bonjour,
je souhaiterai monter une sono avec montage d'origine(au maximum).
que penser vous de ce schema
poste kenwood chargeur cd, mini disk facade, et facade mask, 4X45W
relier a un equalizer pioneer deq-9200 pages 19 du lien
http://www.pioneer.fr/files/brochures/01_C..._CE_FULL_FR.pdf
avec haut parleur avant pionner 3 voies 13 cm en 120watt 35w rms.
tout ceci je l'ai deja. ensuite je voudrai investir dans ce qui suit. et je voudrai votre avis.
donc les H-P avant relier a un ampli infinity 6canaux.
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6529
et y relier aussi les H-P arriere voir (2 ohm ca fait quoi?)
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6523
ainsi que les sub (2 car je ne les mettrai pas en caisson)
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6533
merci d'avance de votre aide.
Montage Sono
- getdu13
Montage Sono
BM46.over-blog.com
- thebmwman
Re: Montage Sono
Arf a ta place je reconsidérait ton instal!
Tu vas mettre des HP de 35w rms sur un ampli qui en délivre 56 RMS, tes HP ne vont pas faire long feux!
Tu comptes placer comment tes SUB puisque pas de caisson ? De plus ils font 300w rms et la ils n auront que 148x RMS pour les faire bouger !
De plus a mon avis pour le prix que tu vas payer l équaliser tu changerais de post avec un dsp intégré te coûterais moins cher.
Tu vas mettre des HP de 35w rms sur un ampli qui en délivre 56 RMS, tes HP ne vont pas faire long feux!
Tu comptes placer comment tes SUB puisque pas de caisson ? De plus ils font 300w rms et la ils n auront que 148x RMS pour les faire bouger !
De plus a mon avis pour le prix que tu vas payer l équaliser tu changerais de post avec un dsp intégré te coûterais moins cher.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- getdu13
salut, me revoila
tu as pas compris, le post, l'equalizer, et le hp avant, je les ai deja.
je compter fixer les sub, sur le dossier du coffre, le tout fixer sur une planche, avec une mousse entre la planche et la tole.
sinon que me conseille tu par rapport a mon premier post?
merci

tu as pas compris, le post, l'equalizer, et le hp avant, je les ai deja.
je compter fixer les sub, sur le dossier du coffre, le tout fixer sur une planche, avec une mousse entre la planche et la tole.
sinon que me conseille tu par rapport a mon premier post?
merci

BM46.over-blog.com
- thebmwman
Ha ok j avais pas compris que tu possédais déjà l equalizer!
Donc si j étais toi je placerais tes Pionner a l arrière avec un adaptateur et amplifié par ton post puisqu ils ne sont tres puissant et comme ça les passages arriere auront quand meme un rappel sonnore.
A l avant un kit éclaté en 13 soit amplifier sur l autoradio aussi en attendant ou un petit ampli 2 canaux.
Et pour tes sub as tu une trappe a ski? Car avec ce que tu veux faire, tu n entendras pas tes basses.
Pour ce que tu veux faire, soit un bon sub par la trappe a ski, soit découper la tôle entre les croisillons de la plage comme sur mon ex 318E36 et la tu peux les placer comme tu veux, avec un bon ampli derrière

Donc si j étais toi je placerais tes Pionner a l arrière avec un adaptateur et amplifié par ton post puisqu ils ne sont tres puissant et comme ça les passages arriere auront quand meme un rappel sonnore.
A l avant un kit éclaté en 13 soit amplifier sur l autoradio aussi en attendant ou un petit ampli 2 canaux.
Et pour tes sub as tu une trappe a ski? Car avec ce que tu veux faire, tu n entendras pas tes basses.
Pour ce que tu veux faire, soit un bon sub par la trappe a ski, soit découper la tôle entre les croisillons de la plage comme sur mon ex 318E36 et la tu peux les placer comme tu veux, avec un bon ampli derrière

