320ci Sur 4cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

320ci Sur 4cylindres

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon coupé 320Ci de 2000.

J'espere que vous allez pouvoir m'aider, je vous expose le probleme.

Voila je roulais et a 70km/h le moteur a subitement perdu de la puissance.

Donc je m'arrete et la obliger de mettre le pied au plancher pour pouvoir redemarrer et elle tourne sur 3pattes et cale directe.

Donc depanneuse et direction BMW.

Il me la passe au banc et me dise que j'ai le 2ieme et 3ieme Piston a 0 en compression.

Si il y a de forte tete en moteur BMW, pourriez vous me dire ce que vous penser ce que cela peut etre.

Merci d'avance a vous !!!

Invité

Re: 320ci Sur 4cylindres

Message par Invité »

Up !!!! :D

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut,

a priori, lorsqu'il n'y a plus de compression sur un cylindre, c'est que celle-ci se barre par un autre endroit, soit par les soupapes l eplus souvent

Le probleme viendrait donc surement de la culasse... ou alors ce que je ne te souhaite pas, ca pourrait etre une fissure entre le 2eme et le 3eme cylindre. Qu'en pensent les experts de ce forum?

Combien de kilomètres à ta voiture?
Tu n'as pas l'habitude de tirer dedans à froid?
Et chez BMW, ils n'ont su te dire que ça?
Comment on -ils vu qu'il n'y a plus de compression? Avec un compressiomètre au moins?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

Merci de t'interesser a mon post pour commencer !!

ma voiture a 114 000km, toujours suivi chez BMW !!!

Non je ne tire jamais a froid, j'attend vraiment longtemps avant de taquiner !!!

Oui ils ont du utiliser l'appareil pour me faire les compression puisque j'ai vu le resultat devAnt mes yeux !!!

Et oui ils ont su me dire que ca !!! ils m'ont qu'il fallais qu'ils deculassent pour voir !!!

Si vous avez besoin de savoir d'autre chose faite moi signe je suis a votre ecoute !!!

the-seb81

Message par the-seb81 »

Re,

je m'interesse à ton probleme car il y a pas longtemps j'ai eu un probleme moteur aussi et je sais à quel point c'est stressant. Sauf que ds mon cas la voiture ne démarrait pas du tout et j'avais des compressions à 0 sur les 4 cylindres (c'est un 4 cylindre).

Je l'ai portée aussi chez bmw et ils m'ont dit la mêm echose, on peut pas savoir nous ce qu'il y a, le seul moyen est de déculasser (900€ pr le démontage), ensuite il fallait faire le sréparation et ca aurait pu monter ds les 3000€, donc j'etais pas tres satisfait de la situation...

Bon, j'ai décidé de faire les réparation moi même et j'ai finalement remplacé le moteur, ce qui m'a couté bien moins cher.

Seulement, j'ai depuis vu de manière très précise ce qu'il s'était passé et celà sans déculasser, et je n'en reviens pas que bmw n'ait pas pu me le dire, ils se cassent pas trop le c... !

En démontant les collecteurs d'échappement et d'admission, tu peux voir tres nettement les soupapes, ce qui m'a permis de voir qu'elles étaient bien pliées !
Encore plus simple, les garagistes ont des endoscopes qui leur permet de voir à l'interieur des chambres de combustion sans avoir à déculasser.

Donc pour réparer, si tu ne remplace pas ton moteur, il faudra déculasser, mais si c'est juste pour diagnostiquer, ils peuvent le faire sans déculasser !

Je me permets de te conseiller de faire un devis précis avant ca et de voir si ca ne vaut pas d'avantage le coup de remplacer carrément le moteur, on en trouve d'occas en cherchant bien, pr 1500€ t'en aura un bon !
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

Je v aller chez BMW ce soir pour savoir ou ca en est, je vous tiens au courant !!!

J'espere juste que ce n'est pas trop grave car je pars en vacance vendredi soir :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »