Direction Hyper Sensible Et Imprécise Sur E46
- ocean115
Direction Hyper Sensible Et Imprécise Sur E46
Faites part de vos comments car moi depuis près de 3 a 4 mois j'en suis victime malgré le changement de mes stils en blocs triangle de susp ?
La c'est le tangage , le mal de mer ,le vautrage total a 130 ( c'est peu ! ) dans les courbes d'autoroutes ), le volant a corriger sans arret comme la barre sous les embruns ........c'est inadmissible à 92 000 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La c'est le tangage , le mal de mer ,le vautrage total a 130 ( c'est peu ! ) dans les courbes d'autoroutes ), le volant a corriger sans arret comme la barre sous les embruns ........c'est inadmissible à 92 000 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- dobrox
Re: Direction Hyper Sensible Et Imprécise Sur E46
questions betes :
ta geo a-t-elle eté faite recement ?
dans quel etat sont tes pneus ? quelle marque, quel kilometrage ont ils et quel pression mets tu dedans ?
as tu le meme type de pneus devant et derriere ? marque /largeur/ type de dessins ?
dans quel etat sont tes pneus ? quelle marque, quel kilometrage ont ils et quel pression mets tu dedans ?
as tu le meme type de pneus devant et derriere ? marque /largeur/ type de dessins ?
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
- ocean115
dobrox a écrit :questions betes :
geo pas faite
pneux arriere neuf bridg re050 2.5 bar
devant conti sport contact2 usés à 30%
avant j avais aussi du brig a l arr et il y a 6 mois je n'avais pas ce phénomène ?
je me dit que mes amortos en sont peut être fatigués 92 000 km ce qui expliquerait ?
sur E46 les amortos sont nazes à cb ?
F31 330d M Performance
- joasam
Je viens également de changer mes silentsblocs du train avant sous garantie. La voiture a 120000 km et je n'ai pas remarqué de changement dans la direction avant ou après d'alleurs. Avant de les changer j'avais juste une légère vibration dans le volant, un peu comme des pneus mal équilibrés. Depuis le changement c'est nickel. Ma direstion est très précise. Je suis chaussé en 18", 225/40R18 à l'avant et 255/35R18 à l'arrière. Un régal au niveau de la précision, amortissement un peu plus dur sur route dégradé. Sinon mes amortisseurs sont d'origines (suspension sport du pack MII).
PS : Océan, pourrais tu faire des phrases avec des mots entiers, car ce n'est pas facile de te lire, ça ne te prendra pas beaucoup plus de temps et tout le monde y trouvera sont compte. Merci
PS : Océan, pourrais tu faire des phrases avec des mots entiers, car ce n'est pas facile de te lire, ça ne te prendra pas beaucoup plus de temps et tout le monde y trouvera sont compte. Merci

- dobrox
pffffffff encore un qui change des elements sur son train avant et qui ne fait pas de geo aprés .... ne va pas t etonner alors que ta voiture n est pas stable ... de plus une geo a l ouest + des pneus fortement different a l avant et a l arriere cherche pas plus loin
1ere chose , faire une geo
2em , controler tes pressions de pneumatique, ne pas hesiter a mettre un peu plus que preconniser (100 gr pour les neuf et 200 pour les plus usés )
cela donnera de la rigidité a tes pneumatiques et tu auras la sensation que ta voiture est plus precise , si tu la trouve trop vive baisse un peu tes pressions
moi je conseille une geo tout les 40 000 KM ou tout les deux ans ( sauf si le vehicule fait moins de 5000 km en 2 ans et qui plus est que de la grande route )

1ere chose , faire une geo
2em , controler tes pressions de pneumatique, ne pas hesiter a mettre un peu plus que preconniser (100 gr pour les neuf et 200 pour les plus usés )
cela donnera de la rigidité a tes pneumatiques et tu auras la sensation que ta voiture est plus precise , si tu la trouve trop vive baisse un peu tes pressions
moi je conseille une geo tout les 40 000 KM ou tout les deux ans ( sauf si le vehicule fait moins de 5000 km en 2 ans et qui plus est que de la grande route )

- ocean115
Dans ce cas quand je lache le volant en ligne droite il ne tire ni a gauche ni a droite plus que ça...?
Si pb de geo, elle devrait tirer plus d'un côté que de l'autre non ?
Si pb de geo, elle devrait tirer plus d'un côté que de l'autre non ?
F31 330d M Performance
- dobrox
non pas specialement si tu as de l ouverture , ta voiture roule droit mais engage dés que tu veux tourner , de plus le carrossage est rglable sur les E46 et un default sur une roue peut creer ce genre de default
- ocean115
je vais faire faire une géo, et vous tiens au courant.
F31 330d M Performance
- -= Diabolopj =-
Salut à tous,
Question bête au passage, c'est combien la géo chez BMW ??
J'ai remarqué également en sortie de courne une certaine imprécision de l'auto... comme si l'arrière tournait plus que l'avant... mais que à certains moment, je vais peut être faireune géo aussi...
@++
-=PJ=-
Question bête au passage, c'est combien la géo chez BMW ??
J'ai remarqué également en sortie de courne une certaine imprécision de l'auto... comme si l'arrière tournait plus que l'avant... mais que à certains moment, je vais peut être faireune géo aussi...
@++
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-
Je ne sais pas si les concessions sont équipées pour faire une géométrie (chez moi non).
Au pire, tu récupères les valeurs que BMW préconisent, mais en général un bon banc de géométrie à ça dans l'ordinateur.
Pour le prix, ça tourne en général autour de 50 €.
Tu peux te renseigner chez BMW si en sous-traitant ils ne prennent pas trop.
@+
Au pire, tu récupères les valeurs que BMW préconisent, mais en général un bon banc de géométrie à ça dans l'ordinateur.
Pour le prix, ça tourne en général autour de 50 €.
Tu peux te renseigner chez BMW si en sous-traitant ils ne prennent pas trop.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km