Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Thomas Olivaux »

Alors ? Les photos dans le garage ? :)

++

Tom

PS : bravo pour le bequet, c pas facile !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut , ça arrive, mais il faut le temps tout de même.
Mine de rien, aller louer le plateau, se rendre à la voiture, la faire monter, l'arrimer, faire le transport, la faire descendre plus loin que ma rue (trop étroite pour le plateau), la ramener fissa dans la rue, rendre le plateau, et la mettre au garage, ça prend du temps. 2h30 exactement.

Donc en commençant à 14h30, j'ai fini il y a une heure, et je me suis bu un pastaga glacé.

Voilà, elle est à 10 mètres de chez moi, ça change :-)
Le reportage arrive.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà les photos de l'auto qui part de sa demeure depuis 2 ans ou presque, et qui va vers sa nouvelle.

Image

J'avais retiré le spoiler ce matin, par précaution, et c'était pas du luxe, parce même la jupe en tôle touche.

Image

Image

Image

Voilà, prête à partir. L'ami que je connais depuis peu, qui est venu avec son camion d'entreprise, a manoeuvré tout ça comme un expert. Je lui dois une fière chandelle, sinon, €€€ chez un garagiste (je lui dois plus exactement une bonne bouteille de 12 ans d'âge)

Image

Arrivée sur la place Saint-Martial. A partir de là, j'avais 200 à 300 mètres à faire avec la B9.
On a eu peur au début, j'avais du remettre de l'essence en partant, et là, avec le transport, problème pour amorcé la pompe à essence, pas assez de raisin dans le réservoir encore. Mais elle a pêté.

Image

Image

Et la voici garée devant chez moi. on s'est dépêché de rendre le plateau, avant qu'une patrouille ne remarque l'auto sans plaque arrière. J'avais garé la 735i devant la porte du garage pour que personne ne s'y mette. En effet, ça faisait des années que ça n'était pas utilisé comme garage, n'importe qui se met devant. Va falloir mettre les choses au point à présent :P

EDIT> les observateurs ou contemplatifs auront remarqué qu'il manque une ailette de co^té là.
Comme le joint qui était tout en bas s'est barré dans la caisse, je n'avais fini de le fixer.
Hors quand ça tient pas en bas, ça tient presque pas du tout, alors je l'ai retirée.

Image

Et puis sinon, les 300 mètres en 1ère et seconde furent un régal, trop court bien sûr.

Image

Et hop, au garage pour la suite des aventures. A bientôt.

Image

Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

Laquelle de tes deux voitures a ciré et laissé un bout de gomme sur le sol ? :)

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

lolo40

Message par lolo40 »

Bonsoir Sergouil,
Je suis ton poste sur la B9 depuis trés longtemps mais en silence tellement que c'est passionant :rolleyes:

En plus maintenant que tu en fait un autre sur une bien jolie BM faudrait pas exagérer :o , je vais pas passer mes nuits à suivre tout tes postes :D

En tout cas je suis trés heureux de voir qu'il reste des gens Passionnés et Passionnants
et qui savent acomplir et aboutir dans leurs projets

Pour ma part j'avais une E34 tds touring que j'ai vendue le mois dernier,et je crois que le virus ma piqué a moins que ce soit les fortes chaleurs, et bien je part samedi en train chercher ma nouvelle BMW,elle est à 600 km de chez moi, je la présenterai le moment voulu. :D

Sergouil , encore bravo et continu tu nous rend heureux
Tchao.

énix

Message par énix »

Tu n'as pas réussi à t'empecher de faire un burn dans le garage :P

Tu as eu bien fait d'enlever la jupe.
J'ai été dégouté avec la M535 quand elle ne pouvait plus démarer car elle venait tout juste de sortir du carrosier pour rependre les jupes et quand elle fut mise sur plateau, le dessous a frotté :( Heureusement que le dégat n'est pas trop visible <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!!

Un grand bravo,et mes sinceres félicitations,je suis aussi ta restau depuis le debut,que de boulot abbatu !!

Encore bravo elle est magnifique !!! amen! amen!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

gatan325

Message par gatan325 »

bravo mon gars !!! j'ai suivi la resto de ta belle sur ton site jusqu'à la page 52.......... ensuite, du fait que mon accès internet soit limité, je l'ai perdu de vue.................

C'était un énorme plaisir de suivre tes péripéties, tes doutes, tes coups de génie et ton abnégation.........

Enorme bravo !!! et belle vie à ton ALPINA!!!!!!! amen!
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Mac Fly

Message par Mac Fly »

énix a écrit :Tu n'as pas réussi à t'empecher de faire un burn dans le garage :P
Toi aussi t'as vu :D
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

touring

Message par touring »

Comme elle est belle :huh:

Super le garage, t'as pas mal de place cool!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »