Mais je passe pas le karcher trop de risque !
Nettoyer Mon Moteur !
-
bibix1111
Nettoyer Mon Moteur !
voilà je cherche comment nettoyer mon moteur de 325tds et aussi le bloc moteur avec ecri BMW qui a des taches d'huiles noir !!! y'a t'il un produit pour ça ?
- dmuller
Re: Nettoyer Mon Moteur !
essayes le jex four pu decap four, moi j'ai jamais essayé mais ca devrai aller
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
- manuz1
Tu vas chez un accesoiriste auto (auto dis..., ou autre, pas feu rouge ou autre , un accessoiriste pour garagiste) et tu achètes du nettoyant moteur , il y a le solu 15 c'est super efficace mais cher (en bidon de 5 litres ) se rince à l'eau sans pb, masi de toute facon il auront un produit pro qui se rince à l'eau. Sinon le gazoil c'est un bon décraissant en plus sa laisse une couche qui empèche le bloc de s'oxyder. 
- david51
salut
je le fais avec un netoyant moteur classique et rince au karcher mais sans toucher a l alternateur et ca brille
sinon apres sur le cache culbuteur et pipe admission avec une toile vert et du net chrome
a+
david51
je le fais avec un netoyant moteur classique et rince au karcher mais sans toucher a l alternateur et ca brille
sinon apres sur le cache culbuteur et pipe admission avec une toile vert et du net chrome
a+
david51
- Thomas Olivaux
Yop !
Et pour un moteur vraiment crade, genre jamais lavé depuis des années ? Je m'attaquerai bien à celui de ma 323i, mais y'a tout à faire !
Vous démontez tout ce qui peut facilement l'être pour atteindre l'inateignable ? (quelle question !!)
Je pensais aussi utiliser un dégraissant style four sur mon bloc moteur, mais je demandais si y'avais pas de risque pour les joints.
++
Et pour un moteur vraiment crade, genre jamais lavé depuis des années ? Je m'attaquerai bien à celui de ma 323i, mais y'a tout à faire !
Vous démontez tout ce qui peut facilement l'être pour atteindre l'inateignable ? (quelle question !!)
Je pensais aussi utiliser un dégraissant style four sur mon bloc moteur, mais je demandais si y'avais pas de risque pour les joints.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- flateric
Un truc génial qu'emploient les garagistes pour les "bas" de moteur uniquement, c'est du nettoyant frein, te dégraisse le tout en un clin d'oeil ... très volatile (genre acétone). Après avoir purger le produit, directement passer l'air comprimer, et c'est comme neuf ...
Ils employent cela surtout pour déceler les fuites d'huiles, ou pour passer les véhicules au contrôle technique sans ke les controleurs ne puissent voir de grosses fuites ...
Vilà.
PS: la marque ke j'ai employée s'appelle DAN/ nettoyant frein mais je sais pas si ya ça en France sous cette marque car c de fabrication belge. Et ouais on produit encore des trucs chez nous
Ils employent cela surtout pour déceler les fuites d'huiles, ou pour passer les véhicules au contrôle technique sans ke les controleurs ne puissent voir de grosses fuites ...
Vilà.
PS: la marque ke j'ai employée s'appelle DAN/ nettoyant frein mais je sais pas si ya ça en France sous cette marque car c de fabrication belge. Et ouais on produit encore des trucs chez nous
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
T' en fais pas, y' en a des tonnes: toutes les marques de produits mécaniques en proposent plus les boite de chimie.....
Ci@o,
Nanard.
T' en fais pas, y' en a des tonnes: toutes les marques de produits mécaniques en proposent plus les boite de chimie.....
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
Invité
Salut a tous!
Il y a un truc vraiment nickel pour nettoyer les moteur sans bobos:Le Vaporetto
Essayez et vous m'en direz des nouvelles!
JC
Il y a un truc vraiment nickel pour nettoyer les moteur sans bobos:Le Vaporetto
Essayez et vous m'en direz des nouvelles!
JC
- christophe75
Salut,
evitez les produits decap-machin et autres, qui sont loin d'êtres bons pour certains organes mecaniques, les torons de cables, les plastiques, et les joints.
De plus, ces produits penetrent par capillarité, je ne vous garanti pas le resultat !
Le mieux est d'utiliser un produit adapté vendu en magasin, ou le mieux, un produit neutre et tres doux comprenant des tensio-actifs appellés aussi "mouillants" qui ne sont pas detergents, bons pour les plastiques, metaux, ...
Le resultat est vraiement etonnant.
Une marque ?
Si vous arrivez à trouver un fameux EURODEP du groupe Roullier (nettoyant agricole multi-usage).
Euro Dep
Par contre attention à l'eau dans les compartiments moteurs !!!!
Faites pas comme moi :
"Oh la vilaine poussiere ! Allez un peu d'eau dans l'habitacle moteur etanche !! Zou !"
Et deux jours apres...
"Oh bah mince, c'est cassé !"
(Cf mon ancie post "ma voiture folle" avec plus d'ASC, servotronic, tachimetre, ...)
Avec toutes les precautions prises, n'oubliez pas de ne pas nettoyer moteur chaud, et surtout de laisser secher votre moteur capot ouvert !! (si non condensation, rouille, et tout le reste !)
evitez les produits decap-machin et autres, qui sont loin d'êtres bons pour certains organes mecaniques, les torons de cables, les plastiques, et les joints.
De plus, ces produits penetrent par capillarité, je ne vous garanti pas le resultat !
Le mieux est d'utiliser un produit adapté vendu en magasin, ou le mieux, un produit neutre et tres doux comprenant des tensio-actifs appellés aussi "mouillants" qui ne sont pas detergents, bons pour les plastiques, metaux, ...
Le resultat est vraiement etonnant.
Une marque ?
Si vous arrivez à trouver un fameux EURODEP du groupe Roullier (nettoyant agricole multi-usage).
Euro Dep
Par contre attention à l'eau dans les compartiments moteurs !!!!
Faites pas comme moi :
"Oh la vilaine poussiere ! Allez un peu d'eau dans l'habitacle moteur etanche !! Zou !"
Et deux jours apres...
"Oh bah mince, c'est cassé !"
(Cf mon ancie post "ma voiture folle" avec plus d'ASC, servotronic, tachimetre, ...)
Avec toutes les precautions prises, n'oubliez pas de ne pas nettoyer moteur chaud, et surtout de laisser secher votre moteur capot ouvert !! (si non condensation, rouille, et tout le reste !)
- ol54
- Membre du club

bonjour,
moi, j'ai déja nettoyé les parties trés grasses et sales au white spirit et pinceau,
c'est assez efficace et pas cher
après, eau +produit à vaisselle (pinceau)
puis rinçage ...
à tester
moi, j'ai déja nettoyé les parties trés grasses et sales au white spirit et pinceau,
c'est assez efficace et pas cher
après, eau +produit à vaisselle (pinceau)
puis rinçage ...
à tester
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)