Bonjour a tous!
Sur l'autoroute mon compteur s'est arreté completement! Seul les voyants fonctionnaient( vitesse, essence, thermique, tours à 0). On m'a dit que c'etait les accus car tous mes fusibles sont bons!!
Pouvez vous me confirmer la cause?
De plus, j'ai donc demonté mon compteur, mais je n'arrive pas a enlever le cache plastique de circuit imprimé ( j'ai l'impression qu'ils sont collés?)! Avez vous une solution svp??
Compteur E36
Re: Compteur E36
Salut a toi.
Je pense que ton probleme est le meme que le mien sur ma ///M3 e36 sauf que je n ai ce probleme que par intermittence...a mon avis , un de ces 4 , je serai comme toi.Pour etre tt a fait precis , les 5 aiguilles tombent a 0 puis tout revien t comme par magie au bout de qq instants.Je traine ca depuis pas mal de temps et j ai pris le temps de me renseigner
: voila ce que je peux te dire : a priori , ce probleme vient de mauvaises soudures a l interieur du compteur.Il faut donc le depouiller pour y avoir acces a ces soudures et les refaire toutes de preference.On m a aussi evoque une possibilite de probleme de contact dans une des 3 prises qui se trouvent derriere le compteur , mais j y crois bcp moins...a voir donc !!!
Je te souhaite bon courage , et tiens moi au courant.
Je pense que ton probleme est le meme que le mien sur ma ///M3 e36 sauf que je n ai ce probleme que par intermittence...a mon avis , un de ces 4 , je serai comme toi.Pour etre tt a fait precis , les 5 aiguilles tombent a 0 puis tout revien t comme par magie au bout de qq instants.Je traine ca depuis pas mal de temps et j ai pris le temps de me renseigner

Je te souhaite bon courage , et tiens moi au courant.
Re: Compteur E36
Merci pour ta reponse!
Pour resoudre mon probleme, j'en ai acheter un sur E-Bay; car la partie du circuit imprimé est collée à un cache. Je ne peux donc pas voir les soudures! J'espere juste que le probleme vient bien du compteur, j'en avais parlé à un garagiste qui avait comme moi une E36. Il avait refait toutes les soudures, et au final, il en a racheter un!!!
Voila, je te tiens au courant des que j'aurais recu mon nouveau.
Pour resoudre mon probleme, j'en ai acheter un sur E-Bay; car la partie du circuit imprimé est collée à un cache. Je ne peux donc pas voir les soudures! J'espere juste que le probleme vient bien du compteur, j'en avais parlé à un garagiste qui avait comme moi une E36. Il avait refait toutes les soudures, et au final, il en a racheter un!!!
Voila, je te tiens au courant des que j'aurais recu mon nouveau.