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- thibs
'jour
pour ce qui est du sub je te conseil de mettre un rockford ou un emphaser car les sub pioneer c'est pas le top (meme les hp d'ailleurs...)pour les hp je vois bien de infinity(certe ce n'est pas le meme prix mais rien n'est trop beau pour nos bm
)et pour moi decouper la plaque en tole je trouve ca nul car tu "abime" ta voiture passe plutot par la trappe a sky en prenant a la limite un sub free air c'est a dire sans caisson apres a toi de voir quel type de basse tu veux avoir..
et pour tes hp meme si l'ampli faisait 4000w rms les hp ne craignent pas grand chose!
mais fais bien attention quand tu choisi ton sub au type d'utilisation(caisson clos,avec event ou free air...)
tiens nous au courant
pour ce qui est du sub je te conseil de mettre un rockford ou un emphaser car les sub pioneer c'est pas le top (meme les hp d'ailleurs...)pour les hp je vois bien de infinity(certe ce n'est pas le meme prix mais rien n'est trop beau pour nos bm

et pour tes hp meme si l'ampli faisait 4000w rms les hp ne craignent pas grand chose!
mais fais bien attention quand tu choisi ton sub au type d'utilisation(caisson clos,avec event ou free air...)
tiens nous au courant
ah!e36 quand tu nous tiens
- thebmwman
T as jamais brûlé de sub toi !thibs a écrit :et pour tes hp meme si l'ampli faisait 4000w rms les hp ne craignent pas grand chose!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- thibs
'jour
c'est pas l'ampli qui envoie les watt, mais le sub ou le hp qui tire les watt sur l'ampli...

c'est pas l'ampli qui envoie les watt, mais le sub ou le hp qui tire les watt sur l'ampli...

- thebmwman
Heu tu peux m expliquer ton raisonnement ????thibs a écrit :'jour
c'est pas l'ampli qui envoie les watt, mais le sub ou le hp qui tire les watt sur l'ampli...![]()
![]()

Plus tu vas monter en volume, plus la puissance va sortir , et donc les hp encaisser!
Je me demande alors pourquoi tout les fabricants propose des HP qui encaissent de plus en plus de puissance, puisqu a te lire les HP d origine devraient résister!
Dommage que je n ai plus le 13 de mon ex 320E36 de 25wrms qui s est déchiré avec les 4*47wrms de mon autoradio, je t aurais fais une photo.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- thibs
il est tout a fais logique mon raisonnement...je dis pas que c'est impossible de cramer un sub mais avant que ton hp ou sub crame il va saturer si il tire trop sur l'ampli et tu aura un son de merde et si tes hp son de bonne facture faudra un bon bout de temps pour qu'il fume...thebmwman a écrit :Heu tu peux m expliquer ton raisonnement ????![]()
Plus tu vas monter en volume, plus la puissance va sortir , et donc les hp encaisser!
Je me demande alors pourquoi tout les fabricants propose des HP qui encaissent de plus en plus de puissance, puisqu a te lire les HP d origine devraient résister!
Dommage que je n ai plus le 13 de mon ex 320E36 de 25wrms qui s est déchiré avec les 4*47wrms de mon autoradio, je t aurais fais une photo.
et de plus les nouveaux ampli sont equipé de securite une fois qu'il y a saturation l'ampli coupe

la preuve j'avais avant un sub de 300wmax(donc pas terrible et de marque bof...jeunesse oblige)et un ampli jbl 360w rms soit environ 700w max et une fois trop haut c'est bien l'amplis qui coupait avant que le sub fume

et ce vieu sub tourne toujour sur mon home cinema dans ma chambre!

- thebmwman
Oui ok je comprends mieux ce que tu veux dire
Pour la saturation ça dépends encore de beaucoup de choses, mais la on rentre dans du trop technique et ce n est pas vraiment le bon endroit pour en discuter

Pour la saturation ça dépends encore de beaucoup de choses, mais la on rentre dans du trop technique et ce n est pas vraiment le bon endroit pour en discuter

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32