Ma Bmw 324 Td

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Ma Bmw 324 Td

Message par Invité »

Je viens d'hériter de la voiture d'un grand oncle décédé... Mon reve d'ado se réalise, avoir une E30.

voilà les premiere tof du monstre!!! :bien:

Apres une journée de recharge de la batterie, impossible de la faire démarer, il se passait quedaaaal :(
Mais je desespere pas... ca doit pas etre grand chose mais comme moi j'y connai rien en mécanique!! J'attends un copain qui doit vnir voir.

déscriptif

E30 324TD
115ch
225Nm
option interieur sport
1990 - 67000km
2tat intérieur nikel neuf (un peu sale c'est tout), extérieur, bon état malgré des micro rayures comme toutes les personnes agées font sur leur titines loooool

Seul véritable hic, elle fait 13 chevaux fiscaux en belgique et donc une taxe de plus de 700€ / an :( ... Il faut savoir que ça sera ma 3e voiture et que je douille deja pas mal pour mon Audi A3 (neuve)... et ma vieille mini qui n'arrete pas de me jouer de salles tours. Pour ceux qui sont pas au courant, en belgique, les taxes sont salées et les assurances pour les moins de 26 n'en parlons meme pas :D

Place aux tofs
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà qu'en pensez vous??
J'ai été cassé quand j'ai vu le prix qu'il avait payé il y a 16ans :blink: Pres de 25000€

christophe_w

Re: Ma Bmw 324 Td

Message par christophe_w »

Elle a l'air en très bon état, 67000 km c'est pas grand chose ! Mais elle a été immobilisée quelques temps non ? (par rapport à tes difficultés à la (re) mettre en route ? Si oui, par précautions un changement de fluides, filtres et ptet courroies ce serait pas mal.

Sinon, elle a l'air bien équipée aussi. L'intérieur sport doit être assez rare sur une 324td 4 portes !

Invité

Message par Invité »

Plus ou moins 2 ans sans bouger!
C'est prevu de changer tout ca mais faut la sortir de son trou et donc au moins pouvoir la faire rouler 20m car impossible de venir avec le camion plateau derriere le batiment ou se trouve le garage et impossible aussi de la pousser car il y a une rampe de ouf :D

Pour l'interieur, sur le bon de commande il est écrit : option sieges sport - 700€ ( c'était pas en € biensur ;) mais en franc belge à l'époque)

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

une td avec ce kilometrage, le reve :surprise: elle est juste rodée là!!

Invité

Message par Invité »

323ie21turbo a écrit :une td avec ce kilometrage, le reve :surprise: elle est juste rodée là!!
Rodée :blink: LOOOOL je pense pas vu l'ancetre qui la conduisais :P
Je vais la re-rodé :rolleyes:

Arf que je suis emballé à l'idée de pouvoir rouler avec :)

Camembert

Message par Camembert »

Oui enfin, pa rapport à ton A3, elle risque d'être - bien qt même... :rolleyes:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

dada

Message par dada »

Camembert a écrit :Oui enfin, pa rapport à ton A3, elle risque d'être - bien qt même... :rolleyes:
ça a du charme une belle E30 ;)
par contre la culasse c'est celle d'origine ? si c'est le cas attention ... :(

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

dada a écrit :ça a du charme une belle E30 ;)
par contre la culasse c'est celle d'origine ? si c'est le cas attention ... :(

je pense qu'il faudrait arreter avec cette fausse idee de culasses fragiles! :angry: La longévité est directement proportionnelle à la conduite... pas de mal de 324td ou 524td du forum ont pres de 300.000 km avec des culasses d'origines :D

Invité

Message par Invité »

Camembert a écrit :Oui enfin, pa rapport à ton A3, elle risque d'être - bien qt même... :rolleyes:
Bien à quel niveau??? Niveau perfs, elles doivent se valoir à part que l'A3 c'est une bombe niveau tenue de route..;ce dont je doute côté de la BM :D

Sinon, niveau couple la BM a un peu moins mais à sur le papier 10ch de +! Pour le poids, je pense que la BM doit etre un brin plus legere quand meme

LAYACHI

Message par LAYACHI »

323ie21turbo a écrit :je pense qu'il faudrait arreter avec cette fausse idee de culasses fragiles! :angry: La longévité est directement proportionnelle à la conduite... pas de mal de 324td ou 524td du forum ont pres de 300.000 km avec des culasses d'origines :D
+1 trop entendu de conerie sur les culasse de 324 de 325 etc etc
une mecanique tres bien utilisé est une mecanique qui dure
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »