Question Pour Les Connaisseur Electronique Moteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
mafiaketur

Question Pour Les Connaisseur Electronique Moteur

Message par mafiaketur »

Donc voila je me debrouille plutot bien en electronique, je voudrai juste etre sur du raisonnement que je j'afirme. http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=569 Moteur identique a cel du 325. sauf que la 323 tourne a 68cl/l contre 77ch/l. Jusque la je pense que tout le monde sui. Si l'on met un fascaux complet de 325 vraiment toute la gestion electronique sur le 323 pensait vous que l'on peut arivé a 192ch ? Par rapport a sa j'avais une 325i, j'ai monté un moteur de 328 avec le faisceaux complet de 325. Je pense fortement roulé a 77ch/l avec mon 328 cela me donnerai une base de 215ch. :D . Je suis quasiment sur de sa car j'ai collé au [...censuré...] une M3 il ma depasé seulement apré 240km/h Merci de me repondre,

PS. Ma voiture est un peu preparé pour ceux qui me traiterai de mytho sans meme voir la bete.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Question Pour Les Connaisseur Electronique Moteur

Message par Nico-R »

Re,

Pas d'apologie de la vitesse ici... Ni de préparation illégalle sur route ouverte ...

Sinon, pour le reste, le M52 B25 (323 E36) est très diffrent du M50 B25 (325 E36), pour tout dire ce sont des moteurs qui ont peu de pièces communes (Culasse différente, bloc différent, en alu pour le M52)...

Y monter l'électronique d'un 325 M50 n'apporterait rien à mon sens, car le M52 est optimisé couple alors que le M50 est un moteur plutôt pointu. Les conduits d' admissions du M52 sont de petite sections et longues, cela favorise le couple au détriment de la puissance... D'autre part, je suppose que les AàC et les calages doivent être différents, ce qui va entraîner d'autres complications.

Donc, pour moi, le jeux n'en vaut pas la chandelle, je ne suis pas sur de pouvoir justifier ton raisonnement ;) .

mafiaketur

Re: Question Pour Les Connaisseur Electronique Moteur

Message par mafiaketur »

Salut, Cela est deja fait, monter le faisceaux complet du 325 sur 328. Pour l'admission j'ai celui d'un M3 avec un collecteur serpentin inox ainsi que la ligne d'une M3. Ya pas mieu que de test sur un banc, connais tu garage qui a banc de puissance dans l'alsace. Et j'ai un systeme de dedoublement de vitesse recup de la M3 a mon frere cela s'afichera t'il sur le rapport du banc ?? Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »