Combien De Temps Encore?
-
Re: Combien De Temps Encore?
Le pb c'est que beaucoup de voitures allemandes qui sont arrivées en France se retrouvent avec des kilométrages ridicules (entre 150 et 200 000 kms).On sait très bien qu'un diésel en Allemagne doit rouler beaucoup pour être rentable (prix des carburants).D'autre part sur autoroute (les allemands les adorent)les autos sont moins marquées (capot avant,optiques de phares,etc...).Alors il est clair que des voitures avec 350 ou 400000 au compteur (modifié bien sûr) présentent très bien mais il y a escrocquerie sur la vente.Vous ne l'avez jamais constaté ? J'ai toujours préféré acheté des voitures de provenance sûre et avec des kilométrage avérés sans être ennuyé.Et vous ?
-
arcat41 a écrit :Le pb c'est que beaucoup de voitures allemandes qui sont arrivées en France se retrouvent avec des kilométrages ridicules (entre 150 et 200 000 kms).On sait très bien qu'un diésel en Allemagne doit rouler beaucoup pour être rentable (prix des carburants).D'autre part sur autoroute (les allemands les adorent)les autos sont moins marquées (capot avant,optiques de phares,etc...).Alors il est clair que des voitures avec 350 ou 400000 au compteur (modifié bien sûr) présentent très bien mais il y a escrocquerie sur la vente.Vous ne l'avez jamais constaté ? J'ai toujours préféré acheté des voitures de provenance sûre et avec des kilométrage avérés sans être ennuyé.Et vous ?
Bonjour
C'est sur qu'une 325 tds de 93 avec 160 000 km au compteur je trouve ça bien étonnant, remarquez ça doit exister. Je préfére que la voiture ait 300 000 km et un entretien suivi plutôt que 160 000 km et juste quelques factures de vidange chez nor......
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- tamie
salut a tous !!
pour ma part, je me suis separer il y a quelques temps de ma 325i E30 avec 262000 km au compteur : elle tournait a ce moment la comme une horloge suisse !!
je me dis alors que si jentretiens ma 325 TD E36 pareil que ma 325i, je devrai normalement accomplir a son bord environ 23750000 de km !!!
je plaisante bien sur ... ( enfin ...)
tous cela pour dire que ce sont des moteurs terriblement costauds si toutefois ils sont bien entretenus !!!!
alor ne soyez pas avare avec lentretien et elle ne vous lachera jamais !!
a+

pour ma part, je me suis separer il y a quelques temps de ma 325i E30 avec 262000 km au compteur : elle tournait a ce moment la comme une horloge suisse !!
je me dis alors que si jentretiens ma 325 TD E36 pareil que ma 325i, je devrai normalement accomplir a son bord environ 23750000 de km !!!

je plaisante bien sur ... ( enfin ...)
tous cela pour dire que ce sont des moteurs terriblement costauds si toutefois ils sont bien entretenus !!!!
alor ne soyez pas avare avec lentretien et elle ne vous lachera jamais !!
a+

///M POWER
Bonjour,
Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques semaines et je le lis avec beaucoup d'interêt. Je ne possède pas encore de BMW mais avec l'aide de cette communauté je compte bien sauter le pas d'ici quelque temps. Compte tenu de mon budjet, je vise un modèle 320i ou 325TDS au kilométrage > 200MKm.
Tout ce que vous racontez dans ce fil est trés rassurant même si je me doutais déjà de la fiabilité BMW. j'ai moi même une Golf GTI de 1991 avec 220.000km qui tourne comme une horloge. Je fais tout l'entretien moi même. J'ai quand même une question : qu'en est il du coût des pieces ? est-il possible de trouver des revendeurs de pieces à bon prix ? Pensez vous que mon budjet entretien va sensiblement augmenter si j'achete une BMW ?
Merci d'avance
Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques semaines et je le lis avec beaucoup d'interêt. Je ne possède pas encore de BMW mais avec l'aide de cette communauté je compte bien sauter le pas d'ici quelque temps. Compte tenu de mon budjet, je vise un modèle 320i ou 325TDS au kilométrage > 200MKm.
Tout ce que vous racontez dans ce fil est trés rassurant même si je me doutais déjà de la fiabilité BMW. j'ai moi même une Golf GTI de 1991 avec 220.000km qui tourne comme une horloge. Je fais tout l'entretien moi même. J'ai quand même une question : qu'en est il du coût des pieces ? est-il possible de trouver des revendeurs de pieces à bon prix ? Pensez vous que mon budjet entretien va sensiblement augmenter si j'achete une BMW ?
Merci d'avance
-
Salut ma 525 tds de 95 a maintenant 246000 kms.C'est ma voiture d'usage et seul un entretien régulier a été pratiqué.A ce jour elle tourne parfaitement bien et je pense que ce n'est pas fini.
Quant au prix des pièces,je ne pense pas qu'elles soient excessivement plus chères que celles d'un autre constructeur et on est parfois même étonné.Pour exemple je viens de faire l'acquisition d'un régulateur de vitesse avec faisceau et capuchon (en concession) pour un prix de 59.50 euros et un délai de une semaine.Par rapport à VW je pense que tu ne sears pas déçu.
Quant au prix des pièces,je ne pense pas qu'elles soient excessivement plus chères que celles d'un autre constructeur et on est parfois même étonné.Pour exemple je viens de faire l'acquisition d'un régulateur de vitesse avec faisceau et capuchon (en concession) pour un prix de 59.50 euros et un délai de une semaine.Par rapport à VW je pense que tu ne sears pas déçu.
- Camembert
59 € !...
Je mes suis renseigné pour la mienne, commodo + ensemble du kit = 900 € !
Si je me souviens bien, le commodo à lui seul valait 200 €.
Je sais bien que mon ex concess est un voleur mais, qt même...
Je mes suis renseigné pour la mienne, commodo + ensemble du kit = 900 € !
Si je me souviens bien, le commodo à lui seul valait 200 €.
Je sais bien que mon ex concess est un voleur mais, qt même...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
-
Je confirme que le prix du comodo+capuchon (réf 6131835703 + 61311390969) est de 59.50 euros TTC.Mon véhicule étant pré-équipé je n'ai besoin que de ça.Sinon il aurait fallu que j'achète le kit complet (réf 65719401194) à 126 euros.C'est une 525 tds E34 de 95 donc il se peut qu'il y ait des différences sur un autre modèle.
- Camembert
Ah ok, je comprends mieux maintenant, ta voiture était pré-équipée... 

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
-
euuuuuuuuuh petite question, j'ai une 325 TD de 93, elle a 260 000 km, est-ce que je peux estimer que le rôdage est terminé ? 

- Jisp
fullnoise a écrit :euuuuuuuuuh petite question, j'ai une 325 TD de 93, elle a 260 000 km, est-ce que je peux estimer que le rôdage est terminé ?
Pas tout à fait attends encore 200.000 km alors là peut-être

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."