Comme promis à certains, voici un post sur le remplacement des disques + plaquettes avant.
IL est vrai que je trouvais le freinage d'origine quelque peu hasardeux sur la 530D (il avait un manque d'endurance très marqué

Coût de l'opération : environ 300€ (le kit de freinage + la bombe de dégrippant + l'outil pour dremel (pour le chromage)
Temps passé : Environ 3 heures.
Tout d'abord, il faut se munir des outils suivants :
- 1 Clef de 17' pour les écrous de roues.
- 1 Clef "BTR" de 6 pour la vis de maintien du disque.
- 1 Clef de 18' pour les fixations de l'étrier.
- 1 Clef de 11' pour la vis de purge.
- 1 Tournevis plat.
- 1 serre-joint ou multiprise.
- Une masse pour "décoller" le disque.
- 1 cric.
La suite en photo :
Préparation des différents outils ...

Le système de freinage avant (d'origine) :

Desserrage de la vis "BTR" de maintien du disque :

Démontage de l'étrier :

Puis extraction des plaquettes :

Pousser la mâchoire vers le piston (pour faciliter l'extraction des plaquettes)

Extraire la barre de précontrainte :

Pousser le piston (s'il résiste, ouvrir très légèrement la vis de purge pour faciliter son insertion)

Extraire le disque :

Les Zimmermann percés

Les plaquettes EBC série Green Stuff (attention, il y en a une qui se "clipse" dans le piston)

Comparaison avec les précédents disques, OK il sont identiques !

Montage de ces derniers :

Montage des plaquettes (pour faciliter l'insertion des plaquettes, faire levier avec le tournevis entre la partie fixe et la partie mobile de l'étrier)

Sablage, microbillage et enfin polissage des étriers ... puis remontage :

Le résultat est plutôt top, ATTENTION, les freins ne seront vraiment efficaces que dans environ 500 km. Donc, tout doux sur la pédale du milieu ...

Bien entendu, pour le coté gauche, le principe est identique
En espérant avoir aidé. Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Laissez vos commentaires, cela fait toujours plaisir.
Longue vie à vos autos ! L'entretien c'est la clef de la longévité des voitures !
Sincèrement @+ Seb
