Hp Arrière Sur Bmw 320d E46 De 2005

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Hp Arrière Sur Bmw 320d E46 De 2005

Message par Invité »

Bonjour les fans !

Vlà quelques jours que j'ai accédé à un rêve et suis l'heureux propriétaire d'une BM. B) Le seul hic c'est au niveau audio. Le système Bavaria Buisness n'est vraiment pas destiné au musicophiles et pêche sérieusement par rapport à la qualité du véhicule. :( Bon.. j'suis peut-être un peu dur mais pour les versions break les ingénieurs BMW ont préféré privilégier l'esthétique à l'acoustique.

Le problème semble essentiellement venir des HP arrières. Manque de bol, c'est d'eux qu'on attends le plus de pêche, même pour du jazz ! Car je n'suis pas un fervent adepte du rock, rap et autres. Donc je n'envisage pas d'ajouter un subwoofer avec ampli et tout. D'autant plus que c'est la dynamique du son et les mediums qui sont surtout manquant. Sans parler du fait que je dois garder un max de place dans le coffre et les compartiments pour du matériel de mon job.

En plus, j'ai déjà récupéré de mon ancienne son autoradio Alpine qui a l'avantage de lire aussi les MP3. Et faut-il vraiment mentionner que le simple échange d'auto-radio améliore déjà la qualité d'un bout au niveau des dynamiques ? (pour le cache, celui de BMW n'étant pas au niveau non plus pour l'esthétique, j'vais en bricoler un moi-même et vous ferai un chtit reportage...) :innocent:

Bon, venons en aux faits: je souhaite placer les HP arrières juste à côté des appui-tête arrières, ou alors refaire une plage arrière en dur et y placer des HP. Les tests me diront la meilleure solution. Par contre pour aller repiquer les câbles des HP arrières, visiblement c'est pas d'la tarte. :blink: Et j'ai tenté de démonter les panneaux latéraux du coffre hier... mais j'ai préféré m'abstenir d'aller trop loin de peur de casser un truc faute d'info... C'est que dans un bijou neuf ça f'rait mal au coeur de gâcher...

Donc merci de m'filer des infos sur le démontage des panneaux arrières (photos ou schémas super bienvenus !) et/ou me dire ou repiquer les câbles HP arrières.

albatore

Re: Hp Arrière Sur Bmw 320d E46 De 2005

Message par albatore »

Je possède aussi un touring e46,
et je suis également déçu du son, ma future solution est le remplacement de l'autoradio par un JVC et un adaptateur afin de conserver les commandes au volant, et un petit caisson de basse avec ampli intégré car les HP arrière ne sont pas très bien positionné niveau sonorité....
Mais je cherche tjrs une solution pour le passage du câble du caisson de basse....
Je suis intéressé par la fabrication de ton cache envoi moi un PM stp quand tu as avancé la dessus...
Merci et bonne chance
:ph34r:

Invité

Message par Invité »

Salut Albatore (aaahh les vieux souvenirs de jeunesse qui remontent en surface! c'est vrai que dans nos vaisseaux roulants...) :ph34r:

En désespoire de cause je me suis lancé ce matin dans le démontage de l'arrière de ma BM. Quelques surprises ont fait que j'ai fait un arrêt au garage tout d'même pour info. :oupsss: Et au final, un petit ergo a lâché mais sera réparable par mes soins sans trop de blème, et un câble coupé au mauvais endroit mais là aussi, ça fait juste 2 cosses en plus, rien de catastrophique mais simplement pô propre. :huh:

J'vais faire des photos et t'enverrai la doc. Pour l'instant c'est du provisoire ok ?! Tu n'critiqueras pas trop l'aspect esthétique, c'est juste pour les tests. :( La prochaîne étape c'est la cosmétique des coffrets ainsi que l'achat de nouveaux HP en bon état (là j'ai récupéré des vieux machins qui traînaient.).

Résultat des courses provisoire: j'ai enfin du son correct à l'arrière ! :ptdr: Evidemment les basses saturent un peu si j'veux soulever la voiture avec comme font les "sales jeunes avec leur musique de sauvage :ranting: " :D :D :D mais pour ce que j'écoute (jazz, salsa, funk, classique) ça passe nickel. Faut dire que les HP arrière ne sont que des 10cm à 2 voies.

J'ai enfin une réponse un peu dynamique dans les oreilles et plus besoin de mettre les bass et treble au mini pour avoir un vââââgue sentiment que l'autoradio donne aussi dans les mediums. :thup: Je sais pas ce qu'y foutent avec le Bavaria Buisness, peut-être le déparasitage (qui d'ailleur sert à quoi ? :online: puisque même sans tout se passe bien...)

J'te donnerai aussi l'estimation des coûts, sachant que j'suis en Suisse et c'est peut-être des prix un peu différents.

Pour le cache de l'autoradio fait maison, voici déjà en avant-goût la photo de l'étude de projet... B)

Image

albatore

Message par albatore »

ok ok vive ALPINE ;-)
moi c'est ça qui me rebute ds le démontage, la peur de casser et qu'ensuite tout clicote....
j'ai une horreur des bruits parasites.....
Sympa ton cache dans la tinte des inserts.... mais y a une petite retouche sur cette photo non ????
Bon courage pour la suite......j'attends donc avec impatience les photos du montage de tes HP...
Au fait pq tu as fais un petit détour par le garage ??
:D

Invité

Message par Invité »

J'me suis visiblement mal exprimé pour la photo. Ca n'est QUE du montage puisque c'est l'étude d'aspect du cache que je projette de concoqueter à partir d'une liste identique à celle qui est au dessus du tableau de bord et que je vais modifier. B) Car en fait le cache que BMW propose pour les autoradios standards, c'est même pô le même plastique que celui de leur autoradio et de la clim. Alors ça jure à fond ! :blink: :angry:

Donc en laissant trotter mon imagination j'ai pensé à modifier une liste d'origine comme ça j'aurai pas de différence de teinte ! :rolleyes:

Et je suis passé au garage d'une part pour prendre la liste qui était arrivée (en fait la mauvaise couleur avait été commandée...) et j'en ai profité pour demander comment démonter les caches du coffre car j'arrivais pas à tout piger seul et j'voulais rien casser. :wacko:

Si tu procèdes avec gentillesse et doigté tu risque pas trop de casser tu sais ? Et puis, grâce à mon expérience tu pourras savoir assez précisément dans quel sens tirer quoi. Comme ça t'évitera la toute petite casse que j'ai eu moi... :ranting:

Je n'sais pas si j'aurai le temps de faire le mini reportage du montage de tout ça ce WE. Mais au pire ça attendra que j'aie installé les HP définitifs. D'ailleurs j'ai décidé de mettre finalement des 13cm plutôt que des 10cm. Actuellement pour les tests j'ai des 10cm et ça peine un peu sur le Loudness et les bass. Donc avec du 13cm j'espère avoir un meilleur rendu et toujours sans perdre bêtement de la place dans le coffre à cause d'un subwoofer. J'ai aussi des idées sympa pour le design des coffrets de HP... :thup:

A + !

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »