Petit Probleme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
RRV8

Petit Probleme

Message par RRV8 »

Bonsoir à tout le monde j'ai un probleme sur mon cab lorsque je le gare sur une forte pente l'avant en l'air il perd de l'huile (une big tache meme plus ) mais uniquement si le moteur est arrette si le moteur tourne pas une goutte ne tombe ???? d'ou peut venir le probleme :(
Image

Letom57

Re: Petit Probleme

Message par Letom57 »

Salut B)

Si t'a une mega tache d'huile moteur arreté, ton probleme vient du carter d'huile je presume.
Vu que t'est en pente, je verrai bien le joint du carter d'huile explosé, mais ca parait quand meme bizzare.
C'est que des suppositions.

Le mieux est de se couché en dessous, et de controlé. ;)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

neekoala

Message par neekoala »

Salut
regardes bien d'ou ça vient. Par dessus par dessous, avec un chiffon pour nettoyer et ainsi mieux voir par où ça coule.
t'as peut être mal vissé ton bouchon de carter d'huile (ou bouchon de vidange), à chaud c'est serré et à froid ça fuit.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si ton moteur ne fuit pas en tournant, c'est du au niveau de ton huile, si c'ets en penchant la voiture vers l'arrière, c'ets probablement ton joint spy de sortie de vilebrequin mais ça veut dire huile sur embrayage, la fuite se situe a quel endroit sous la voiture (met un carton pour localiser) ?

A+
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Merci pour les reponses mais ce que je ne comprend pas c'est que cela fuit moteur arrete et lorque le moteur tourne pas cela ne fuit pas et pour voir d'ou vient la fuite je n'ai pas acces en dessous quand la voiture est penchee (je vais essayer avec des rampes ce week end (mais j'ai pas tres confiance en ces trucs la )
pour la piste du joint de vibrequin ,le vilo est dans l'huile moteur arrete et moteur tournant donc ?MYSTERE

Erreur de frappe le moteur ne fuit pas moteur tournant :wacko: et mon embrayage pour l'instant fonctionne parfaitement
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

RRV8 a écrit :Merci pour les reponses mais ce que je ne comprend pas c'est que cela fuit moteur arrete et lorque le moteur tourne pas cela ne fuit pas
lo,

dilatation d'un joint à chaud :blink: ?

si tu n'aime pas les rampes , un bon trottoir bien haut peu faire l'affaire :D ;)

a+ pat
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ca peut être le joint du carter d'huile qui fuit sur sa partie arrière.

Moteur tournant l'huile se ballade dans le moteur, il n'y en a plus beaucoup dans le carter, à l'arrêt elle redescent dans ce fameux carter, mais sans pour autant arriver à la hauteur du joint, sauf si tu penches ta voiture.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

patgtr91

Message par patgtr91 »

Stephane39 a écrit :Ca peut être le joint du carter d'huile qui fuit sur sa partie arrière.

Moteur tournant l'huile se ballade dans le moteur, il n'y en a plus beaucoup dans le carter, à l'arrêt elle redescent dans ce fameux carter, mais sans pour autant arriver à la hauteur du joint, sauf si tu penches ta voiture.

@+
lo,

exactement ce qui m'est arrivait , aucunes des vis du carter n'étaient vissées :angry:

ça pissait ferme par l'arrière du carter ( 1l en peu de temps )

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »