour 240 euros ttc neuf mais je me suis renseigné pour le montage et on ma dit que le passage de la pompe sur banc était inévitable ! Est ce votre avis ou dois je suivre le faq à ce sujet sur le site (sans passer la pompe au banc en faisant un réglage avec le ralenti) ???
Y a t il des joints à prévoir ??
Merci d'avance.
- nesquik90
hello
je n'ai pas eu besoin de passser au banc
attention au choix de l'actuateur , il faut qu'il soit compatible avec ta pompe
voir les references sous ta pompe
a+
je n'ai pas eu besoin de passser au banc

attention au choix de l'actuateur , il faut qu'il soit compatible avec ta pompe

a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
nesquik90 a écrit :hello
je n'ai pas eu besoin de passser au banc![]()
attention au choix de l'actuateur , il faut qu'il soit compatible avec ta pompe![]()
a+
Merci à tous,
Juste pour l'infos, y a t il un soft de diag que je pourrais utiliser pour être sur avant de changer mon actuateur et quel codes défauts correspond ?
Merci d'avance.