Re Probleme De Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
viper73

Re Probleme De Clim

Message par viper73 »

salut a tous :D
hé bin voila j'ai eu la clim 15 jours je l'ai toujours mais ça vas pâs durer je m'explique :
j'avais une fuite sur le condenseur que j'ai changé en l'achetant sur ebay a un magasin Allemand (118 roro)
mais voila hier aprés 1 semaine et demi de fonctionnement (nickel) hier aprés avoir arreté le moteur degagement d'une petite fumée au niveau de la calandre je me baisse (parce que moi curieu ) et la surprise
je m'apperçoit que le nouveau condenseur fuit legerement (liquide vert fluo qui s'echappe du condenseur sur le coté gauche au niveau des petit tuyau en U sur le coté) <_<

ma question est :
est-ce un defaut du condenseur qui a laché a une soudure ou est-ce le faite de ne pas avoir changé la bouteille deshydratante (qui a 2 ans) et je tiens a preciser que mon ventilo fonctionne pas de probleme de ce coté là

je croyais qu'un condenseur lachait qu'en cas de panne du ventilo ou d'encrassement
grand merci si vous pouvez me faire profiter de votre experiance
sur ce A+ :P

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Re Probleme De Clim

Message par Keops11 »

Salut,

Le liquide vert fluo c'est le traceur qui a été mis en même temps que ton gaz de clim, il permet de visualiser plus facilement les eventuelles fuites
Dans ton cas il doit y avoir effectivement une fuite sur le condenseur, verifie le serrage des tuyaux qui s'y raccordent, si c'est OK c'est dans le condenseur (soudure, fêlure)

A+

Northcuda

Message par Northcuda »

Si la fuite viens des petits tuyaux "en U" ton échangeur est à revoir...
Vois si tu peux avoir une garantie chez ton commerçant allemand (?) certainement un choc lors du transport ou un coup lors d'une mauvaise manipulation....ou la qualité des soudures.

Sinon selon la "taille" de la fuite, il existe la possibilité d'injecter en même temps que le gaz un produit colmatant, mais uniquement réalisable en centre ou garage. :blink:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Le ventillateur éléctrique tourne bien quand tu mets la clim ?
Sinon, tu peux changer de condenseur autant que tu veux, ils claqueront tous. Répare d'abord le ventillateur.
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »