Une Clim Vraiment Bizarre !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
renaud411

Une Clim Vraiment Bizarre !

Message par renaud411 »

Salut a tous!!

Je voulais savoir si une personne avait déjà eut le même problème que moi sur ça clim ou si il y a un petit géni qui serais me répondre :D

Voici le problème c'est une 325 Tds de 1994,si je met la clim en route et que la voiture ne roule pas(comme un feut rouge ou un bouchon)la voiture ne se rafraichie pas en clair la clim ne balançe pas d'air frais <_< ,si je roule la elle commence a faire du frais ;) ,et plus je roule vite plus l'air frais arrive disons que à 90 kmh c'est nickel elle envoie de l'air a une température de 15 degrés :D (testé avec un thermomètre pro).

En clair a l'arrèt pas d'air frais et plus je roule vite et plus ça rafraichis,a oui j'oublié un autre petit truc bizard :angry: ,quand ma ventilation est au mini c'est a dire même pas en position 1,juste sur l'air avant d'arriver en position 1le voyant de clim s'allume logique,en vitesse 3 et 4 il est aussi allumer encore logique,mais en positions 2 le voyant s'éteint, :wacko: ,si quelqu'un a une idée ça serait bien cool car la je voit vraiment pas ce qui délire (une sonde ou je ne c'est quoi) a titre d'information la clim viens d'ètre rechargée el le filtre aussi donc aucun prob de ce coté encore merci a tous!!!! :rolleyes:

Jisp

Re: Une Clim Vraiment Bizarre !

Message par Jisp »

SAlut,

Ton filtre d'habitacle, il est dans quel état ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

nesquik90

Message par nesquik90 »

Il s'agit certainement du condenseur de clim situé à l'avant du vehicule.
il doit etre sale.

question ?
Estce que tes ventilateurs de clim s'enclenche lorsque tu es en ville ??
si c'est pas le cas verifie ton relais (je sais pas lequel c'est par contre)

Tu dois entendre disctinctement les ventilateurs tourner en ville en condition extreme.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Tonton68

Message par Tonton68 »

Salut,

J'ai eu le meme pb. C'était le fusible du ventilateur de clim ( ventilo situé dans la calandre ) qui faisait mauvais contact.
Comme l'a dit nesquik90 , vérifie que le ventilateur electrique situé dans la calandre se met en route lorsque tu enclenche la clim.
S'il ne s'enclenche pas vérifie le fusible puis le relais et ensuite le ventilo.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

jey

Message par jey »

Tonton68 a écrit :Salut,

J'ai eu le meme pb. C'était le fusible du ventilateur de clim ( ventilo situé dans la calandre ) qui faisait mauvais contact.
Comme l'a dit nesquik90 , vérifie que le ventilateur electrique situé dans la calandre se met en route lorsque tu enclenche la clim.
S'il ne s'enclenche pas vérifie le fusible puis le relais et ensuite le ventilo.
Bonjour,

100% d'accord, je suis sur que tu as un problème avec ton ventilateur dérrière la calandre!
La preuve plus tu roule vite, plus il y a de l'air qui arrive pour refroidir ton échangeur et plus tu as de froid!

Moralité vérifie tous d'abord que ton ventilo s'enclenche bien!

Jey

aleynos

Message par aleynos »

apres si c est pas ca ton probleme faut voir si ton coupleur de clim patinne ou pas
Image

renaud411

Message par renaud411 »

Vraiment un très garnd merci a vous tous les gars :D

En fait c'est tonton qui avait vu juste mon fusible de ventilo de clim (30 amp) avez laché maintenant c'est nickel ça fait vraiment plaisir qu'il a des personnes qui s'intéresse au prob des autres,je vous le redit encore merci a tous :D et a charge de revanche lol!!!

kimou1978

Message par kimou1978 »

salut, j'ai aussi le meme probleme, mais avec le ventilo du condenseur completement coincé ou grippé. Je dois donc le changer ou le reparer mais j'ai pas su d'ou y accéder pour l'enlever, dois je enlever le parachoc ou le radiateur avant? Si quelqu'un peut m'aider je serais preneur, la voiture est une e36
Merci d'avance

nesquik90

Message par nesquik90 »

Avec plaisir Renaud :P

Pour Kimou, je crois que c'est une veritable galere a realiser :wacko:

Pas mal de depose :huh: ,mais je ne connais pas la procedure exact

Bon courage l'ami
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »