Sifflement Lors D'une Forte Accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
énix

Re: Sifflement Lors D'une Forte Accélération

Message par énix »

joe23 a écrit :quand ma durite d'air était percée, j'avais de l'huile partout!

@+ ;)
Je suppose que si l'intercooler serait percé, j'aurai aussi quelques suitement de vapeurs d'huille à son niveau ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

joe23

Message par joe23 »

je pense, mais on le voit très peu et ma fuite était une déchirure de 5cm de long donc...

@+ ;)

tamie

Message par tamie »

bonjour a tous !!

youpi , apres des heures de lecture, je trouve enfin un probleme identique a ce que je cherchais ...

en effet, depuis quelques temps jai ma 325td qui emet un sifflement plus fort que celui du turbo , a partir de 4000 tr/ min environ ( imaginez vous entrain de siffler pour imaginer le bruit ) !!

je roule habituellement comme un papy avec ma voiture, mais en tirant dedans un bon coup ( ce qui est rare ) je me suis rendu compte de ce bruit !!

le plus etrange cest que si jaccelere progressivement jusqua 4000, pas de bruit, cest vraiment lorsque je met le pied au plancher que ce bruit apparait !!! Idem voiture a l'arret ( en accelerant au point mort )

pour info : je respecte TOUJOURS le temps de chauffe, ainsi que le temps d'attente (1min) avant de couper le contact de ma voiture, tous les entretients sont a jour, consommation d'huile entre les vidanges : ridicule je dirai ... consommation : pas tout a fait 7L/100

jai changer il y a environ 3 semaines de ca mes joints de pompe a gazoil, le collecteur ainsi que les durites de turbo etaient tres propres.

Bref tout va pour le mieux ( pour le moment !! ), sauf ce sifflement de M***E !! :wacko: :wacko:

je vais donc suivre vos conseils pour trouver d'ou cela pourrai provenir !!!

si vous avez des news, je suis preneur !!!

MERCI d'avance !!

a+ :D :D :D

resalut !!

au fait ENIX , des nouvelles de ton sifflement ??!!

MERCI

++ :D :D :D
///M POWER

Jisp

Message par Jisp »

SAlut,

LE filtre à air il ne serai pas limite voir fissuré ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

tamie

Message par tamie »

salut JISP !

non non, le filtre a air a moins de 2 mois, il est tout NEUF !

merci !

:D :D :D
///M POWER

tds68

Message par tds68 »

moi j'ai un sifflement bizarre aussi depuis quelques temps, je pense que ca vient d'un roulement d'alternateur, pompe de DA ou autres.... faudrait tester en demontant la courroie d'accesoires et faire tourner ! si sa siffle toujours ca vient pas de là mais du moteur !

remington

Message par remington »

Salut,
Sur ma 325 td en partant en vacances (fenêtre ouverte on entend mieu) je me suis rendu compte d'un gros sifflement venant du turbo probablement, aux alentours de 4000tours minute en 1ere et 2eme lorsque j'accelère fort, par contre progressivement je ne sais pas, je teste ca demain quand je repars en vacances :P
J'ai tout de suite pensé au turbo mais il n'y a pas de grosse consommation d'huile, j'espère que ce n'est pas ca.
Je vais donc suivre ce sujet de près. Formidable ce forum on a des réponses sans poser les questions ... :D
@+

énix

Message par énix »

tamie a écrit :resalut !!

au fait ENIX , des nouvelles de ton sifflement ??!!

MERCI

++ :D :D :D
Salut,

Pour les nouvelles :

Je ne remarque plus mon sifflement depuis que je fais moi meme les vidanges d'huile moteur.

Explication : Avant, la voiture était entierement entretenue chez BMW avec de l'huile Castrol 5w30.
Trouvant l'huile trop fluide à chaud pour un moteur commencant à avoir de l'age (et vu le prix des prestations pour une qualité de travail parfois décevante), j'ai repris en main une partie de l'entretient. ;)

Désormais, je mets de la shell Helix+ 5w40 et depuis, le sifflement semble avoir disparu et j'ai bien fait 30 000Km depuis !
L'huile devait etre trop fluide à chaud.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

jjs

Message par jjs »

bonsoir a tous j'ai eu le mème problème sur ma e36 elle siffler grave j'avais mème ouvert un blog pour sa. j'ai enfin trouvé c'était mes joints de pipe d'échappement qui était hs donc mon turbo n'avait rien.a+ :thup:

tamie

Message par tamie »

salut a tous !!

merci a tous pour les reponses !!

entierement dacor avec toi enix : (et vu le prix des prestations pour une qualité de travail parfois décevante) !! c'est pour cette raison que je fais tout tout seul sur mes voiture depuis toujours !! je n'ai jamais emmené une de mes voitures au garage, mais quand je vois le prix que ca coute a mes parents pour une twingo et clio, ca me fait mal au ... !! je propose sans arret de moccuper des voitures a la maison, mais mes parents sont bornés ... que voulez vous

quant au sifflement, je dois faire ma vidange car deja 8000 km parcouru depuis la derniere, je pense donc que je vais reflechir a la viscosité de lhuile cette fois ci !! 5w40 pourquoi pas ? on vera

en tout cas merci encore, je vous tiendrai au courant si mon bruit disparait !!

a ++

:D :D :D
///M POWER

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »