Irrégularité De Fonctionnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Doudou_cab
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 07, 2006 9:19 am

Irrégularité De Fonctionnement

Message par Doudou_cab »

Bonjour, je suis nouvellement propriétaire d'un 320i E30 cabriolet de 120000km :) et quand j'ai ramenée la
voiture chez moi je me suis apperçu qu'elle roulait tantôt sur cinq cylindres, tantôt sur six :( .
Première constatation 2 des 6 bougies ne fonctionnaient pas.
Suite au changement des bougies, ayant un fonctionnement plus régulier, je peux constater que le moteur cliquette beaucoup.
Question, lorsque vos culbus sont déréglés, le bruit vous gêne suffisamment pour que cela vous inquiètent :huh:
ou est-ce très legé :angry: .
Merci pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Irrégularité De Fonctionnement

Message par Keops11 »

Salut,

Ce bruit m'agacait tellement que j'en ai fait une ...FAQ :P !

Ceci dit les injecteurs font aussi du bruit (à partir de 3000 t/min) et le M20 n'est pas un moteur au silence de fonctionnement extraordinaire ... mais il a d'autres qualités !

Verifie aussi tes fils de bougie, tu peux avoir des surprises s'ils sont craquelés ou si les contacts internes sont oxydés (vert de gris)

A+

Doudou_cab
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 07, 2006 9:19 am

Re: Irrégularité De Fonctionnement

Message par Doudou_cab »

Je te remercie pour ta réponse,

j'avais justement imprimé ta FAQ pour le faire demain soir et je change le faiseau dès ce soir.
Venant d'un 328i E46, j'étais étonné par le bruit.
J'espère qu'il chantera dorénavant!!

PS: ca sert à rien de mettre un oiseau ou un castra sous le capot, ca marche mal et ca sent très rapidement.

SonnyIX
Messages : 77
Inscription : dim. nov. 13, 2005 3:46 pm

Re: Irrégularité De Fonctionnement

Message par SonnyIX »

Sinon, une autre solution, ramène la voiture.S'il ne veut pas la reprendre, direction le tribunal. Dans 99%, c'est le vendeur qui est condamné (même si l'acheteur a essayé avant la voiture, si les défauts sont marqué sur le contrôle...). Moi j'ai acheté une voiture qui a un problème, j'aurais dû, à l'époque, ne pas avoir peur la ramener.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités