bonjour,
je voudrai savoir, s'il vous plait. comment installer une bonne sono dans le coffre d'une bmw E36.
un caisson me prend trop de place.
et je voudrai essayer de mettre des h-p( sub etc... fixer sur le fond du coffre , et le dossier de la banquette.
bien sur en essayer d'enveler une parti de la tole. etc....
est ce que qu'elqu'un pourrait me conseiller, me donner des idées, des document ou photo, etc.....
merci.
pour le moment je n'ai ni HP ni ampli.
merci bcp.
Conseil Pour Un Projet.
- getdu13
Conseil Pour Un Projet.
BM46.over-blog.com
- getdu13
- mafiaketur
Re: Conseil Pour Un Projet.
Salut, commence par acheter un bon poste ( alpine panasonic.... etc ) avec sortie subwoofer. demonte ton dossier ariere est tu pourra decoupé lé 3/4 de la tole au cofre.
- getdu13
salut. j'ai deja un bon poste, un bon equalizer, du bon cable.
il ne me manque de le son pour l'arriere.

il ne me manque de le son pour l'arriere.

BM46.over-blog.com
- michael
j'ai un coupé , et il y a plusieur solutions :
-la roue de secours : on peux y mettre soit caisson soit les électroniques ! les 2 se font ! tu remplace ta roue par une bombe.
-le dossier de banquette : tu installe un rack supportant ampli + caisson (certains sub demandent peu de volume !) = tu perd un peu en profondeur.
-trappe à ski : tu installe un caisson fait avec 2 mini sub (focal en fait !) et le matos de chaque coté, perte en profondeur faible.
-aile AR G : fabrication d'un caisson moulé en aile ( c'est ce que j'ai choisi !), tu peux tirer 30 L facile vu les formes . donc un 30 cm passe facile. perte en coffre minime.
tout ça c'est pour les installation un peu poussée.
si tu veux commencer gentiment:
change tes HP en pied de porte, insonorise et rigidifie l'endroit ou est le HP, tu aura un gain en vivacité !.
pour la plage AR, mets un kit eclaté en 13 cm avec une cale pour se prendre dans les trou d'origine. alimenté par le poste.
si tu ajoute un ampli alimente l'avant (pas l'AR ! qd tu ecoute ta chaine hifi tu est face à elle avec rappel AR ! là c'est pareil !)
moi j'ai rack derriere banquette rabattable + caisson en aile :

-la roue de secours : on peux y mettre soit caisson soit les électroniques ! les 2 se font ! tu remplace ta roue par une bombe.
-le dossier de banquette : tu installe un rack supportant ampli + caisson (certains sub demandent peu de volume !) = tu perd un peu en profondeur.
-trappe à ski : tu installe un caisson fait avec 2 mini sub (focal en fait !) et le matos de chaque coté, perte en profondeur faible.
-aile AR G : fabrication d'un caisson moulé en aile ( c'est ce que j'ai choisi !), tu peux tirer 30 L facile vu les formes . donc un 30 cm passe facile. perte en coffre minime.
tout ça c'est pour les installation un peu poussée.
si tu veux commencer gentiment:
change tes HP en pied de porte, insonorise et rigidifie l'endroit ou est le HP, tu aura un gain en vivacité !.
pour la plage AR, mets un kit eclaté en 13 cm avec une cale pour se prendre dans les trou d'origine. alimenté par le poste.
si tu ajoute un ampli alimente l'avant (pas l'AR ! qd tu ecoute ta chaine hifi tu est face à elle avec rappel AR ! là c'est pareil !)
moi j'ai rack derriere banquette rabattable + caisson en aile :

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"